Angel Dust | Trampa HolyPro 35 | UNIK POLARIS 150kv | UNIK DRIVE 14/66T | 12S 8Ah | FOCBOX UNiTY

yes 10T 10mm ça le ferait. J’ai demandé aussi à ADS qui a accès à un tour et aussi Jens qui pour le coup devrait avoir ce qu’il faut aussi. Je me vois mal faire/agrandir le trou moi même car il faut être sûr du centrage parfait afin d’éviter d’avoir un truc voilé.

Pour les moteurs, j’ai besoin de tester deux moteurs 6374 APS 3200W et je ne suis plus trop partant pour mettre des moteurs de 800g sur un deck de type longboard électrique (un MTB ca peut passer). Après pas mal d’heures de ride et comparaisons, je préfère les dual rear/front au dual diagonal, esthétique et sensation.

yes 10T 10mm ça le ferait. J’ai demandé aussi à ADS qui a accès à un tour et aussi Jens qui pour le coup devrait avoir ce qu’il faut aussi. Je me vois mal faire/agrandir le trou moi même car il faut être sûr du centrage parfait afin d’éviter d’avoir un truc voilé.
J’envoie un mail à Willoz pour que t’es de quoi comparer au cas ou … :wink:
Pour les moteurs, j’ai besoin de tester deux moteurs 6374 APS 3200W et je ne suis plus trop partant pour mettre des moteurs de 800g sur un deck de type longboard électrique (un MTB ca peut passer). Après pas mal d’heures de ride et comparaisons, je préfère les dual rear/front au dual diagonal, esthétique et sensation.
Ouai en plus qu’il ne passerait pas les 3674 en dual rear… c’est vrai que pour le coup sur ta busted la sensation (bien que totalement différente niveau comportement à mon e-sk8 mono) reste quand même dasn la poussé, alors que ton ancien dragster full Alien c’est vraiment changeant la réaction du diagonal (bien que j’ai fait que 3min avec,… trop peur :oops: hahah)
Ouai tu veux dire que te mettra plus 2 gros 6374mm sur un esk8 mais 6355 max ? En plus les performances sont déjà tellement suffisamment présentes !!!
Merci encore de faire toutes ces review test comparo (pour nous aussi qlq part :mrgreen: ) la prochaine fois qu’on se voit il faudra que je te parle du “futur” esk8 que j’ai en tête maintenant qu’il me manque qu’un moteur et un mount pour passer au dual :roll:

yes, après le ressenti entre mon ancien deck et la vanguard c’est surtout le variateur qui le fait. Il faudrait essayer un dual diagonal avec deux VESC et voir ce que donne le traction control en ride.

Normalement ce sera le setup de ma Wefunk : dual diagonal en VESC avec du 6364.

6364 ou 6374 ?

6364, ca sera déjà bien assez pechu pour moi !!

re Ced, pour info Willoz n’a pas de 10T … c’est même plutôt chiant à trouver apparemment … etoxx ou ebay alors effectivement

thanks. Je vois de mon côté, je pense avoir trouvé ça.

J’ai retendu mes deux chaines plus que d’usage (au pire elles se détendront un peu mais c’est sûr qu’elles ne dérailleront pas!), ça ne force pas sur l’axe moteur donc pas trop de soucis à première vue.

J’en ai profité pour mettre 80A au lieu de 70A sur les paramètres VESC moteurs ainsi que de monter le boost à 0.040 au lieu de 0.030

Sur la table, ca semble vraiment intéressant niveau puissance.

:twisted: ça va dépoter !!
hâte d’avoir ton retour :wink:
juste pour avoir une vague (très vague puisqu’en pratique c’est pas trop comparable) mais t’es à combien sur ta Busted ??

il me semble que c’est 80A moteur et 0.040 aussi.

ok, ha je pensais pas (enfin puisque de toute façon je ne m’imagine même pas) elle est tellement smooth et cool à rider ta Busted :mrgreen:
Du coup tu arrive déjà au même réglage mais en 8" :smiley: tu t’es très vite habitué à ce petit monstre, hâte d’aller m’entraîner pour te rejoindre :wink:

un truc bien fun m’est arrivé… donc correctif appliqué dans la foulée.

J’ai fais un test de la nouvelle GT2B modifiée maintenant que le bind fonctionne… sauf que pour une raison inconnue (lié à la radio, il y devait y avoir un switch mal mis ou le récepteur HS)… le E-MTB s’est mis à 100% de power (autant vous dire qu’avec 80A sur les deux moteurs et le startup boost à 0.040… sans poids… ça déménage sévère !) dans l’appartement !!! burn énorme ! et je me suis aperçu que je n’avais rien pour l’arrêter rapidement. Mon délai de réaction à été d’environ 4/5 secondes (t’es pas vraiment prêt pour un truc comme ça!) et la seule sécurité que j’avais envisagé (en ride, donc applicable ici) et de débrancher le XT90 qui se situe en jonction cable/VESC. Sauf que lorsque tu dois vraiment le faire… tu te rends compte que ce n’est pas facile d’accès, bref pas naturel et un XT90 c’est pas évident à déconnecter.

