Arbor fish / 6374 Overion / MM DIYES / Caliber II

c’est enorme comme poulie moteur! fait gaeffe su’elle ne touche pas la roue…

Eheh j’‘ai la 30t mais ca deviens merdique… avec une courroie 9mm c’est la marde les pouli tridistrib… là j’ai une courroie de 280mm
Le meilleur compromis sur le papier que j’ai trouvé c’'est:

-je reste en 8s (200e de chargeur+simplicité et 0 démontage)
-moteur 190kv
-20x32 en 15mm
Et si ça fait pas, clone abec en 97 (un plan?)

Des news:
Modification de la démul’
En attente de livraison de

driver 36t 15mm
Courroie 15mm (ouais je passe de 9mm à 15)
Pignon 20t
Clone abec 97mm
Motor 190kv
Riser Unik

Dans l’optique de booster la vitesse max du setup qui me va déjà bien…
Je vais sûrement revendre le overion :cry: … d’ailleurs si quelqu’un a un plan pour une protection mm/moteur en 3d, je ne trouve plus les sujets qui en parlent… que là le mm ne ressemble plus à rien a force de frotter partout…

drole… j’ai fait la meme chose sur la bargain blue !

Ouais je viens de voir, le même parcours :lol:

Et je me suis fait niq*er comme toi pour la courroie… t’as pris chez tri finalement ? J’ai leur courroie en 285 9mm et lors de “gros freinages” la courroie saute, elle reste sur la poulie mais elle “glisse” d’une dent ou 2 sans un mémorable claclac :lol: en plus d’être en cochonium… d’ou le passege en 15mm… eskating en vend mais je viens juste de commander là bas :cry: puis 40e les 3 courroies…
Au fait léon tes supports de prise équilibrage/ xt90s sont top, pile ce que je cherche depuis des mois! Tu sais où je pourrais trouver le fichier 3d pour tenter de me le faire imprimer ? :wink:

pour ma part, j’vois pas de différence entre 9mm et 15mm, d’ailleurs Goldenkiller est en 9mm sur sa longboard 6S et ça marche assez fort et il ne fait pas le même poids que moi. j’aime bien avoir une bonne roue libre, donc je ne tends pas trop mes courroies, ça saute aussi sur mon Evolve lors des freinages.
Pour le fichier 3D, envoie moi ton mail par MP et je t’envoie le *.STL

En passant par là :wink:
Torqueboards V4 motor mount pulley cover
en espérant que ce soit les même que toi !
Bon buildage

Gros merci à vous 2 !!

eskating fait faire les poulies sur mesure apparemment (ouais j’ai pas encore test les poules eskating :lol: ) donc encore 2 semaines de délais selon lui, j’ai chopé 2 courroies en 305mm et 16mm chez Dexis (encore un essai, pratique c’est à côté de chez oim) mais le montage Flyclone 97mm/pignon de 20/ courroie 305mm risque d’être sportif :lol:… àvoir

sinon je zieute pour les fichiers 3D, histoire d’aller me faire imprimer

-Protection mm/moteur
-fixation prise d’équilibrage au boitier (comme Léon)
-ralonge mini usb (comme Pimousse)

histoire de d’arrêter de lever le capot tous les 4 matins :lol:

instalation des riser Unik et hop, ça roule

En attendant je me console sur la Bustin Bonsaï achetée à OKP, une tuerie :sunglasses: 'me suis permis de rajouter un module bluetooth histoire de savoir à quoi m’en tenir avec mon style de ride :lol:

ah c’est toi qui a craqué sur la Bonsaï ! Bon et avec Pimousse, quand est-ce que vous venez sur Lyon rouler avec nous ?
Une fois bien paramétré la rallonge ne sert à rien, à part risqué des pannes :wink:

yes, c’est la folie cette petite board par contre j’ai du mal dans les hautes herbes, on à pas inventé une sorte de skate tout terrain ? :roll:

EEEh ben pour la rencontre au sommet je dis pas nan mais c’est compliqué en ce moment :?

ouais la rallonge je vais ptêtre zapper… plus qu’à aller faire imprimer “mes” fichiers 3D (Encore merci Léon !!)

Question : j’ai beau poncer le forum et je ne vois nul part L’INTERET de VESC Tools… y’a un super tuto de sir Pimousse … rapport avec le FOC ? si quelqu’un peut m’éclairer :wink:

Magnifique photo ! Ca met l’eau à la bouche !
Et pour le skate tout terrain, on a une section dédiée :lol:

Dans la philosophie, VESC Tool est l’outil associé au projet VESC.
Des mots de Vedder lui-même, BLDC Tool n’a été créé que dans le but d’avoir un truc vite fait pour bidouiller le VESC HW4.xx qui lui-même est une version bêta.

Donc on peut dire que le projet VESC est officiellement né avec le VESC 6 et VESC Tool.

