Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

hey,
alors j’arrive pas trop à suivre, c’est quoi le truc incandescent sur ton BMS là (!!!) ???
:ugeek:

Ton schéma c’est celui que t’as repris du vendeur 2 pages avant ?

T’aurais pas une photo ou on voit tout ton câblage ?

thx !

Yo riako !!

Alors le truc incandescent c’est un composant qui fond (fumée devant) il commence à fusionner eviron 30secondes après branchement …
La photo du cablage en entier est avec la photo de la plaque qui crame (page 8) et le shéma j’ai fusionné le shéma vendeur avec le shéma 8s type esk8 avec xt90s, prise charge et batterie en série…

Alors le truc incandescent c'est un composant qui fond (fumée devant) il commence à fusionner eviron 30secondes après branchement .. hey :) et voilà ! ok, alors là moi je débrancherais direct ! C'est pas normal ça !!? J'ai jamais eu ça sur mon BMS 10s ou 9s !..

ok, je vais comparer avec ton schéma mais du coup t’as un photo de tout ton montage pour vérifier juste ? :slight_smile: (je te garanti rien mais là pour moi c’est pas normal, y’a un truc qui va pas)

tu t’es forcement planté dans le câblage du BMS; je pense que tu as du tout inverser.

Tout inverser ?

Ben j’ai posté mon shéma ici, ça m’étonne… je reposte mon shéma et mon montage ce soir quand je rentre

Merci les gars

De toute manière, tu peux décâbler ton bms et le jeter …
=> Avec un composant qui devient incandescent : il est mort ! (même si la tension qui sort semble correcte, la partie qui est monitoré par ce composant ne sera pas correcte …

tes schémas sont bons… sauf que tu as tout inversé au câblage. On voit sur ton schéma que le négatif est le B0… de ton pack… et pas le Bx (côté positif).

Comme dit Arsenic, ton BMS est HS.

tes schémas sont bons… sauf que tu as tout inversé au câblage. On voit sur ton schéma que le négatif est le B0… de ton pack… et pas le Bx (côté positif).

Comme dit Arsenic, ton BMS est HS.

:oops: champion, j’ai bien chié dans la colle, je zieute ce soir mais ça explique pas mal de trucs… merci d’avoir pris le temps

C’est rien; on a tous merdé un jour ou l’autre ! t’as eu de la chance de pas tout explosé surtout. Si tu veux un BMS je peux t’en rajouter un à la commande BatterySupport; je fais le compte ce soir et envoie la commande demain matin.

:wink: bien vu les gars, bon ça va, le prochain sera parfait du 1er coup !

je viens de me rendre compte complètement de l’étendue de ma connerie… j’ai (mal) suivi le tuto sans piger… et là tout s’éclaire… merci les gars

Okp, je vois sur leur site et je te dis lundi matin si c’est pas encore commandé (sinon tant pis)

:wink:

YYYYYYYYOOOOOOOOOOOOOOOO :lol: :lol: :lol:

j’suis en phase de terminage de planche et j’aurais souhaité une vérificationne de mon cablage, j’ai pas vraiment le raisonnement qu’il faut pour ce genre de chose et je me contente de suivre les conseils en essayant de comprendre (mais ça marchepas toujours : un bms cramé connement pour le moment)

j’ai fait mon boitier (2xfibre et 1xcarbone) peint en noir dedans, rondelles « coincées » entre la 1ere et la 2eme couche de fibre, vernis :lol: percé et posé les insert chinois (percé plus grand, ici 4.5 pour du m4) car ils cassent comme du verre, petite goute d’époxy pour ne pas qu’ils bougent, petites vis M4 inox qui vont bien… La board est prête, avec le moteur en place, la gaine « résille » :lol: et tout le bordel…

En gros il me reste le BMS (d’ici une grosse semaine; vive aliex) et la remote de Pimousse :wink: pour que ça le fasse

En attendant j’ai tout percé/soudé/coupé etc du coup je voulais votre avis :wink:

avec le new bms :

Il me reste mes 2 moins qui « traversent » e BMS comme le shéma il me semble :mrgreen:

Si il faut je déplace dans les projets, dites-le :wink:

ca m’intéresse, si tu peux faire d’autres photos! :slight_smile: genre de tes branchements batteries , merci à toi!

y’a pas de problème pour d’autres photos mais tu verras pas plus que sur la 1ere photo, y’a l’électrification en entier… (ou alors quel branchement ou moins floue :roll: ) simplement le moins de la première batterie qui va vers le BMS qu’on ne voit pas sinon tout y est, c’est juste pas branché pour pas en faire une guirlande de noël :mrgreen:

Edit : @Goldenkiller pour oit ça :
et merde, les 2 xt90 qui viennent sur les batteries sont à l’envers (on y voit à la forme en fait)




Faut qu’je rooooooooule :twisted: :twisted: :twisted:

:slight_smile: cool !
T’as pas peur que ton moteur ponce tes câbles moteurs ou ça passe en carvant ?
Pour les branchement … c’est un peu dur à dire… de ce qu’on voit (si t’as bien refais ça il devrait pas y avoir de galère) :wink:

j’ai 1cm de marge avec les trucks “en butée” je suis Laaaaaaaaaaaarge :lol: :lol:

nan ça devrait faire, sinon je le bouge

niveau Cablage y’a rien de choquant ou de grosse merde ? les soudures j’me suis bien n’appliqué et l’isolation de la prise de charge surtout :mrgreen: d’ailleurs je l’ai scotché côté exté car j’ai lu que le carbone est conducteur…

Joli! merci!
Juste tes cables d’équilibrage ne sont pas brancher sur le bms la?
Par contre comme dit riako, tu devrait revoir ton passage de cable moteur pour pas les abimer

naaan le bms je l’attends :roll: ils ne sont pas branchés mais je prévois un peu avant comme ça quand il arrive : concentration, soudation et roulation :lol:

le cable il touche vraiment pas et j’ai pas 15 000 solutions… je verrais lors des premiers tours de roue :wink:

Modification du passage des cables, sur vos conseils :wink: avec fixation de la clé xt90S qui va bien :sunglasses:

tout est branché, (sauf le bms :evil: ) et j’ai mes 30V en sortie du XT qui se connecte au VESC, plus que la remote :roll: Pimousse ? :lol:

haaaaa, voilà :slight_smile: c’est top là, nickel, encore un peu de patience et … riiiiiiiiiiiiide !!!