Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY

Et bien après essai c’est vraiment que du fun et ça donne envie de dingue !!! même si je suis goofy et que la board d’okp est regular on s’imagine vraiment faire n’importe quoi avec ce type de board ! Merci OKP

:sunglasses:

Les VESCs sur un MTB ça change tout je pense; c’est plus plaisir à rider surtout sur un deck ou tu as les pieds attachés et tu pars toujours sans élan.

Maintenant tu m’as vraiment mis le doute ! je pense quand même démarrer par monter la truncated mais bon c’est dur de résister à l’appel du confort mtb …

la boucle est bouclée par un article sur le blog reprenant la majorité des éléments de ce post.

bon ride à tous.

Perfection !

Top merci pour tes retours okp et ton article :wink:
J’attends les VESC today normalement :roll: hâte de vous rejoindre !

Super le récap, mais il me semble que les axes de nos moteurs sont en acier et pas en alu non? (d’ailleurs de la poussière d’alu ne se collerait pas aux aimants de nos moteurs? )

bien vu, c’est de l’acier :smiley:

Okp :
tu en as eu pour combien avec cette config au final ?
En autonomie on peut espérer combien de km avec tes batteries ?
Nb : j’ai pas vu comment commander sur le site e-Toxx
Merci

@Gecko13

Aucune idée, peux tu faire le calcul et nous dire ? très peu de DIY; quasi uniquement le coût des pièces détaillés dans le premier post. Moins de 4 heures pour l’assemblage complet. Un retour sur investissement/plaisir immédiat. Ah si, rajouter 25 euros pour la GT2B qui ne figure pas dans mon premier post et 8 euros pour une bande d’un mètre de néoprène.

Autonomie, largement assez pour privilégier un MTB léger et joueur. Profites en pour lire ce thread, je le mets à jour régulièrement et avais mis l’information « Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY » (soit 4200mAH environ pour 20 km). Hier on a fait une sortie tranquille avec RideMore; j’ai consommé pareil et utilisé qu’un pack 12S 5200mAH.

Pour E-TOXX, envoies un mail à Jens - tu as l’adresse sur son site.

@tous

J’ai chargé le pack utilisé hier soir et l’une des deux lipo multistar 6S 5200mAH à un soucis sur la fin de l’équilibrage (et pourtant je suis à 95% de charge au max configuré volontairement sur mon chargeur) - j’ai une alerte sur mon chargeur qui détecte une cellule qui peine à s’équilibrer. Après les quelques sessions, j’ai senti aussi moins de patate que sur le pack 12S fait de Turnigy 3S 5000mAH à configuration VESC similaire (le startup boost à 0.030).

Donc en l’état et sur la base de cette expérience, je déconseille l’achat de ces packs pour notre utilisation électrique (et encore de mon côté je suis au max à 30A en peak) :smiley:

Les chaines quand tu es pas habitué c’est chiant, tu as les mains sales etc etc… tu peux dérailler… la chaine (même si ton moteur reste bien fixé sur le mount) se détend; donc il te faut la retendre etc etc… c’est surement juste le début; je vais m’y faire (ou pas!)

Donc en l’état et sur la base de cette expérience, je déconseille l’achat de ces packs pour notre utilisation électrique (et encore de mon côté je suis au max à 30A en peak) :smiley:
Les chaines quand tu es pas habitué c’est chiant, tu as les mains sales etc etc… tu peux dérailler… la chaine (même si ton moteur reste bien fixé sur le mount) se détend; donc il te faut la retendre etc etc… c’est surement juste le début; je vais m’y faire (ou pas!)

Hé bein en tous cas tout le monde te remercie d’avoir fait le test de ces multistars ! D’ailleurs Cédric² (arsenic) tu utilise aussi multistars 6S 10’000mah ? Pas de soucis toi pourtant encore plus d’Ampère en 6S non ?
J’avoue les chaînes c’est pas la même malléabilité que la courroie…
C’est pourquoi pê un petit tendeur de chaîne pourrait aider tout en simplifiant en plus les réglage de tension de chaîne (un peu plus “complexe” sur Willozboard d’après ce que j’ai vu) ??!



