Application iOS pour firmware Ackmaniac

Invité reçu , je test ça demain.
Bonne nuit.
Bon j’ai pas pu m’en empêcher …
Idem sur l’iPhone et sur iPad…
Rapport envoyé via new bouton.
On tient le bon bout

Hey le release 8 fonctionne la communication et la transmission de données se font bien.
J’ai néanmoins des déconnections intenpestives lorsque j’appuie sur REC au début ça ne le faisait pas et now à chaque fois…
Un petit probleme également sur le parametrage “transmission setting” qui ne garde pas en mémoire les données rentrées lorsque l’on revient sur la page principale.

Ce sont des bonnes nouvelles ça, merci bcp M@nu pour tes tests, ça m’aide bcp.
La release 9 est dispo est elle corrige les deux problèmes ci-dessus.
Du coup maintenant l’appli est compatible avec le FW VESC normal ainsi qu’avec les version 2.53 et 2.54 de ackmaniac.

Si d’autres personnes veulent tester, ça m’intéresse ! :slight_smile:

Pas encore eu le temps de m’y mettre (je passe tout mon temps libre à écrire le code qui manque sur mon BMS (pas trop) intelligent…).

2 petites questions cependant :

  • Ton appli sera open source ?
  • Comptes-tu développer la partie spécifique au FW Ackmaniac (mode, watt control…) ?

Problèmes résolus, :smiley: :wink:
Les kms parcourus sont calulés via la geolocalisation ou via les paramètres transmission settings ?
Cependant dans l’onglet VESC j’ai bien les paramètres MOTOR et BATTERY qui s’affichent avec un bouton “upload” ( qui au passage masque le max watt ) qui quand je clic dessus cela m’affiche : invalid input…
Sinon tout fonctionne au top reste plus qu’un test sur route mais là le temps est contre moi…

Hello,
Top tout ça.

Ton appli sera open source ?

Concernant le modèle, oui je pense la mettre opensource (comme tous mes autres projets), cependant le modèle de distribution d’Apple change un peu la donne.
Concrètement, pour le moment j’ai dû débourser 100 euros pour pouvoir partager l’appli avec vous, et cela va être le cas chaque année, du coup j’aimerai récupérer cette somme.
J’ai hésité à mettre en place un mécanisme de dons, mais je pars plutôt sur une petite participation de chaque utilisateur (autour de 4 euros) car cela me semble plus équitable pour tous.
L’idée étant que individuellement le coût soit négligeable, pour vous comme pour moi.
Sur la partie open-source je vais essayer de faire cohabiter les deux modèles, c’est à dire mettre à dispo les sources pour le partage de connaissance et distribuer l’appli sur le store pour l’utilisabilité.
Mais je vais attendre de récupérer une partie de la mise avant de le basculer en opensource sur github.

Comptes-tu développer la partie spécifique au FW Ackmaniac (mode, watt control…) ?
L’application est déjà compatible avec les derniers FW ackmaniac (2.53 et 2.54). Cependant l’objectif de l’application n’est pas de remplacer le BLDC tool qui permet de faire des réglages très pointus, mais dont on se sert assez peu souvent.
L’idée de l’app est plutôt d’intégrer les réglages les plus utiles au quotidien. J’ai par exemple déjà intégré le watt limit du mode « watt contrôle », et qui est super utile quand on veut faire essayer sa planche à quelqu’un, afin de la rendre plus ou moins puissante. Idem pour les paramètres de courant batterie et moteur qui font partie des réglages les plus fréquents au début des builds.
Pour le reste, à vous de me dire ce qui vous est utile au quotidien.

cela m’affiche : invalid input…
je pense savoir ce que c’est et je corrigerais ça ce soir.

qui au passage masque le max watt
Effectivement comme tu es en 2.53 le “watt limit” n’est pas disponible sur le FW ackmaniac, donc la case se « cache ». Je t’invite à installer la dernière version de ackmaniac (2.54) qui est sur son dropbox si tu souhaites en profiter.

Les kms parcourus sont calulés via la geolocalisation ou via les paramètres transmission settings ?
Concernant les données affichées:

  • La distance affichée est calculée avec les infos GPS.
  • La vitesse affichée vient des infos VESC sur le rotation de la roue. La vitesse GPS est cependant aussi disponible dans l’export VDLA, ce qui permet de vérifier que les deux courbes sont bien identiques.

Top merci emmanuel pour toutes ces réponses.

Je comprends pour le mécanisme de don qui n’est peut-être pas aussi sûr en terme de revenu que le paiement à l’achat de l’app.

