Bargain Blue | Pintail Oxelo | Caliber II | Single 6374 230KV | LiPo 6S8A | ESC APS

j’avais mis un esc toro TS150 sur mon premier skate et ça marchais tres bien. par contre il y a le bruit du ventilo

j’avais mis un esc toro TS150 sur mon premier skate et ça marchais tres bien. par contre il y a le bruit du ventilo
ah cool merci pour ton retour. il semble plus cher que celui de DIYES et pourtant il lui ressemble bcp.

t’en a pas un qui traîne dans un coin ?

J’ai reçu mon deck !

contrairement à la globe, là c’est plat de chez plat ! zéro concave… plus simple pour faire un boitier du coup.

C’est 1cm plus court sur le pied devant mais un peu plus large sur le pied arrière. j’ai 2 riser pads sur chaque truck à voir si j’en ai besoin ou pas.

J’ai aussi pris une plaque de mousse PU, y’avait pas en 50mm donc j’ai pris en 60 car en 40 j’me suis dis que ça serait trop juste. J’attends les batteries et un pied à coulisse pour mesurer tout ça.

Cool,
Ouai garde bien tes risers tu risques d’en avoir besoin, là t’es pas en trucks inversé comme en longboard (en trucks normal type skate assez court pê 150mm)

Te manque plus que le vesc et c partie!

Te manque plus que le vesc et c partie!

Exact !

Maintenant que je sais qu’il faut que je sois en 10AWG ou 12AWG et XT60/XT90 de partout… mais coté ESC, j’ai pas encore compris comment le choisir…

Batterie reçu et la loose, j’en ai eu pour 36,8€ de douane :o :cry:

par contre j’suis surpris, elles sont assez flat… 2,5 cm !

:evil: Qui m’a dit qu’il était possible de faire un build à 500€ ? il me reste encore ESC et les cables/connecteurs ! et j’ai acheté zéro matos (fer à souder ou autres) ! et récupéré plusieurs choses d’occaz :roll:

Et oui on ne gagne pas à tous les coups mais il y a des moyens sûrs de perdre: commander sur hk dans le warehouse international au lieu d’europe par exemple. Tu avais choisi quel mode d’expédition?

hein ? mais j’ai pas vu tout ça…

J’ai pris ça : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=16225

y’a rien écrit ! pareil pour le transporteur… là c’était UPS… pas très clair ce site quand même… c’est un peu comme Amazon avec son Premium qu’il essai de te mettre dans les doigts sans t’en rendre compte !

T’y penseras plus une fois dessus a rider!

36,5€ de douane pour un montant total de combien (batterie + livraison) ?

36,5€ de douane pour un montant total de combien (batterie + livraison) ?

  • Batterie : 6S1P : 2 X ZIPPY Flightmax 8000mAh 3S1P 30C Lipo Pack (1,5 kg) = 105€ neuf + 36,5€ de douane :cry: = 141,5€

PS : 1er post constamment mis à jour :wink:

remote reçu

remote reçu

Ah merde, c’est con, j’ai exactement la même, servie 2 fois ou presque : je ride ganté, et mes doigts ne passent pas dans la gachette …

Qd tu dis 105€ pour la batterie, c’est incluant les frais de port ?

remote reçu

Ah merde, c’est con, j’ai exactement la même, servie 2 fois ou presque : je ride ganté, et mes doigts ne passent pas dans la gachette …

Qd tu dis 105€ pour la batterie, c’est incluant les frais de port ?

Pourquoi tu dis merde c’est con ?
105€ neuf + 36,5€ de douane = 141,5€

J’ai tout bon dans mon schéma ? je n’oublie rien ?

Oui, tout bon.

:thumbup:

Pour l’histoire de la douane ce n’est pas spécifique à Hobbyking, pour ta culture, c’est valable quel que soit le vendeur:
Si tu achètes hors de l’UE tu DOIS payer des taxes d’importation: TVA+ frais de douanes selon les produits.
En pratique:
-tu es exonéré si le montant est inférieur à il me semble 25€
-si tu es livré par un service postal classique national: USPS pour les US, china post pour la chine etc. ce sont les douaniers francais qui vont controler une partie des colis et te faire payer les frais. Si ton colis n’est pas contrôlé, à toi de t’acquitter des taxes d’importation en ton âme et conscience.
-si tu te fais livrer par UPS, DHL, Fedex etc. tu vas payer à coup sûr la TVA, les droits de douane éventuels ET les “frais de dossier” que j’appelle personnellement pigeonnade du transporteur. Le transporteur a tout intérêt à déclarer systématiquement et prélever pour toi “en te rendant service” les frais d’importation + leur frais.
C’est entre autres pour ça que je ne passerai plus par chez Jason d’Enertion qui adore DHL.

Pas de problème avec DIYES qui est assez “arrangeant” sur le sujet :smiley: