Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

Edit :

Config’ :

-batterie 4s 14.8v Tattu x2
-vesc Diyes firmwire 2.53 ackmaniac
-moteur Overion 130kv
-démul’ 22x32 (souhaiterai repasser en 15)

Failed —> réglage moteur pas top puisque la planche freine, accelère, bref, réagit bien mais plafonne à 25km/h

Je pense me lancer mais je cale déjà sur le deck, le carving étant une des priorités…

La plus belle, style surf, la même que Paufred64 : https://www.muirskate.com/longboard/dec … eck-w-grip

mais j’ai peur que ça soit une dalle en marbre

moins belle mais correspond plus à ce que je veux en faire : https://www.muirskate.com/longboard/dec … eck-w-grip

roue flywheel ou orangatang

trucks caliber 2 en 50° pour pas être emm*rdé avec les mounts qui tournent

les moteurs je pensais à ça : http://alienpowersystem.com/shop/e-boar … d-diy-kit/

Les batteries (dictées par les moteurs) et les mounts je cherche :lol:
chargeur et telecommande on verra bien…

c’est pas original mais comme dit ailleurs, je veux pas réinventer la roue.

SI vous voulez confirmer /infirmer le choix des decks… je retourne potasser les configues

EDIT : Projet terminé, quelques retouches à prévoir (vibration axe moteur à mi-régime, pose d’une jauge de batterie…) mais ça rooooole :lol: propre, sans bruit, bonne gouache, sale autonomie (23km de ballade avec des bonnes côtes et 60% de batterie, vérifié à l’équilibreur :shock: je pense que les derniers pourcents doivent chuter drastiquement sinon ça veut dire 45km+ :roll: )

runtastic m’a vendu un très beau « 57km/h » :lol: pas sûr du tout mais roulage en ville à 50 au milieu des caisses sans problème, même pas klaxonné :lol:

Bref je suis conquis !!

les + c’est vrai que c’est bonnard de te dire que tu roules avec ce que t’as fait et que c’est pile ce que tu veux, et on apprend plein de trucs.

les - budget explosé mais tout le monde y passe et puis… c’est tout :smiley:




Ah si :

-le vernis 2k à 30boules la bombe, plus jamais !! j’ai peut-être pas assez poncé la board, et mis 2 couches trop épaisses mais le résultat c’est qu’au moindre poc il s’écaille et ça devient dégueu… cf photo :frowning:

-la fiche équilibrage c’est pas esthétique mais teeeeeellement fonctionnel

-photos du télephone, déso pour la qualité et la rotation :wink:

-ptite station de charge (230e de pas prévus) mais quel confort click-click et t’as 8 cellules à 4.20V en 1 heure… moins si t’es pressé… rhaaaaaaaa

-AH et le bout de radis c’est du stirodur époxysé (j’ai breveté vous pouvez pas test) et c’est le cache prise puissance :lol:
-ET oui j’ai pété un plomb et époxysé la poulie moteur qu’arrêtait pas de se dévisser et le mount qui avait un jeu de fou (trucks et mount neufs pourtant) à 15 balles la fiole de loctite ils peuvent se la foutre au cul.

Merci à la communauté pour les conseils, avis, inspiration :wink:

Salut! Bienvenue à toi!
Pour le carving je dirai evite les flywheel 90mm, ça fait un peu tank.

Ah carrément ? les routes sont particulièrement défoncées ici du coup j’étais parti là dessus…

je me trimballe en cult 85A tous les jours (slide de temps en temps) et c’est tape-cul vilain, du coup j’me dis que des “tendres” gros diamètre avec un deck un peu long ça peut se faire… je vais aviser :smiley:

Si tu cherches à carver prend des Kegel 80A, voire même les roues APS. La forme des Flywheels n’est pas adaptée à l’accroche en courbe, et leur décroche n’est pas saine.

Vous êtes entre gens calés, j’oserai pas trop donné mon avis si ce n’est un petit en lien avec l’électrification :
N’oublie pas que selon le matos que tu veux embarquer, la surface sous le deck peut être une contrainte à prendre en compte :wink:
Sur ma Hydroponic, avec le choix de 5x 2S, ça rentre au chausse-pied. :wink:

j’vais m’orienter vers les kegels alors, (j’aime bien la décroche mais pas avec une planche à 1000 balles)

Yes !! j’ai zieuté tes deux projets, d’ailleurs je pense m’inspirer du boitier de la blue lake, il est juste magnifique… d’ailleurs où as-tu acquis le carbone sergé ?

Pour la place dessous normalement je suis pas trop mal avec les 2 decks , mais je vois ce que tu veux dire, t’as mis une pléiade de batteries toi :lol: et la hydroponic n’a pas l’air trop longue… niveau batterie je pensais faire quelque chose comme ça (paufred64 encore) http://www.shop.hexadrone.fr/batteries- … results=27 x2

Par contre je ne trouve pas ton lien électrification :frowning:

Héhé, merci pour la Blue lake. Il faut vraiment que je la finisse (mais j’attends encore et toujours mes pièces de remplacement…).
Pour le lien, c’est normal y’en a pas. :smiley:
Il fallait lire “Un conseil en lien avec l’électrification” comme “en rapport” :wink:

Au passage, top tes batteries ! Avec ça, tu vas en faire des bornes !

8s 9Ah, ça va être top !

du coup je ne sais toujours pas pour la planche, c’est un blocage je crois :lol:

pour les moteurs j’ai vu que paufred avait mis les même mais sur des paris 195mm et qu’ils rentraient pile… du coup sur des caliber 184mm j’suis n-qué… faut voir

8s 9Ah, ça va être top !

Apparemment ça rend bien oui :slight_smile:

Héhé, merci pour la Blue lake. Il faut vraiment que je la finisse (mais j’attends encore et toujours mes pièces de remplacement…).
Pour le lien, c’est normal y’en a pas. :smiley:
Il fallait lire « Un conseil en lien avec l’électrification » comme « en rapport » :wink:

Au passage, top tes batteries ! Avec ça, tu vas en faire des bornes !

pigé :lol:

edit: ça se précise

moteur : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … 355-190kv/

kit courroie : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … +12mm+Wide

les mounts : http://diyelectricskateboard.com/diy-el … otor+Mount

trucks : https://www.muirskate.com/longboard/tru … oard-truck

en fait je galère à voir les moteurs qui peuvent rentrer en dual sur des calibers 2…

pour le deck ça s’affine, plus qu’à choisir entre la 40" (maniabilité) ou 46" (une « vraie » planche) en pintail

en fait pour un dual arrière tu dois partir sur des moteur 6355 (55mm de long) sinon ça ne rentre pas sur des caliber
sinon tu pars sur un single motor et là tu peux mettre un moteur 6374 (74mm de long) a l’arrière
sinon tu fais comme j’avais fais et paulfred aussi sur une une de ses board, tu pars sur un dual diagonal , un moteur 6374 à l’arrière et un à l’avant en diagonal.
Ne demande pas ce qui est le mieux, tout le monde à un avis dessus et chacun à son ressenti :slight_smile:

Tous tes liens DIY ES me renvoient vers de la pub. Il doit encore avoir des merdes sur son site.
Dual diagonal, il me semble que Riako avait mis en garde car c’est vraiment trop musclé (déraisonnable).

en fait pour un dual arrière tu dois partir sur des moteur 6355 (55mm de long) sinon ça ne rentre pas sur des caliber
sinon tu pars sur un single motor et là tu peux mettre un moteur 6374 (74mm de long) a l’arrière
sinon tu fais comme j’avais fais et paulfred aussi sur une une de ses board, tu pars sur un dual diagonal , un moteur 6374 à l’arrière et un à l’avant en diagonal.
Ne demande pas ce qui est le mieux, tout le monde à un avis dessus et chacun à son ressenti :slight_smile:

Mwahaha j’ai vu les débat rear/diagonal :lol: ce qu’on fait c’est qu’on en parle pas

c’est la conclusion à laquelle je suis arrivé :slight_smile: du coup double rear en 6355, c’est sur quoi je me suis arrêté, le single est moins cher et plus simple mais risque d’être juste pour mon utilisation.
Tous tes liens DIY ES me renvoient vers de la pub. Il doit encore avoir des merdes sur son site.
Dual diagonal, il me semble que Riako avait mis en garde car c’est vraiment trop musclé (déraisonnable).

Bah merde… les liens marchent chez moi… :cry:

:arrow: enjoy

yo !! esk8 : origins :lol:

merci pour le lien, sacrée board en tout cas, les boitiers étaient pas encore au point, ça à bien changé !!
j’ai vu la board d’okp, caliber et moteur alien mais il est en diag !! je souhaiterais me contenter d’un dual rear :wink:

ça à l’air d’envoyer du petit bois en tout cas :shock:

moi j’aime bien le dual diagonal en 6374, après je pèse lourd…

Yes, c’était le début des boitiers en fibre pour skate électrique en mode DIY, à cette époque c’était beaucoup d’improvisation; maintenant et depuis qu’on a le forum et qu’on fait tous des build, on a tous pu collectivement élever le niveau de qualité et d’un autre côté démocratiser le fait que n’importe qui peut se faire son skate électrique.

Yes, c’était le début des boitiers en fibre pour skate électrique en mode DIY, à cette époque c’était beaucoup d’improvisation; maintenant et depuis qu’on a le forum et qu’on fait tous des build, on a tous pu collectivement élever le niveau de qualité et d’un autre côté démocratiser le fait que n’importe qui peut se faire son skate électrique.

c’est ce que je me dit, belle bande de pionniers, forum à l’ancienne, merci à vous tous qui avez démocratisé ce sport !! mi geek (paye tes réglages logiciel) mi bricoleur (fais tourner la défonceuse :lol: ) mi rider (urbain) , vous assurez

moi j’aime bien le dual diagonal en 6374, après je pèse lourd…

y’a pas à chier, il est au top


EN 12s c’est vrai que c’est un peu too much, mais en 8 ou 10s c’est parfait! tu montes tout avec ça!


EN 12s c’est vrai que c’est un peu too much, mais en 8 ou 10s c’est parfait! tu montes tout avec ça!

rhaaaaaaaa mais vous voulez tous me vendre du diagonale ??? les gars :lol: :lol: je respecte mais je souhaiterais vraiment un dual rear :lol: :lol: je viens de réaliser, c’est parcque ça passe pas en dual rear sur les caliber que vous mettez tous ça en diag ?

c’est la tienne goldenkiller ?

Oui cetait la mienne avant de demonter toute la partie elec et de la mettre sur mon mountainboard que je me suis fait voler. Mais jattznds un moteur et un esc pour remonter cette board en single 6374.
Non je nessaye pas de te vendre le diagonal t’inquiète :slight_smile: si jetais toi je partirai aussi sur un dual rear qui pose d’ailleurs moins de problème au montage (rallonge de cable et autre). Faut juste qavoir si le dual est vraiment utile en fait. Si tu n’es pas trop lourd en single 6374 tu ira ou tu veux. Tartopom fait 110kg et utilisait un single. Tu as deja testé? Ca te couterait moins cher