Application iOS pour firmware Ackmaniac

Edit du 05/09/2017
Le v1.0 de l’app est dispo sur l’apple store.
Je suis preneur de vos retours ou de vos idées d’améliorations.

eSkate VESC sur l’app store

Hello tout le monde.

Etant un fan du firmware de Ackmaniac, je me suis retrouvé frustré de ne pas pouvoir profiter des avantages du Bluetooth car il n’y a pas d’appli mobile IOS compatible avec ce firmware.
Après avoir sollicité Ackmaniac, il semble n’avoir aucune envie de faire une application IOS.

Je me suis donc lancé dans le swift ces dernières semaines, et j’ai une v0 minimaliste qui me permet de communiquer avec le firmware et d’en afficher les principales constantes en temps réel.
Je vais prochainement ajouter les fonctionnalités dont j’ai besoin.
Le problème que je rencontre à présent est que pour pouvoir utiliser pleinement l’application sur mon iPhone, je dois souscrire au forfait développeur de Apple qui coute 99$. Sans cela je dois resynchroniser mon telephone tous les 6 jours avec mon ordinateur, ce qui n’est pas très pratique.

Les 99$ me semblent excessif pour un usage personnel, du coup je me demande s’il y a d’autres personne d’intéressé.
Si c’est le cas, je pourrais mettre l’application sur l’apple store à un prix modique afin de couvrir les frais entre tous.

Ca intéresse quelqu’un ?

Salut,

Super initiative !!
Parles-en sur le forum eskate.builders, y’en a une tonne qui veulent l’app sur Apple.
Ils seraient sûrement heureux de participer aux frais. :wink:

grave :smiley: +1

Suis prêt a participer (tu peux aussi mettre l’app payante)

Super

J’ai juste peur que si tu met l’app payante, certaine personne en demande trop il l’auront payé …

pas faux !

Si tout le monde mets 1 euro…
personne ne pourra dire “j’en n’est pas eu pour mon argent”

Mon conseil : la mets surtout pas en vente et diffuse tes codes sources.
Ajoute un lien pour faire un don : tu vas récolter tout plein de sous tout en restant dans l’esprit open source du VESC.
Sinon, attends-toi à ce qu’on vienne te chercher des emmerdes. :wink:

Mon conseil : la mets surtout pas en vente et diffuse tes codes sources.
Ajoute un lien pour faire un don : tu vas récolter tout plein de sous tout en restant dans l’esprit open source du VESC.
Sinon, attends-toi à ce qu’on vienne te chercher des emmerdes. :wink:
C’est aussi mon avis …
Cela implique un investissement perso au départ, mais tu peux avoir de belle surprise, ou pas …

Ah lire mes camarades je penses qu’ils ont raison

Quel enthousiasme ! Ce qui est une bonne nouvelle.
Du coup je vais essayer de finir rapidement une v1.

Hello,
+1

:wink:

Quel enthousiasme ! Ce qui est une bonne nouvelle.
Du coup je vais essayer de finir rapidement une v1.
N’hésite pas à demander si tu a besoin d’aide, pas en programmation mais peut être sur d’autres choses !
Je suis pro apple et aujourd’hui j’ai Android sur un vieux Samsung de merde juste pour ackmaniac.

j’entends encore un mec me dire qu’il serait prêt à payer l’app 20€ si c’était la même que sur Android donc à mon avis les dons ça peut bien fonctionner et tu rentreras largement dans tes frais de 99$

Oui balance ton PayPal ici et sur .builder dès que tu peux monter quelque chose de concret et tu sera vite remboursé

Après quelques longues nuits, j’ai une v1 fonctionnelle.
Voici des photos du nouveau née.

L’écran principal:

Le setup de l’e-skate:

Le setup « light » du VESC:

J’ai fais l’appli, pour qu’elle réponde à mes attentes, mais je suis preneur de vos retours.
Les petits chiffres sont les min et max de chaque paramètres.
Le OK indique qu’il n’y a pas de Fault sur le VESC en ce moment, par contre le « No fault » contiendra la dernière faute qu’il a vu passer, ce qui est utile pour débusquer les erreurs VESC en plein ride.

Il me reste à finir le stockage des sessions et l’export vers VDLA ou équivalent.

Je rebranche mon Bluetooth direct :slight_smile:

Good job !

Je pense que pour une V1 c’est top

Chapeau Mister du tres bon boulot.

:clap:

je crois que tu vas faire bcp d’heureux ! Bravo :clap: :thumbup: