Beastie Board "Deer" | Vanguard | DUAL VESCX | 6355 ALien | Mount Unik

Pour le matos j’ai déjà presque tout … sauf les piles.
Les piles j’ai pas encore choisi, et j’avoue que je ne me suis pas encore vraiment plongé dans le sujet…; va falloir que j’épluche quelques thread sur le sujet.
Pour le BMS je partirai bien sur un BMS externe. Effectivement ça serait plus slim (si je veux faire un boitier amovible, autant partir sur une base la plus compacte possible). Vu le temps que j’ai mis a faire mon premier build, je pense que celui la va me prendre au moins un an :wink:
Y’ aussi la partie outillage:
Au préalable je veux construire un spot welder (en mode cheap)
Aussi la partie 3D, qui va necessitait que je me mette a la modélisation et qui va me prendre pas mal de temps (mais ca sera toujours plus simple qu’usiner des trucks dans un appartement quand toute la famille dort :p)

Boom

:stuck_out_tongue:

c’est vraiment trop beau en tous cas !! Hâte d’avoir pleins de tests et retours de votre par (VS. les v4 )

Pour moi c’est des V5 :wink:

Clairement une amélioration des V4 traditionnel mais rien à voir avec les SIX

c’est beau !!

Pour moi c’est des V5 :wink:

Clairement une amélioration des V4 traditionnel mais rien à voir avec les SIX
Y’a aucune amélioration en hardware si ce n’est le remplacement des mosfet par des DirectFET…
v4.13 tout au plus, certainement pas des v5.

Je me décide enfin à monter le setup push, pour tester le Flex et savoir si je vais carboniser le deck… Et la paf il pleut [emoji24]

Carboniser la Vanguard ?! :o

Une Flex 3 pour 100kg ça risque d’être un peu flexy Flex [emoji28]

ah oui, j’fais 70 kg… donc ça serait le flex parfait pour moi :wink:

Bon je vais lentement mais sûrement me remettre sur ce build, tout en améliorant les finitions et la securisation de ma board éléphant.
La question de base que je me pose c’est est ce que je pars sur des piles ou sur des lipos.
Pour le coup pas sur d’avoir besoin de la modularité des piles. 3 pack 4s devraient rentrer …

ah trop cool je viens tout juste d’acquérir une flex 4… j’vais déjà la rider en push, je verrais ensuite. D’ailleurs c’est quoi ton retour de ce coté ?

Sinon tjs dual FOCBOX de prévu et dual belt ? Pour la batterie, je serais toi, si tu veux une 10S2P, je partirais sur boitier et batterie Meepo Like

En flex3 ça se ride tranquille, mais j’ai pas eu l’occasion de tester avec un boîtier.
Sinon oui toujours en dual.
Je me tâte toujours entre 10s3p, ou 10s2p swappable, ou du 12s en lipos …

Cool, ça repart !
Tu pourrais repartir sur un pack qui reprends le mbs et l’alim de ton autre board pour gagner en matos et faire un choix pratique … c’est qu’une idée.
Ha, tu je me suis permis de retoucher ton titre :smiley: le 5355 arrêtait pas de me faire bugger ^^
Tu vas l’utiliser où ou en complément de quoi du coup, ça va être quelle prtique/type de ride par rapport aux autres ? :slight_smile: juste pour situer

Tu parles de quelle board ?
Si c’est la chinoise, j’hésite a la transformer en build cruiser (c’est un pack 6s life4po ultra flat) ou la revendre .
Pour la chugga (la jet spud) je sais pas encore ce que je vais en faire… Pour l’instant je garde. La 10s3p est de toute manière faite a l’ancienne avec des spacer entre les cells… donc incompatible niveau forme pour un boîtier sur vanguard.
Niveau matos en fait j’ai déjà tout pour faire la board.
Les moteurs sont des alien 6355 190kv, mount core uniks, poulie roue unik core Abec (les seuls exemplaires :slight_smile:
J’ai même des vtc6 pour un pack 10s2p , les focbox et les abec11 80mm.
J’ai tout accumulé depuis deux ans au grés des commandes et des promos.

Ah je viens de comprendre :slight_smile:
Alors pour l’usage c’est pour du déplacement urbain journalier, a prendre dans le métro/RER si besoin.
Donc je veux une board réactive (d’où le dual) surtout au freinage, mais en restant pas trop lourde a transporter).
La éléphant est une berline, mais a porter c’est l’enfer (et les moteurs a l’arrière pas top).
Elle rentrera en collision d’utilisation avec la chugga d’où mes interrogations sur le fait de la garder.

Pour le BMS externe ou je pourrais, d’autant plus que si je fais des packs amovibles je veux pouvoir les charger hors de la board.
Mais le choix technique d’utiliser une prise DIN sur l’éléphant est avec du recul pas top. Ça me semble trop fragile pour des charges fréquentes, j’ai peur qu’avec les contraintes mécaniques il finisse par y avoir une loose (c’est d’ailleurs pour ça que je veux mettre des nanos fusibles sur les fils d’équilibrage sur l’éléphant, j’ai vu les dégâts potentiels d’un cours jus).

Là je me pose la question de mettre des lipos pour avoir un freinage plus puissant. Au final, mis a par le fait que les piles soient plus polyvalente niveau forme d’avantage, a volume équivalent les lipos si tu plus efficaces non ?

ha bah je parle de celle-ci (désolé j’ai pas repris les anciennes page je redébarque ^^), pcq tu commence à avoir une belle collec, c’était pour savoir si tu la fesait dans un but/pratique nouvelle/ou particulière :slight_smile: En fait t’as juste trop de matos et tu t’ennuie comme moi :lol: hahaha

ça va être une belle boosted killeuze ! Moi je dis (pas ça pour foutre la merde) mais laisse ton Elephant en AT :stuck_out_tongue: et met tes 107 sur ce beau projet :smiley:

[EDIT ha merde et moi qui répond à l’ancien entre temps lol]

Ha oui ok, plus de frein certainement ouai.
Aïe, doublon avec la chubba,… dûr, tu penses aussi pê à abandonner ton petit :cry: ? c’est la période en ce moment, la Darth, la Hulkboard …

Oui je suis en appart et la place est plus que limitée …

Et encore, c’est carrément hyper clean chez toi, même avec un miniskater ! On dirait pas que tu fais tout ça DIY dans ton appart !!

Je serais plutôt confiant sur les din et GX,… noyé dans la colle après ça sécu un peu plus mais ouai très bon les anos fusible !.. ça arrive vite les bêtise dans ces mini espace de soudure entre pin. Tu pense à changer de connecteur aussi à therme donc ? :geek: je vais suivre ça !

Je le changerai le jour où j’aurai plus confiance [emoji6]