Bargain Blue | Pintail Oxelo | Caliber II | Single 6374 230KV | LiPo 6S8A | ESC APS

petite simu… j’sais pas si c’est bien fiable, surtout c’est pour la puissance max afin de choisir mon ESC

J’aurais bien voulu connaitre l’intensité pour pouvoir choisir mon ESC… j’suis passé dans un magasin de modélisme, et celui là me semblait pas mal :

HobbyWing 1/8 Xerun 150A Brushless ESC

http://www.pcmshop.com/fr/variateurs/65 … -eme-.html
Hobbywing Xerun 150A SD V1 blue 1/8 eme
Sortie en continu 150A, burst 950A.
pour 6-18 batteries NiMH/NiCd ou 2-6S LiPo.
BEC: 5.75V/3A
Resistance: 0.0002 Ohm.
Motor Supportés : Sensorless and sensored brushless motors.
Lipo 4S : KV<=3000
Lipo 6S : KV<=2400
pour 1/8 On-road/Buggy/Truggy/Monster competition.
Taille : 58mm(L) * 46.5mm(W) * 35mm(H).
Poids : 105g
Qu’est ce que vous en pensez ?

Je cherche de la fiabilité, je m’en fou du bruit de sa taille ou du manque de réglages

j’suis allé dans un autre magasin de modélisme et eux en puissant, ils n’ont que celui là

Konect variateur 150A - Caractéristiques :

Puissance 150 en continue et 950A en pointe
Resistance interne 0.0035 ohm
Compatible pour véhicules 1/8 et Shortcourse
Compatible 4S lipo < 3000kv - 6S Lipo < 2400kv
Alimentation 9/18 elements NImh ou 3/6S Lipo
Bec 6v de 3A
Compatible moteurs brushless sensorless
Connecteur Y Dean
Dimensions 59.5x48x42mm
Poids 178gr

je pense encore que tu devrais simplement suivre ce qu’il se fait et ce qui marche …
mais pourquoi tu veux absolument partir sur un truc pas vraiment recensé ici, surtout si

Je cherche de la fiabilité, je m’en fou du bruit de sa taille ou du manque de réglages
? :?: ?
Prends un truc déjà testé, surtout si tu commences et est novice, un esc DIYES (comme golden) ou Alien te feras un moment et sera clairement plus évolutif au niveau du voltage admissible (si tu en vois toutes les utilisations qu’il en a fait et en fait encore, pour ma part j’étais avec le même genre de chez Alien, très bien aussi quand il sait ce qu’il envoie :slight_smile: et moins cer que ton truc)
Tu as finalement lu les conf types ?

Oui bah quand je lis tous les problèmes sur les VESC et tout ceux qui crame… je me dis, peut-être à tord, qu’il est préférable de prendre un ESC ça sera moins smooth mais ça marchera et ça sera moins sensible aux problèmes…

Donc pour toi, je devrais choisir entre :

  • http://alienpowersystem.com/shop/esc/ev-esc/vesc/

  • et
  • http://diyelectricskateboard.com/diy-el … board-esc/
    Tiens le prix à augmenter de 10$… et aussi y’a ça j’me demande si c’est assez
    Current: Up to 240A for a few seconds or 50A continous
  • C’est ça ?

    ok, mais j’essai de te guider et je prends le temps de te donner le lien, finalement tu ne les a pas même pas parcouru…
    A quel moment j’ai parlé de VESC en plus (???), mes 2 propos sont des ESC (Alien et DIYES, je te parlais de nos config. j’immaginais que tu serais allez voir nos builds :smiley: ), ça pars un peu vite dans tous les sens.
    y’en a 3 conf types et toutes en ESC :slight_smile:

    Donc rien de tous ça, même si c’est ce que je ferais par contre :wink: pê à tord !

    hein ?! bah j’comprends pas, j’suis justement aller voir (bon avec un oeil car j’me suis fait opéré hier donc là j’suis borgne).
    Mais j’ai pas trouvé juste l’ESC, c’est pour ça que j’ai mis les lien, chez APS sur les conf type c’est un pack moteur + ESC…

    [EDIT]