Pour ce qui est “spécifique” j’entends bien sûr les fonctionnalité déjà intégrées à la version Android de l’app, à savoir les modes (Déubtant, full power) qui sont des recettes de batt. et motor min/max, watt limit, ERPM limit.
That’s all pour moi, le reste doit rester au niveau de BLDC tool, comme tu le dis. :wink:

Ah et si tu peux faire une vraie fonctionnalité d’avertissement sur seuil bas de batterie, tu serais mon idole :smiley:

Pour faire plus général, si tu développes une app qui reprend les fonctionnalité de celle Android, en anglais, avec un peu de pub sur esk8.builders, tu vas faire des dizaines d’heureux :smiley:
Et la licence de dev Apple sera vite rentabilisée :wink:

Voila mise a jour en 2.54 mais qu’elle galère perte de tout les paramètre…J’ai donc fait le noobs dans le doute et suis reparti depuis la detection motor jusqu’a la fin : mais je bien fait ??? ou je pouvais sauter l’étape …
Quoi qu’il en soit j’ai accès au mode Max Watt qui si j’ai bien compris me permet en temps reel de modifier la puissance de ma board la suis à 2000 et si je fait tester un plus noobs que moi je diminue en temps reel …avant de remettre mon max watt a moi c’est bien ça ??? :roll: :roll:
si oui alors il y a un petit problème car la Vmax est identique a 2000 qu’a 200… le comportment de la planche est identique…

c’est exactement ça. Et oui suite a l’install d’un firmware il est fortement conseillé de refaire comme il faut tous les réglages.
Perso j’étais à 1800W pendant plusieurs mois et ça envoyait très fort quand j’étais à fond, du coup suite à une bonne pèle cet été, je suis passé à 800W, et je trouve ça bien plus agréable (pépère?) et safe à piloter.

En tout cas l’appli mobile c’est vraiment le pied pour faire les réglages “fins” du VESC avec l’aide des infos qu’il enregistre en live.

@Pimousse: tu m’avais proposé de l’aide sur les firmware vesc.
As-tu déjà bossé sur le dernier FW v6 ? Je ne l’ai pas et je n’ai pas non plus les sources, mais j’aimerais bien savoir si les structures (version, values et mcconf) ont changées.

Ah et si tu peux faire une vraie fonctionnalité d’avertissement sur seuil bas de batterie, tu serais mon idole :smiley:

C’est une bonne idée ça, je vais regarder :smiley:
Plus généralement, je n’ai pas d’android donc s’il y a des bonnes idées à reprendre n’hésitez pas à me le dire.

@Pimousse: tu m'avais proposé de l'aide sur les firmware vesc. As-tu déjà bossé sur le dernier FW v6 ? Je ne l'ai pas et je n'ai pas non plus les sources, mais j'aimerais bien savoir si les structures (version, values et mcconf) ont changées.

J’ai pas les sources mais j’ai reverse-engineered les data du COMM_GET_VALUES.
Attention, car la structure des COMM_PACKET_ID a changé aussi et tu as moyen de foutre en l’air le firmware du V6 si tu balances une commande de v4 (car la structure est toute décalée).
Donc en premier tu dois faire un COMM_FW_VERSION et en fonction du résultat (v2.xx ou v3.xx), tu adoptes l’une ou l’autre des sctructures. :wink:
En revanche pour les paramètres, je sais pas, faudra attendre la publication des sources.

Whaoooo j’y pige que Tchi…
Mais je vous suis … vous etes des dieux …

c'est exactement ça. Et oui suite a l'install d'un firmware il est fortement conseillé de refaire comme il faut tous les réglages. Perso j'étais à 1800W pendant plusieurs mois et ça envoyait très fort quand j'étais à fond, du coup suite à une bonne pèle cet été, je suis passé à 800W, et je trouve ça bien plus agréable (pépère?) et safe à piloter.

En tout cas l’appli mobile c’est vraiment le pied pour faire les réglages “fins” du VESC avec l’aide des infos qu’il enregistre en live.

Donc si je te suis en diminuant dans l’apps le Watt max je diminue la puissance de la board … mais quand je diminue rien ne change… la Vmax est toujours identique…

Deux points importants:

  • le watt limit n’est utilisé par ackmaniac que si tu es en watt mode. donc à verifier dans ton cas.
  • le “watt limit” comme son nom l’indique limite les watts mais pas directement la vitesse. En gros ta planche a moins de patate, mais si les watts sont suffisants elle peut quand meme atteindre sa vitesse max (surtout si tu testes “à vide”).

Yes je suis suis en watt mode.
Et oui vu le temps de mer…qu’il fait j’ai testé à vide…
Désolé pour ses questions inutiles… :oops: :oops:
À part ça l’apps fonctionne au top. Et comme l’a demandé Pimousse est il prévu un mode multi configuration…?

Multi-configuration ? un truc qui ressemble à des profils ?
Si c’est ça, oui j’y pense sur la partie watt limit, mais je ne sais pas encore comment l’integré de manière “sympa”.

Tu nous a compris un multi profil.
À l’occasion faudra nous expliquer comment tu fais pour créer une apps :shock:

Multi-configuration ? un truc qui ressemble à des profils ? Si c'est ça, oui j'y pense sur la partie watt limit, mais je ne sais pas encore comment l'integré de manière "sympa".

Oui, voilà. En fait, c’est là TOUT l’intérêt de l’app Ackmaniac je dirais car sinon il existait déjà des app avant la sienne qui faisait de la visu/log de datas.
C’est ce que je disais en parlant de “recette” (c’est un terme qu’on utilise en automatisme, je sais pas si ça existe en info).
Un profil qui regroupe certains paramètres pour faire des modes genre “Débutant” (=watt max limité + ERPM max limité) ou au contraire un “full power”.
Ca sert beaucoup quand tu veux faire tester ta board à qqn ou si tu veux faire des tests comparatifs entre différents paramétrages de VESC. :wink: