Antoine's first board | Vanguard | caliber 2 | VESC | 10S5Ah | 6374 APS | ADS 15mm

Le driver que j’ai sur le longboard (pas encore de post sur cette planche) est imprimé en PLA : j’ai fais une cinquantaine de km sans soucis avec (ou presque : j’ai bousillé une courroie sur un freinage un peu brutal => comme quoi les dents du PLA ont bien tenu le choc) . J’ai roulé avec pendant les périodes chaude en juin : pas eu de déformation ou fonte du plastique.

top ! encore mieux

Photo des pièces, fraîchement imprimées. A suivre

good ! Il a de l’allure le driver !! belle mod :wink:
Le mount uniforme c’est permettre un réglage / rotation autour de l’axe du caliber ?

pareil mon driver kkegel est printé et ca tiens bien.

Y’a un topic qui présente tous les modèles 3D qu’on peut printer ?

EDIT: j’ai trouvé => « Liste de « choses » à imprimer en rapport avec nos planches … »

Hola todos,

Back in business apres 1 mois de vacances :sunglasses:

hate de reprendre les sessions eskate, bien aguerri avec ma board donc chaud chaud chaud :mrgreen: :mrgreen:

top, ca tombe bien… ca ride ce weekend !

yes ca y ressemble, faute de vent…

je me rend compte en navigant sur le shop unikboard que j’ai mis mon moteur coté doigts de pied (mode goofy alors que je ride régular). En effet, en courbe avec un ptit coup de gaz ca patine et lors d’un gros brake pareil ca bloque… c’est sympa mais les performances seraient meilleures avec le moulin sous le talon non?

Quand j’avais posé la question, on m’a répondu que ça importait peu.
Le mieux étant d’avoir le moteur du côté où tu peux facilement voir la courroie (donc côté doigts de pieds :smiley: ).
A confirmer par les experts.

ok bon je crois que ca va rester comme ça, au pire je vais m’entraîner a faire du ride goofy, ca va pas etre bien compliqué. De toute façon ca me soule d’inverser car mon montage et aligné niquel chrome et ca ride fort, je touche a rien lol

Sinon, un pote vient de m’offrir une bord comme wedding present (entre autres) donc bientot nouveau setup mais en mode full DIY sur les pieces qui coute cher (mount, transmission etc)…a par moteur et VESC made unikboard of course!

rah c’est là tout mon tatage !
Je ride depuis le 1er build avec le moteur comme toi Soadshaka, sous les doigts de pied :slight_smile: et lors de la petite session slalom, j’ai bien vu/ressentis que c’était pas top (patinage dès que trop de carve !). Du coup, tjr comme toi, après avoir vu les conseils UnikBoards … c’est donc pourquoi j’échange déjà mon mount ! Je vais tester du côté conseillé par les pro !..
Sacré avantage de pouvoir switcher de sens !!
Félicitation au passage et hâte de suivre la création de ce cadeau alors :wink:

passe en dual, tu te poseras plus la question :stuck_out_tongue:
je sais la sortie c’est par :arrow:

lol, ca viendra ca viendra. Dual diagonla si ca se fait :wink:

Sorry Soadshaka, on arrête le HS mais :roll: je suis obligé d’y venir au dual (juste trop de build en cours),
mais j’en est pas qu’un de 6355 :mrgreen:
Bien vu drassak , Caliber II 50° 155mm : ça passe ! en tous cas j’ai positionné un support moteur Unik et ADS (v1 ou 2 je sais plus) dessus et c’est cool, pour le crusing carving ça doit être top ! (en montage sur une 30" :roll: )


j’ai ma petite idée pour la suite (projet d’hiver :slight_smile: ), avec la 2ème board que l’on vois sur les photos de l’e-Cruiser. Du coup je lancerais pê le topic aussi, ça me libérera la tête de quelques idées :smiley:

@ Soadshaka ça ce fait en diagonal ! pour les gros moteur :twisted: (mais j’ai test 30 sec l’ancien cetup d’okp … vache vaux mieux être en VESC pour un peu de smootheur pcq viiiooolence !!!


Et la c est le drame… Damn, heureusement que c’est pas arrivé en plein paname…j’etais pas loin de chez moi, réparation de fortune pour rentrer et ducoup va falloir sortir le fer a souder…

Ça me paraissait trop rigide les connecteurs directement sur le PCB :? Tu ressoudes à l’identique ?

Pour commencer oui je pense mais en effet c est trop rigide et avec les carves a repetition a la longue ca fait trop de contraintes. La solution c est quoi ducoup?

et ça va le VESC ne c’est pas mis en défaut ? (ça m’a valu un renvoie une histoire de déconnexion pareil sur un dual)