Maintenant, dans les faits, si tu restes en BLDC et que tu es familier avec BLDC Tool, nul besoin de tout updater vers VESC Tool et FW3.x :wink:

Génial la photo, j’avoue manque les grandes roues et fonce !!! :smiley:

Nnnaaaaan y’a des mountains board :lol: :lol: merci Pimousse c’était ironique :wink:

Et encore Groooooos merci pour l’explication, loud and clear :wink: la sagesse me susurre de rester sous bldc , et continuer à rouler pépouze :lol:

toujours en attente des pièces, et vos bon plans batteries me font hésiter à choper 2 turnigy/multistar de 6s pour passer en 12s, que là les clone en 97’ en push avec le pintail c’est pas la folie de mon point de vue… enfin, maintenant j’ai un carton rempli de drivers/poulies moteur/courroies/roues et ça va être au feeling :lol:

APLUKA

la sagesse me susurre de rester sous bldc , et continuer à rouler pépouze :lol: Loi n°1 de l'informatique (et de beaucoup d'autres domaines) : Tant que ça marche ne touche à rien. :lol:

c’est bien pour ça que je demandais pourquoi vous insistiez tellement pour basculer de BLDC Tool à VESC Tool !

c'est bien pour ça que je demandais pourquoi vous insistiez tellement pour basculer de BLDC Tool à VESC Tool !

C’est restrictif d’associer upgrade de soft/firmware a l’intérêt apporter (ou pas pour le coup, je suis bien d’accord) du BLDC seul.
Y’a masse petites features en plus dont je ne connais …soyons honnête… ABSOLUMENT PAS la fonction mais qui sont là, apparemment des gros up sur la gestion du FOC, l’interface je trouve plus friendly. Les retours indiquent tous du vert, alors si ça ne fait pas de mal, ça ne peut que faire du bien !
Certes pas un grand pas dans ce cas-là mais un pas quand même, du moment qu’il y a évolution (même petite) légitimer par le fait que c’est safe, il y a intérêt !

Imagine vivre dans un mode qui fonctionne en “tant que ça fonctionne on ne change rien” ? Avec extrapolation on serait encore dans la préhistoire… sans outils ni genre humain. Après c’est pas forcement un mal il y a moyen de philosopher sur cette uchronie très intéressante, ton argument principal serait “que l’on sera tous heureux” mon argument principal serait… “qu’on aura pas d’e-skate” ahah ! :smiley:.

@Cathode bien d’accord avec toi, mais d’experience, je sais qu’on peut toujours avoir mieux et de partout, et j’ai trop souvent fini pas tout griller (dans pas mal de domaines) à vouloir chercher la petite bête… sûr qu’à se contenter de ce qu’on à ne fait pas avancer la science mais à mon niveau je me dis que ça me suffit, et les gains apportés ne valent pas, pour moi, le risque et les emmerdes de tout “basculer”, “flasher” “débootloader” … tout le bordel que ça impliquen’est pas justifié par mon utilisation… même si vous avez failli m’avoir avec votre “interface plus friendly” :lol: :lol: :lol:

Et pour le coup je rejoins le fameux “Quand ça marche on touche pas” du JoeBArTeam (et Pimousse) 'suffisement de causes d’incidents probables sur nos sk8 pour se compliquer la vie.

Bref, je laisse ça aux pros et aux aventuriers :wink: même si ça a l’air bandant

Qu’est ce qu’un logiciel sans bug ? Un logiciel qui n’est pas utilisé :slight_smile:

j’aime bien ce débat :smiley: , mais pour ma part, on n’a pas assez de recul sur VESC Tool par rapport à BLDC Tool pour le moment, donc un nouveau soft qui apporte des trucs (et encore juste l’interface si on est en BLDC et pas FOC de ce que j’ai compris) ça veut dire aussi accepter des nouveaux bugs qu’on n’avait pas encore vu, le soft a surtout été fait pour VESC SIX et donc n’a peut être pas été autant tester sur VESC HW 4.x

Comme le dit souvent les anciens : Le mieux est l’ennemi du bien

Comme le disent souvent les anciens : Le mieux est l’ennemi du bien

C’est l’idée :wink:

J’suis pas pour un débat lequel est le mieux, concours de kékettes toutes dures toussa toussa, chacun sa philosophie et sa vérité en fonction de ses attentes et experiences :wink:

Mais c’est super agréable de savoir qu’une communauté de passionnés se bouge pour faire avancer nos “joujoux” en donnant de leur temps, et tout ce qui va avec.

Qu’est ce qu’un logiciel sans bug ? Un logiciel qui n’est pas utilisé :slight_smile: …ou un logiciel au point ? :wink:
Bon je viens de me rendre compte que j’ai pas emprunté le meilleur chemin pour arriver à mes fins :lol: 'dépensé des millions en moteur/courroie/pignons/roues pour gagner 15/20 km/h alors que 2x6s graphène et c’était réglé :lol:
bon, faut merder pour apprendre :?