Application iOS pour firmware Ackmaniac

belle initiative, bravo :slight_smile:

Très beau boulot !
Félicitations !
Je suis toujours admiratif du talent qu’ont beaucoup de membres de ce forum !

trop bonne nouvelle !!
je vois dans tes screenshot que tu peux modifier des réglages depuis l’appli (pour limiter la puissance par exemple)
mais comment cela fonctionne en dual VESC ? c’est possible ?
le HM10 est bien connecté au VESC principal ?

Tu peux faire un forward par le CAN bus.
L’app d’Ackmaniac le propose.

ah c’est cool ca !

Hello,
Je vais démarrer les tests cette semaine, j’ai besoin de 3 ou 4 beta testeurs qui utilisent le FW ackmaniac et qui ont un iPhone.
Vous pouvez m’envoyer votre email par mp.

J’ai un vieil iPhone 5 qui traîne, je peux te donner un coup de main (sachant que j’ai pas mal d’expérience avec le FW et app Ackmaniac maintenant) :wink:

Avec plaisir, envoi moi ton email par MP, je te transmettrai une invitation dès que l’appli est dispo sur le store.
Là ce n’est pas tellement le FW ackmaniac qui m’inquiete, mais plutôt la diversité des modules BT existant.

Pourquoi ça t’inquiète ?
Le protocole (BLE) est le même pour tous les modules, non ?

Je t’envoie mon mail par MP. Merci !

Le protocole oui, mais la structure, le nombres des “charateristic” et certains comportements (MTU et autres) varient d’un module à l’autre. Et comme nos VESC, c’est pas vraiment du standard :slight_smile:, il va falloir tester sur plusieurs modèles différents.

Je sais pas si t’as reçu mon MP.
Je dois faire quoi pour la suite ?

Si tu veux, je peux t’envoyer un fichier csv généré par l’app Android pour que tu aies la structure afin que ça soit compatible avec VDLA.

C’est sympa de ta part.
J’ai terminé toutes les fonctionnalités (dont l’export VDLA).
Je suis en train de finir quelques icônes et de faire mes derniers tests live (je profite du beau temps actuel sur Nantes :slight_smile:
Je devrait pouvoir vous envoyer le lien de test dans la semaine.

stay tuned …

Super , c’est cool, merci

En route … j’ai envoyé l’app à Apple pour vérification.
Vous devriez recevoir un email pour tester la beta d’ici peu.

Hey Emmanuel et bêta testeur,
J’ai bien reçu l’invit pour tester eSkate VESC.
Installation ok, module BT détecté sous le nom MLT-BT05 mais la connexion ne se fait pas.
Je suis en 9600 bauds. L’apps est programmée pour du 115200 peut être ?
Je tourne avec un 4s avec iOS 9.3.5

Reçu également.
Par contre dans le mail c’est marqué qu’il faut iOS 9.1 minimum ?
Faut que je resorte mon iPhone 5 du placard, mais il doit être qu’en iOS 7 (de mémoire). :frowning:

Cool.

aut que je resorte mon iPhone 5 du placard, mais il doit être qu’en iOS 7 (de mémoire). :frowning:
Effectivement, la plupart des applications ne sont plus disponibles pour des vieilles versions d’IOS. Tu peux par contre assez facilement te mettre à jour. J’ai moi-même un iPhone 5 et ca fonctionne très bien sur la dernière version IOS.
Pour info, voici la répartition des versions IOS : https://developer.apple.com/support/app-store/ :lol:

Installation ok, module BT détecté sous le nom MLT-BT05 mais la connexion ne se fait pas.
Je suis en 9600 bauds. L’apps est programmée pour du 115200 peut être ?
Je tourne avec un 4s avec iOS 9.3.5

Aie, c’est bien la partie sur laquelle j’ai le plus besoin de tests. Pour les bauds, ce n’est pas lié à l’application iOS, ça se configure entre ton module BT et ton VESC, donc si ton module fonctionne avec d’autres appli, c’est que cette configuration est correcte.
Tu as sélectionné ton module dans la partie config → eskate->Bluetooth Device, et quand tu reviens sur l’écran principal il t’indique toujours « Not Connect/Scanning… » C’est bien ça ?

Yes effecivement :NO CONNECT / SCANNING.

ok, je reviens vers toi par email, pour creuser le sujet.

Hello,
Je viens de publier une nouvelle release (5) avec une amélioration sur la partie BT. J’ai ajouté un bouton permettant de m’envoyer les infos de votre config BT, si vous avez des problèmes de connexion à votre VESC.
A suivre …