Antoine's first board | Vanguard | caliber 2 | VESC | 10S5Ah | 6374 APS | ADS 15mm

La suite ici.

Novice dans la discipline, ca fait un moment que je veux mon « véhicules personnels urbains électriques » et le coté glisse qu’apporte le longboard me plait énormément.

Je cherche à progresser en ride avec une machine fiable et puissante même si le but n’est pas de foncer a 40/50km/h sur les trottoirs etc mais bon ca fait du bien d’avoir de la ressource sous les pieds si besoin. Et puis quand il y aura des esk8 de partout, autant avoir déjà une bonne avance sur les machines « grand public ». De toute façon, je suis très bricoleur et j’aime bien l’idée d’avoir une machine selfmade!

Edit au 13/08/2016, ca roule et ça envoi la soude, récap chiffré :

Total hors matos de fabrication boitiers (1m² de fibre de verre 160gr, cutter et 1kg resine epoxy + durcisseur) = 810€ :mrgreen:

Damn, vu la date du post d’origine, m’a fallu 11 jours pour que ca roule! next step un E MTB en 5 jours haha

  • Poids à vide = +/- 5 kg (balance a l’ ancienne)
  • Poids total en charge = 77/78 kg
  • Finalement pour du provisoire, le boitier de test en fibre assez souple est cool car il s’ecrase sous la tension des straps velcros et ducoup les batteries ne bougent pas.
  • J’ai mis un coup de vernis a ongles sur toutes les vis de transmission (merci madame) pour voir si les couples de serrage que j’ai mis bougent ou pas





En visserie prends du 1"1/4 si tu veux être juste bien (ne dépasse pas de l’écrou), si tu veux assurer le coup et que ça dépasse un peu prends la taille au dessus :wink:

J’ai fais stock dans les vis en vrac chez LeroyMerlou avec les boulons anti-retour. Pour 1,5/2€ T’as un sachet complet avec énormément d’avance.
Déjà rien qu’avec ça fait un super beau deck. En gros en attente la toute partie elec
Tu sais déjà so dual ou single donc ? Single dans un 1er temps ?

Merci pour le infos.

Je pars en single pour le moment.

Pour les vis en mode vrac L&M, j’y avais pas pensé et a la boite j’en ai une dose également (je bosse sur massy).

C’est surtout en terme de diametre de filetage etc, c’est standart ou pas? Edit : je croyais que le filetage etait dans les trous de fixation des trucs :arrow: - ducoup la question c’est l’épaisseur du deck loaded vanguard?

Edit : un bon plan pour les boitiers de protection du matos elec?

Les trous des trucks ne doivent pas être filetés, il te faut des écrous, de préférence nylstop, ou bien à la loctite dont tu vas avoir besoin de toute façon pour les autres vis (mount, moteur, poulies)
Pour les boîtiers pour skate: DIY fibre/ carbone ou bien boîtier de disque dur externe. Tupperware/ film plastique en temporaire

Normal que les roulements n est pas tous la meme “glisse”? Une roue tourne sans s arreter presque et l autre s arrete assez vite…

Cool, un nouveau projet !
Hâte de voir la config élec.

yes c’est normal pour les roulements, il te faut aussi mettre des entretoises entre les roulements mais c’est pas ultra vital tout de suite!

pour le boitier, le mieux est fibre de verre/carbone; ca se fait super facilement et le finish est plutôt cool !

pour le montage des truck sur la planche faut prendre du M5 en diametre de vis.
apres la longueur 30 / 35mm ca devrait aller, faut mesurer en fonction de la planche et des pads

alors ces photos ? :smiley:

tadaaaaaaaaaaaaaaaa! bon rien de très original non plus… :wink: (qualité pas top, il faisait un temps pourri hier soir!)

Je rêve ou y’a un cultivateur moderne qui habite chez toi ?
Superbe cette vanguard j’ai pas mal hésité entre elle ou la tesseract

Ah oui … Indica ou Sativa ?

Madame est fleuriste et Monsieur aime cultiver des plantes exotiques pour les afters session kite sur la cote!

on peut dire que pour ton premier deck tu as un truc qui tue ! ca blague pas !!!

beau projet en vue! (sur le balcon je veux dire !) :slight_smile:

Ah oui … Indica ou Sativa ?

75% indica

on peut dire que pour ton premier deck tu as un truc qui tue ! ca blague pas !!!

yes, merci du bon plan au passage! hesite pas à l’occasion a me lister ce que tu pourrais me faire en occas/recup…a+

meme sans motorisation c’est un super config

globalement, je peux te faire tout le reste, y compris le boitier.