Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

Faut ajouter un coeff 1,3 pour être plus proche de la vérité :wink:

Faut ajouter un coeff 1,3 pour être plus proche de la vérité :wink:

yes merci !! ça donne 3h ce qui me va bien quand même :lol:

Une charge lente, évite aux batteries de gonfler et prolonge leur durée de vie. C’est pour ça que j’ai préféré passer par le iMax B6

complètement d’accord, mais sur pas mal de forum de modelisme il ressort qu’avec les lipos actuelles on peut plancher sur du 1C sans trop de soucis… après personne ne dit combien de cycle elles encaissent…

c’est vrai qu’au final avec le b6 tu peux régler de “pressé” à “je sauvegarde les batteries” ju-di-cieux

ha, je voulais pas de forcer la main non plus, mais c’est cool :slight_smile: déjà t’as gagné la moitié du temps de charge :wink: (ça reste raisonnable comparé au pris d’un chargeur et du service rendu)
Des fois ça peut servir, tu vas chez un pote, le temps de l’apéro tu peux repartir :slight_smile: … (attention l’alcool à la gâchette est dangereux pour la santé !)

yep, je commence à avoir fini mon cablage, et c’est un peu la misère au branchage des batteries…une cellule du bms se met à fumer vilain et j’ai un ptit 24.5V pour 29.6V théoriques… ça vous est déjà arrivé ? y’a mon shéma et bms un peu en dessous dans la discussion

merci

Ton schéma parait bon pourtant.
As-tu checké les tensions sur ton câble d’équilibrage ?

yes, de 3.8V en 3.8V… j’arrive à 30.4V au bout de ma fiche soudée…

Ca doit être un défaut du BMS alors. :expressionless:

ah merde… je vais contacter le vendeur aliex… en branchant ma fiche d’équilibrage seulement sur le bms il se met à chauffer violent…

Tu branches l’équilibrage avant le B- ?

de mieux en mieux :lol: ça fait un peu peur en sachant que toute la plaque monte gentiment jusqu’à 60° avant que je débranche…

@Pimousse : oui je branche l’équilibrage avant le B-

hey, c’est probablement des essais mais ta soudure est un carnage - il te faut regarder le tutoriel que j’avais fait pour souder deux fils entre eux.

ouais c’est pas fou mais d’un coté j’ai 3 cables… et comme tu dis c’était pour l’essai, je sais pas trop dans quel sens je vais le positionner encore alors je voulais vérifier ma tension en sortie…

c’qui m’inquiète plus c’est le bms qui crame… les soudures pas ésthétique je m’en soucie pas trop, elles tiennent très bien et font le taf

elle ne tiendront pas si tu ne les renforces pas avec du fil. T’inquiète pour le BMS, ca va le faire. Tu devrais aussi sur ton build final virer le maximum de cable et de connecteurs. Remplacer les connecteurs qu’il reste par des XT60 dans la mesure du possible.

:smiley: :smiley: merci okp mais là ça m’aide carrément pas, les connecteur y’en à le mini : un pour le vesc, un pour la prise charge, une clé 90s et un y pour les batteries ensemble je vois pas ou je peux en enlever ou remplacer…

Les soudures sont inésthétiques mais en béton, j’ai soudé par l’arrière et testé ça décollera jamais… la trois brin c’est pour “simuler” la prise de charge
je comprend pas pourquoi tu bloques sur les soudures alors que le bms crame :smiley:
Faut que je me renseigne sur le schéma

tu as testé avec un multimètre le voltage de chacune de tes cellules ? tu utilises quoi comme chargeur ?

Justement je ne comprends pas très bien cette boucle, j’ai l’impression que le câble noir en diagonale court-circuite la branche avec les 2 XT à gauche. C’est juste pour le test ?

[edit : OK, réponse 4 min plus tôt :smiley: ]

t’es sûr que t’as pas merdé la partie équilibrage ? sur un BMS tu commences de B0 à BX… et B0 c’est le négatif.

Beeen j’ai suivi mon shéma, peut être un peu bêtement d’ailleurs…
L’équilibrage est testé cellule par cellule et je retombe bon en tout cas…
Après pour le b- je connais pas assez, j’avais posté un shéma et corrigé selon les instructions de ceux qui ont pris le temps de me relire (encore merci) et ça me semblait pas immonde… ah et j’ai que 2 B- et 2 P-
Testé les cellules au multi, tout est ok, et le chargeur j’avais prévu un 2.1 29.6v 5A