    Tu parles de celui là :
    Alien 120A 3-12S Jet ESC HV € 105.38 livré
    http://alienpowersystem.com/shop/esc/al … et-esc-hv/

    et celui là ?
    TorqueBoards 120A 6S ESC + TorqueBoards ESC Programming Card 85$ livré
    http://diyelectricskateboard.com/diy-el … 0a-6s-esc/

    oui, t’as plus qu’a retrouver l’ESC ce que tu as fait :wink:
    Yes c’est celui là, tu vois 20€ de plus que ce que tu trouvais et super évolutif (jusqu’à 12s quand t’en auras marre du 6 !) après en alien pour ta conf t’as comme pour DIYES le 120A 7s max à 59£

    Ok super merci et comment savoir si 120A c’est suffisant ?

    il le vend, c’est jusqu’à 7 ou 10s selon ton choix et plusieurs l’ont testé ou le ride encore comme t’as pu le voir dans les builds donc… no soucis :wink:

    petite simu… j’sais pas si c’est bien fiable, surtout c’est pour la puissance max afin de choisir mon ESC

    C’est sympa comme outil :slight_smile:

    Par contre Vmax 170km/h :o

    Oui, Vmax très élevée car tu as inversé les donnés entre la poulies moteur et poulie roue… C’est comme à l’école, faut se relire… :slight_smile:

    Oui, Vmax très élevée car tu as inversé les donnés entre la poulies moteur et poulie roue… C’est comme à l’école, faut se relire… :slight_smile:
    lol… :lol:
    Voilà c’est corrigé

    il le vend, c’est jusqu’à 7 ou 10s selon ton choix et plusieurs l’ont testé ou le ride encore comme t’as pu le voir dans les builds donc… no soucis :wink:
    Comme dans le calculateur ça met intensité max 148A… c’est pour ça que je cherchais un ESC 150A et là tu me dis que 120A c’est largement suffisant… du coup j’comprends toujours pas comment on choisi l’ESC, sur quoi on se base, comment on calcule l’intensité nécessaire, etc… :?

    J’veux bien vous faire confiance et prendre exemple sur les onf-type, mais j’aimerais qd même comprendre avant de claquer 100€ surtout si ensuite ça pète et que j’vais redevoir claquer 100€ ou pour qu’on me dise “oui mais c’est normal, c’est pas le bon par rapport à tes batteries, etc…” :smiley: :roll:

    Si t’as pas confiance dans les conseils que des mecs qui ont des milierx de km de ride élec et plusieurs builds à leur actif, go en magasin t’acheter une R2R.
    Vraiment.
    Un VESC va pas au-delà de 120A peak. Et pourtant tout le monde (ou presque) roule avec ça.
    Au pire t’envoies un mail à DIYES et tu seras fixé. :wink:

    Par ailleurs il faut vraiment arrêter avec ces histoires de courant max : par exemple on sait tous (ou presque) qu’un hk 150 de chez HK n’est pas capable de driver 150A/980A…

    => C’EST DU MARKETING !

    Si t’as pas confiance dans les conseils que des mecs qui ont des milierx de km de ride élec et plusieurs builds à leur actif, go en magasin t’acheter une R2R.
    Vraiment.
    Un VESC va pas au-delà de 120A peak. Et pourtant tout le monde (ou presque) roule avec ça.
    Au pire t’envoies un mail à DIYES et tu seras fixé. :wink:
    ah mais si je vous fais complètement confiance, c’est d’ailleurs pour ça qu’après une longue hésitation et plein de questions je me suis lancé dans le DIY :wink: C’est que je n’aime pas faire les choses sans les comprendre bêtement comme un mouton

    Imho ta valeur de 148A a été calculée à partir de ton “cahier des charges” que tu as rentré dans l’interface: démarrage en 2secondes, Or non on ne fait pas du 0 à 35km/h en 2 secondes

    de toute facon nos moteurs sont fait pour du 40-60A. les ESC de voitures 1/10 1/8 donc en 120A 150A fonctionnent dans des setup DIY depuis quelques années déjà, avant que le VESC n’ait été réellement disponible.

    Bref: ne pas mettre de valeur farfelue dans un calculateur /simulateur sinon on obtient un résultat farfelu!

    aaaahhh mais tout s’explique !!! j’avais pas compris ce paramètre… bah voilà, merci rookietwo ! :thumbup:

    6-8 secondes me paraisse effectivement plus approprié :mrgreen:

    A votre avis, quelle est la meilleur implantation pour les batteries ?

    1

    2

    3

    Aussi à combien de cm mini doit être le boitier du mount ?