[ABORDED] Slave One MkII |HS11 TRAMPA|Mini Direct Drive Helical |APS 6384s|12s1p|Dual Focbox

UPDATE : Changement radical d’idée, je vais finalement partir sur un tout nouveau build.

  • Deck Trampa HS11

  • Truck Vertigo Ultimate Titanium

  • 2x Focbox Enertion

  • Dual APS 6384s 130kv

  • Mini Direct Drive By E-TOXX 1:4

  • Dual FocBox Case with Case Mounting Plate for Trampa
  • Hello à tous,

    Voilà 4 mois que je ride sur mon nouveau build sur base Trampa en trucks mini vertigo. La board me donnant pleinement satisfaction en street, j’ai voulu donc m’essayer aux joies du AT. Mais hélas, tout ne s’était pas passé comme je l’avais espéré…

    1er point noir : le passage en roue AT. J’étais limité en ce qui concerne la taille max des roues (6 pouces). En effet, premièrement en commandant les poulies 66T chez Trampa, je me suis aperçu à leur réception qu’elles sont vraiment trop larges. Tellement large qu’une fois fixées sur les hub Hypa, ça vient frotter sur les motors mounts… Bordel Trampaboard, vous pouviez pas mettre les dimensions complètes sur votre webstore. J’aurais économisé 54€…

    2eme problème : les poulies touchent la bordure extérieur des pneus. La mise en place de spacers et de shim pouvaient résoudre ce problème, mais je n’ai plus d’espace nécessaire pour fixer les écrous… La faute aux shims et seegers moteur qui touchent l’overhang des poulies.

    Du coup, deux solutions s’offraient à moi :

    Solution « low cost » : commander des hangers ATB, motor mount et poulies pour hub Super Star. Avantage : je garde mes Flywheels, switch AT/street rapide et ça coute moins cher.

    Solution « Make it rain » : commander des hangers ATB, passage en mini Direct Drive pour switcher des routes AT à gummies Trampa rapidement. Changement des moteurs par des Alien Power 6384s 130kv. Avantage : gain de poids conséquent gummies versus Flywheels.

    J’ai clairement choisi la dernière solution.

    Petit mail à Jens pour connaitre l’état des stocks sur les Mini direct drive. Très réactif, il me réponds dans l’heure pour m’annoncer qu’il lui en reste un de dispo, J’ai du bol. Ni une, ni deux, je passe commande direct. Commande chez Trampa dans la foulée pour les hangers ATB & hub Super Star

    To be continued…

    UPDATE : Changement radical d’idée, je vais finalement partir sur un tout nouveau build.

  • Deck Trampa HS11

  • Truck Vertigo Ultimate Titanium

  • 2x Focbox Enertion

  • Dual APS 6384s 130kv

  • Mini Direct Drive By E-TOXX 1:4

  • Dual FocBox Case with Case Mounting Plate for Trampa
  • Whaou le rêve.
    Il lui restait des helical gears ou tu as pris les classiques?

    Les classique car entre le prix du DD, les hangers etc, la facture atteint déjà des hauteurs stratosphérique :roll:

    Le dingue!
    Du coup pour le changement at/ gummie tu fais ca facon f1 je change la roue (jante+pneu+couronne)? Ou tu changeras les gummies par chambre a air +pneu?

    Le changement de moteur n’est pas specialement lié non?

    Changement type F1 : j’ai commandé un set de hub Super star pour mes roues AT et le kit Gummies en preorder. Pour les moteurs, c’est surtout pour avoir 2x5.8nm de couple et profiter pleinement du potentiel des direct drive.

    Ce build commence à atteindre des sommets niveau prix :lol:

    ya bon ! ca va être une tuerie.

    Ça va être la satellisation totale et complète :slight_smile:

    Et ben,… ENJOY :twisted: ca va être trop cool ça, noies nous de photos :stuck_out_tongue:
    Avantage : gain de poids conséquent gummies versus Flywheels.
    Je pensais pareil mais non (enfin pas conséquent quoi, c’est un petit oui alors) - j’avais reporté les tof de Jens sur le topic de mon futur esk8.
    Y’a … 60gr d’écart … en faveur des Gummies (et encore du coup plus grand driver roue donc l’écart doit encore être moindre), c’est pas énorme mais bon, j’avais quand même fait le même choix, vu que c’est surtout 107 vs 125mm !

    Par contre niveau comfort les gummies c’est aussi Fat que des 107 ?

    Elle va être sympa à tester celle là !

    J’avoue c’est pas la même épaisseur d’uréthane…

    Hansow t’es en train de te faire une master collection !

    N’exagérons pas, je n’ai que deux boards ^^

    Et puis pour le kit hélicoïdale, tu pourras le rajouter par la suite ! Quand tu te seras “refais” :lol:

    Si la Unikboard pars rapidement, je risque d’envoyer un mail à Jens pour modifier ma commande :mrgreen:

    Tu m’étonnes [emoji51]

    Elle va forcément se vendre ! passe direct sur l’helical !!!

    Alors la commande est modifiée ? [emoji39]

    Ouais et puis t’es plus a qq centaines d euros pres hein! Tu mangeras des pates pendant qq mois ey puis voilà !

    Arrêtez,… après y’a la batterie surtout :smiley: !.. c’est que ça s’arrête jamais :lol:

    Kit hélicoïdal commandé :mrgreen: J’en ai profité pour demande également des spacers Duffman. Ca donne une meilleure gueule aux front trucks.

    Par contre, Trampaboard, je vais leur tatanner la bouche : au lieu de me livrer des truck noir (comme indiqué sur ma commande), ils m’ont envoyé des modèles blancs…