Application iOS pour firmware Ackmaniac

Ok.
Le erpm max je ne l’ai jamais utilisé, je vais regarder ça, mais j’ai ma petite idée pour l’intégrer de manière “smart”.
Hier soir j’ai pu mettre en place l’alarme basée sur le niveau de batterie, ça marche bien.
Je vous met ça à dispo en beta très prochainement.

Pimousse, tu as pu tester l’app ? ça fonctionne bien chez toi aussi ?
J’aimerai bien sortir l’app en public , mais pour le moment je n’ai que m@nu qui a pu la valider.

Désolé, hier j’ai reçu mon nouveau chargeur donc j’ai joué avec toute la soirée :lol:
Promis, ce soir je me mets sur ton app (enfin sur l’iPhone d’abord, grosse mise à jour à faire…). :wink:

Hey je confirme pour le UPLOAD 2 secondes max.
Pour l’idée de pourvoir paramétrer des modes trois seraient le top : débutant, intermédiaire et full…voir 4 un POLICE en cas de contrôle avec accès direct depuis la page principale…en même temps je ne connais pas moult policier faire la différence en un carburateur d’origine et un 75 Delorto… :slight_smile: pour ne pas dire un Stage 1 car les motards de la PN sont plus pointu…mais n’irons jamais contrôler un skate sauf s’il roule à plus de 90 sur autoroute :lol: :lol: :lol: …
Ce serai bien également une "notice " pour bien comprendre et interpréter les données en temps réel…et la je m’adresse aux aficionados
Sinon l’apps est cool…moi qui voulais partir sur Android je vais attendre un peu avant de changer de tel…

Sur Android, tu crées toi-même tes modes, au nombre que tu veux, avec les paramètres que tu veux.
Tu peux par exemple faire un mode "Autodestruction"avec un max bat et moteur à +/- 200A :lol:

Ok, merci pour les infos. Je vais regarder ça pour la version 1.1.
Pour le moment j’aimerai sortir la v1.0 de manière publique.
Du coup j’attend ton retour, pour avoir une validation sur 3 skates differents.

Tu peux par exemple faire un mode "Autodestruction"avec un max bat et moteur à +/- 200A :lol: :lol: :lol: :lol: je vais y penser on ne sait jamais...

Pour l’alarme je travaille sur un truc similaire pour android. Je suis pas client chez Apple donc j’ai aucune idée de comment tu as fait mais si tu veux le produit de mes réflexions sur la chose, à l’usage je me suis rendu compte de 2 ou 3 trucs, peut-être évident pour toi mais il m’a fallu un peu de live testing pour y arriver.

  • Si tu fais plusieurs alarmes sur une même valeur, il faut les trier dans le sens inverse du comparateur utilisé et ne déclencher que la première.
  • Certaines alarmes ne doivent être déclenchées qu’une fois (niveau de batterie)… et d’autres peuvent être redéclenchées périodiquement fault_code, température…

Si tu veux récupérer du code : https://github.com/philvanzu/VescAlert/

Oui j’ai vu ton boulot sur les logs: très ingénieux ! :slight_smile:
alors sur l’alarme, je vais effectivement être attentif aux retours de mes beta testeurs, car il y a pleusieurs manière de faire possible.
Pour le moment, je n’ai mis l’alarme que sur le voltage de la batterie (il y a d’autres cas utiles ?).
Et pour le fonctionnement: je surveille le niveau en entrée du VESC et si ce niveau passe sous le seuil pendant plus de x secondes (5s actuellement), je déclenche l’alarme sonore. Si le niveau remonte, j’eteind l’alarme. Il est aussi possible de désactiver l’alarme sur l’app.
J’ai fais comme ça car je me suis rendu compte sur mes graphs, que lors des accelerations le voltage sur le VESC baisse fortement pendant de courtes periodes de temps, mais cela ne reflête pas le niveau de la batterie.
A tester plus longuement, pour voir si ça fait le job, sinon je pourrais aussi surveiller le couple A et V, avec une alerte du style: “si peu d’ampere et que les volts sont sous le seuil” alors alarme …
à voir

Dans mes codes, je scrute la tension que lorsque l’intensité batterie est sous un certain seuil (genre 3-4A).
Ca actualise assez fréquemment car je roule pas souvent gachette à fond pendant 1/4h :wink:
(j’utilise d’ailleurs cette astuce pour calculer automatiquement des sag et la résistance interne de batterie).

Ouais je suis assez d’accord avec ça.
Je vais donc plutot partir la dessus, c’est plus fiable que les X secondes sous le seuil.
Merci

L’un n’empèche pas l’autre.
De toute façon, 5s sous le seuil ça ne va pas détériorer la batterie :wink:

Après on verra à l’usage, tu n’auras que la valeur de temporisation à modifier.
En tout cas, c’est vraiment cool de pouvoir échanger “constructivement” sur vos apps les gars, ça fait grave plaisir ! :smiley:

L'un n'empèche pas l'autre. De toute façon, 5s sous le seuil ça ne va pas détériorer la batterie ;)

Après on verra à l’usage, tu n’auras que la valeur de temporisation à modifier.
En tout cas, c’est vraiment cool de pouvoir échanger “constructivement” sur vos apps les gars, ça fait grave plaisir ! :smiley:

Ahah on sent le mec frustré par les méthodes ackmaniac :lol: :lol: :lol: :lol:

T’imagines pas à quel point !
Ca fait un peu chier de s’investir autant s’il peut pas renvoyer l’ascenseur de temps en temps. :expressionless:

Enfin !
Après avoir trouvé le tel, trouvé un chargeur, restauré (car oublié le code) puis mis à jour, j’ai enfin pu testé. :smiley:
Alors pour un début, c’est vraiment bien !

Mes quelques commentaires :

  • Faudrait pouvoir voir les datas sans activer l'enregistrement. Perso des fois je me sers de l'app juste pour voir la tension de batterie par exemple.
  • Il manque des variables calculés telles que la consommation en Wh/km
  • Onglet Settings -> VESC : faudrait pouvoir faire un "Read" avant de faire un "upload". A moins que les valeurs affichées soient celles lues du VESC ?
  • Ergonomie du status à revoir pour moi, les valeurs avec leurs unités sont difficiles à distinguer au premier coups d'oeil. Possible de mettre des bordures pour délimiter (je sais pas si c'est mieux, à tester).
  • Je te mettrai des captures d’écran de l’app d’Ackmaniac, ça sera peut-être plus parlant

    Merci pour ton retour. Bien content que tout fonctionne chez toi.

    Faudrait pouvoir voir les datas sans activer l’enregistrement. Perso des fois je me sers de l’app juste pour voir la tension de batterie par exemple.
    Effectivement j’avais fais ça au debut pour ne pas que l’app pompe sur la batterie du téléphone (avec les communications BT) dès qu’elle est lancée et surtout quand elle est en background. Mais j’ai avancé la dessus, et je peux effectivement la mettre en visu des datas dès le lancement.

    Onglet Settings -> VESC : faudrait pouvoir faire un “Read” avant de faire un “upload”. A moins que les valeurs affichées soient celles lues du VESC ?
    Oui les datas affichées sont celles lues sur le VESC. D’ailleurs après l’upload, il les relis “au cas ou”.

    Il manque des variables calculés telles que la consommation en Wh/km
    Effectivement, n’ayant pas l’utilité de cette donnée pendant mes balades je ne l’ai pas affichée, car l’écran reste petit donc je ne veux mettre que ce qui est nécessaire. Cependant la données est bien dispo sur VDLA. Mais je peux changer d’avis, donc je suis preneur de plus d’explication sur l’utilité “live” :slight_smile:

    Ergonomie du status à revoir pour moi, les valeurs avec leurs unités sont difficiles à distinguer au premier coups d’oeil. Possible de mettre des bordures pour délimiter (je sais pas si c’est mieux, à tester).
    Ok, j’entend bien la remarque. Je vais faire quelques essais, et vous me direz ce que vous en pensez.

    Pour la question du Wh/km, de mon côté, c’est presque la seule valeur que je regarde après la tension batterie :smiley:
    En tout cas, merci beaucoup pour ce boulot monstre !

    Merci pour la dernier mise a jour qui effectivement est pratique. Plus besoin d’activer le REC pour voir les datas.

    Hello,
    Je suis en train de revoir l’algo pour l’alarme batterie et je pense faire:

    1. L’alarme s’active uniquement pendant les enregistrements (REC activé)-> cela évite les alarmes quand on éteint nos skate.
    2. L’alarme se déclenche car batterie sous le seuil (avec mesure batterie comme déjà discuté)
    3. Ca sonne en boucle et affiche un message d’alerte sur l’écran. Les volts passent en rouge (clignotant?)
    4. Quand le skateur clique sur le message, l’alarme s’arrête et l’application continue normalement
    5. L’alarme ne sonnera plus pendant tout l’enregistrement, par contre les volts restent en rouge si < seuil.
    6. Au prochain enregistrement l’alarme est “réarmée”.

    Ca vous parlait logique et naturel ?

    J’ai testé l’alarme batterie ce soir en ignorant tous les input voltage quand le courant batterie est supérieur à 3A, et ca n’était pas encore assez pour éviter le déclenchement précoce quand la batterie était au dessus de 50% de charge. quand elle est bien déchargée ca devient assez précis.

    Je teste en baissant le seuil à 1 A demain.

    Oui 3A ça reste beaucoup.
    D’ailleurs, quand je regarde sur VDLA, je trouve beaucoup plus de mesures ou je suis à 0.0 A que de moment ou je suis entre 0.5 et 2A
    Du coup, comme nos batteries ne se vident pas en 20s, j’étais plutôt partit pour mettre un seuil “très bas” du style 0.2A.
    Le résultat en gros est que ta batterie est “controlée” à chaque fois que tu lâches ta gâchette.
    A tester.

    Sinon il faudrait avoir la formule qui te donne la tension de la batterie en fonction de la tension mesurée (Vin) et du courant qui passe… et la plus de problème de mesure. Mais je ne suis pas sûr que ce soit simple a obtenir.