J’ai donc mis un dispositif très basique (un XT60 en coupure sur l’un des cables en entrée de WATTMETER) qui me permet de déconnecter l’alimentation à tout moment et dans une position bien plus intuitive tout en restant discret. Le cable fait office de tirette de sécurité.

retour à la situation nominale avec la radio habituelle pour la session de demain matin :smiley:

J’ai fait tester le E-MTB sur mon chemin à des agents de la police municipale dans le 3eme, vraiment bon délire ! Il faut continuer de cultiver l’esprit sympa et partage avec les forces de l’ordre, c’est quand même beaucoup plus fun pour tous.

Je reviens d’une session de 24km; j’ai mis les Turnigy à l’aller (sur 2300mAH) et ensuite j’ai changé sur le retour… Franchement il y a pas photo, les Turnigy sont beaucoup (nettement et c’est flagrant) plus péchues au démarrage. C’est beaucoup plus progressif pour les Multistar 10C, tu vois qu’elles (semblent) galèrer… par contre une fois que t’as atteint ta vitesse de croisière, elles font très bien le deal. J’ai ridé tout autour du Troca, sur les graviers etc… et ça passe nickel (c’est d’ailleurs vraiment fun).

Les moteurs en 80A et le startup boost à 0.040 c’est nickel en E-MTB.

D’ordre global, je conseillerais quand même sans trop hésiter des turnigy en 20/40C plutôt que des 10C pour une utilisation “sportive” sur le moyen terme car c’est clair que vu la sensation, j’ai évité de les pousser à fond… pour préserver leur durée de vie (et éviter de rentrer à pied !)

BILAN

  • Multistar (la fausse économie) : j’ai pas beaucoup d’argent et je veux me déplacer quite à vouloir envoyer du boost une fois ou deux dessus et m’en racheter d’autres.
  • Turnigy (la smart économie) : j’ai un tout petit peu plus d’argent (on parle de 30 euros là) et je veux de la polyvalence et du moyen/long terme.

J’opterais désormais pour les Turnigy ! Les 6200 Zippy en 40C doivent faire aussi bien l’affaire… mais 85 euros la lipo.

ps: pour ceux qui hésitent … prenez vous un E-MTB c’est une tuerie !!!

T’es serieux ?
Mieux qu’une boosted DIY ?
Mieux qu’un evovle carbone ?
Au fait Tu as quoi comme flex sur ta trampa ? ( 15 16 ou 17 Ply)
@ +



Quel épisode !! :twisted: ça a du dépoter dans l’appart !!! :o
Super bien vu et bien fait ton mini coupe circuit :sunglasses:

Merci pour ton nouveau retour sur les batteries :wink: !!!

Niveau lipo, les Zippy Compact 6S 6200mAH sont bien tentantes à 80 euros le pack quand même et rentrent en 12S dans le boitier que j’ai déjà et les turnigy en 5000mAH… même poids mais avec 30 euros de moins par pack et 1200mAH d’autonomie en moins.

Avec les deux pack au dessus, j’arriverais à 1.7kg de batterie… too much.

Voici mon pack actuel en 20/30C Turnigy 12S 5AH

et le pack Multistar 12S 5.2AH

faut vraiment prendre du léger pour avoir du fun en E-MTB car je trouve ça plus joueur, 200grammes par ici et par là… tu arrives vite au KG.

Il y a quand même moyen de gagner encore du poids déjà sur l’existant en changeant les moteurs avec ceux d’Enertion qui mine de rien font gagner… 544 grammes (un demi kilo quand même!)… : 2x840g soit 1680g VS 2x568g soit 1136g.

Tu passes ton temps sur cette board maintenant :smiley: !!! Du coup tu confirmerais presque que c’est le top pour Paris ? En tous cas ça fait toujours autant envie cette board …

Super okp, y’aura plus qu’a choisir le pack qui ira dans la boite :wink:
Je vais donc plus partir sur des Turnigy pour efficacité et partir sur un pack de 5000mah en 12s donc :twisted: puisque l’autonomie est déjà plaisante !
Quand au poids c’est clair que ce n’est pas à perdre de vue. Faut que j’étudie encore un peu la question :roll:

yes, par contre fait gaffe; utilises déjà les packs que tu as pour apprécier plus ou moins ton autonomie car c’est pas dit que ton utilisation soit la même que la mienne.

yes, par contre fait gaffe; utilises déjà les packs que tu as pour apprécier plus ou moins ton autonomie car c’est pas dit que ton utilisation soit la même que la mienne.
Yes, je vais voir, mais avec l’actuelle les 2 batteries sont presque d’1 kilo chacune ! 10S 8000mah…
Et ne rentre pas dans les boîtiers de plongé. Et puis il va me falloir passer au 12S :twisted:
Par contre ouai pour l’autonomie de toute façon à terme le top serait d’en avoir 1 pack aussi dans le sac à dos :wink: … mais monnaie monnaie, priorité au Trucks Vertigo avant :mrgreen: