C’est légitime de ne pas vouloir upgrader, on sait ce qu’on perd, pas ce qu’on a.
Mais quand les betas testeurs et les early adopters montrent des indicateurs tous au vert, il faut savoir faire la part des choses entre “Ca marche donc on touche pas” et l’avancée technologique !
Sans ça, on serait encore en FW2.18.
Un peu de news, ne serais-ce que pour tous ceux qui m’on apporté leur aide.
Check-up et nettoyage en ces temps pluvieux, avec « amélioration » de l’agencement de l’électronique et peaufinage sur bldc avec le mode watt no reverse par exemple qui me semble bien plus silencieux que le current (c’est peut-être dans la tête)
j’ai refais une bande de carbon sur les ailettes où viennent les vis, le boitier commençant à tirer la gueule à force de mes montages/démontages :? pose de joint vitrier/pâte à joint moteur + isolation de la board, fixation vesc…
Arrachage/ponçage du vieux grip et fabrication du nouveau époxy + microbilles de verre, rebouchage des trous de vis et pose d’inserts.
Installation de bushings sabliers qui changent bien le comportement mais pas encore 100% satisfaisant
ça roule bien, même si je trouve toujours manquer d’un poil de coooople dans les quelques montées hardcores du coin, en 18x36 je plafonne aux alentours de 40, pour une autonomie d’une grosse 30aines de km, ça turny pas mal (pour le gabarit et le concave) bref, j’en suis content, un peu plus d’1 an plus tard
Config’ finale :
-Deck : Arbor Fish
-Batterie : Tattu (2x4S) 8S en série, 9Ah
grip home made Microbilles + époxy
-Vesc : 4.12 Ackmaniac 2.53/ Module BT
-Boitier : DIY (fibre/carbon/carbon) inserts + vis M4
-Moteur : 6374 Eskating 190KV
-Motor mount : torqueboard
-transmission : 18x36 en 15mm/280mm
-lumières : Eskating
-riser Pad UNIK
-Trucks : Calibers II
-Jauge batterie : Ebay
-Remote : GT2B custom By Pimousse
-Roues : Abec Clone 97mm/roulements redz bones
-Wheels pulley : Eskating 3D print
reste plus qu’à voir pour passer en 12S :twisted: :twisted:
Trop cool et voilà !
Merci ce retours tout en photos et petits détails
Ce new grip est a tombé, bien joué, je lisais justement hier la conversation qu’il y a la dessus avec Paulfred.
T’es en 8s c’est ça ? Combien d’Ah j’ai retrouvé en 1ère page.
Le VESC peinerait moins en 10s déjà, le must serait que tu puisse rajouter une lipo 4s au final, et du coup pour ré-augmenter ton ratio … après je comprend que du coup dans le boitier ça devient compliqué mais ça pourra faire une belle upgrade.
30 bornes de cruise one shot, ça doit être bonnard quand même
Enjoy poto !!
Il ça falloir qu’on ce face un tour avec nos arbor
Les grips transparents sur les Arbors, c’est limite un passage obligé.
Vive le bois !
Merci Riako, si Paufred nous fait un ptit tuto des familles ça serait le feu un grand merci à Porquiot au passage pour ses conseils pour le grip et à toi Fred dont je me suis inspiré à 80% pour mon build :lol:
Oui je suis en 8s 9Ah
Pour le 12S j’ai commencé à me renseigner mais même si j’arrive à caler un 4s en + , ça me fait encore faire des trous et des branchements faramineux, et alors diviser ça en 2x6S pour mon équilibrage
@fred : méga chaud mais géographiquement ça va être compliqué :lol: même si j’ai ridé des années en push dans les landes, en esk8 ça doit être une autre dimension :shock:
dommage