A confirmer :
Board : Trampa Holy Pro 35 (16 Ply ?) 735€ + 22€ frais de livraison => 757€
Mount : made in E-TOXX 290 euros frais de port
ESC : Deux VESCs en PCB4.10 FW1.14 : 298€ + 17€ frais de livraison => 315€
Batterie :
Hobbyking 12S 5AH quatre lipo 3S 20C en série si Okp confirme que ça rentre dans le boitier : 85€ chez HK
Ou
2 Zippy Compact 6S 6200 40C de chez HK. 81,69€*2+fdp ~ 170€
Boitier électronique :

  • le boitier batterie UK Lights 219766 Ultrabox 308 Boîte 23 cm 1,5 l Noir
    => sur Amazon pour 23,18 euros
  • le boitier VESC UK Lights Ultrabox 206 Boîte 17 cm 0,6 l Noir
    => acheté sur Amazon pour 17,8 euros
    Moteurs : Deux SK 6374 chez Hobbyking 2*71,87 + fdp ~ 160€
    Bandes de néoprène (8 euros le mètre)
    GT2B 25 euros sur Hk

Soit entre 1680€ et 1766€ le E-mtb en fonction du choix des batteries.
J’ai bon ?

yes un peu moins quand même, j’ai pu grapiller à droite à gauche; je viens de regarder mes paypal et je suis plutôt aux alentours de 1300 euros en utilisant ce listing (j’avais déjà les lipos de mon premier deck et la GT2B custom).

J'ai chargé le pack utilisé hier soir et l'une des deux lipo multistar 6S 5200mAH à un soucis sur la fin de l'équilibrage (et pourtant je suis à 95% de charge au max configuré volontairement sur mon chargeur) - j'ai une alerte sur mon chargeur qui détecte une cellule qui peine à s'équilibrer. Après les quelques sessions, j'ai senti aussi moins de patate que sur le pack 12S fait de Turnigy 3S 5000mAH à configuration VESC similaire (le startup boost à 0.030).

Donc en l’état et sur la base de cette expérience, je déconseille l’achat de ces packs pour notre utilisation électrique (et encore de mon côté je suis au max à 30A en peak) :smiley:

Ne pas tenir compte de mon message précédent sur les Multistar… je les ai peut être enterré trop vite. J’ai relancé une charge sur la lipo qui marquait balancing error (ou un message du genre hier soir) et tout à fonctionné nickel. Les cellules sont toutes bien équilibrées. A voir si l’unité 1 de mon chargeur ne délire pas car j’ai eu un autre message exotique sur une autre lipo de bonne qualité. Donc en l’état… on continue les tests.

Je vais peut être passer de 2400W à 3200W (6374 63mm) au niveau moteur pour voir ce que cela donne. Il me faut juste trouver un pinion chaine en 10T … qui s’adapte sur un axe moteur… de 10mm (vs 8mm sur le turnigy). Si vous avez une idée d’ou trouver ça je suis preneur :smiley:


J’ai chargé le pack utilisé hier soir et l’une des deux lipo multistar 6S 5200mAH à un soucis sur la fin de l’équilibrage (et pourtant je suis à 95% de charge au max configuré volontairement sur mon chargeur) - j’ai une alerte sur mon chargeur qui détecte une cellule qui peine à s’équilibrer. Après les quelques sessions, j’ai senti aussi moins de patate que sur le pack 12S fait de Turnigy 3S 5000mAH à configuration VESC similaire (le startup boost à 0.030).

Donc en l’état et sur la base de cette expérience, je déconseille l’achat de ces packs pour notre utilisation électrique (et encore de mon côté je suis au max à 30A en peak) :smiley:

Ne pas tenir compte de mon message précédent sur les Multistar… je les ai peut être enterré trop vite. J’ai relancé une charge sur la lipo qui marquait balancing error (ou un message du genre hier soir) et tout à fonctionné nickel. Les cellules sont toutes bien équilibrées. A voir si l’unité 1 de mon chargeur ne délire pas car j’ai eu un autre message exotique sur une autre lipo de bonne qualité. Donc en l’état… on continue les tests.

Je vais peut être passer de 2400W à 3200W (6374 63mm) au niveau moteur pour voir ce que cela donne. Il me faut juste trouver un pinion chaine en 10T … qui s’adapte sur un axe moteur… de 10mm (vs 8mm sur le turnigy). Si vous avez une idée d’ou trouver ça je suis preneur :smiley:

Les poulies alien en 10mm sont des 8mm repercer. Tu ne peux pas repercer ton pignon?

peut être, mais il m’en faudrait d’autres et avoir un tour à dispo.

Je vais peut être passer de 2400W à 3200W (6374 63mm) au niveau moteur pour voir ce que cela donne. Il me faut juste trouver un pinion chaine en 10T … qui s’adapte sur un axe moteur… de 10mm (vs 8mm sur le turnigy). Si vous avez une idée d’ou trouver ça je suis preneur :smiley:
hey :slight_smile: j’adore quand je lis de nouveau projet d’OKP !!!
Tu pars sur du APS ou R-SPEC 2.0 ?
Y’a bien Willozboard qui fait ces pignons, je suis un peu en contact avec lui en ce moment, je lui demande s’il fait du 10T si tu veux :wink:

Ebay.com, avec les chinois, mais le problème c’est le délai, entre 10 jours et 1 mois si tu n’as pas de chance et que le container vient de partir :stuck_out_tongue: