Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

Génial ! ça fait plaisir ! à toi le ride sur l’asphalt sans te préoccuper d’une anomalie électrique. Les gens qui t’aident, que tu aideras il y en aura tout le temps mais ce qui compte c’est surtout well done à toi d’avoir persévéré : c’est ce qui a fait toute la différence.

Merci à tous, tu peux passer à la suite. Fait quand même un test en sécurité sur route pour un OK officiel !

YEAHHHH!! je suis super content pour toi que ça fonctionne enfin correctement.

Le bout du tunnel mec.

Tout ça à cause d’un mauvais firmware n’empêche c’est ballot quand on y pense…

Mais c’est cool, profite bien de ta planche, le temps s’y prête en plus :slight_smile:.

Super, c’est cool quant ça marche
Finalement tu as mis qu’elle firmware ?

Hello esk8teurs !

hahahaha merci Vulthor :lol: !

le full test demain en video :wink: (mon genou récupère encore de la piqure hier).

Pour le firmware c’était UV40 !!!.. j’avais fait le test déjà avec l’ancien, j’aivais toujours un problème dès le démarrage, là c’est royal, j’ai mis le start po à 40 comme je me suis un peu habitué avec ces qlq 30km parcouru…

Un pote fraiseur peut me faire les supports moteurs, je voudraias éviter de passer Alien pour le projet bild de ma lady.
C’est quoi les “meilleurs” ? Alien, enertion, diyelectricskateboard ?
Torque board m’ont déjà l’air plus simple à déssiner, mais comment avoir les côte comme chez enertion pour être sur de la longueur et la tension de la courroie ?

L’empattement est-il le même (moteur > roue) entre les deux ?


A tout hasard qlq n’aurait pas des plans côtés :ugeek: hahah j’en demande trop je sais

Merci à tous !

C’est subjectif car j’ai pas de point de comparaison, le nouveau motor mount de DIY electric skateboard est vraiment de très très bonne qualité, semble très solide et le bon point c’est que si à l’avenir tu veux changer de truck tu aura juste à commander la partie cylindrique d’adaptation et pas tout le système.

Torqueboards est en train de bosser sur de futur adaptateur pour d’autres trucks que les traditionnels Paris et Caliber, et c’est vraiment bien je pense; qui plus est le gars est super attentif à la satisfaction client et ça c’est toujours bon à prendre.

Mais justement comment tient-elle cette partie du motormount pour caliiber trucks ? Je comprends pas c’est un ajustement très précis qui bloc quand tu sers ?.. la rotation n’est empêché qlq part à par un trou pour “grub screw” …

Oui en fait tu as 2 serrages, il y à celui qui enserre l’adaptateur et tu as aussi 2 trou de vis dans l’adaptateur lui même que tu peux mettre (cf mon sujet sur endless).

le top du top serait d’avoir des poulies moteurs et drivers roues Kegel et Flywheel en 15mm !

mon pote fait justement des moules comestiques,
Mais bon de la a ce que je puisse lui demander un moule après !.. mais bon qui ne tente rien n’a rien ! sait-on jamais qu’au fur et à mesure au fil de plusieurs mois ce soit possible se serait top ouai !!!
en 15 mm ? de quelle cote parles-tu ? désolé ^^

15mm c’est la largeur du driver, pour mettre des courroies de 15mm de large et non plus 9mm

humm, interessant tout ça, je suis en train de rassembler plein d’infos pour un projet tout homemade et surtout la partie motormount.
Au fablab de toulouse, il y a une cnc dispo, du coup je regardais a trouver un compromis entre le kit alien et diyelectricskateboard …
la fixation alien a l’air plutot solide au niveau du truck … mais le reglage du diyelectricskateboard est pas mal …
il doit y avoir quelque chose a faire entre les deux !

yes, les gros avantages de la fixation Torque sont le positionnement et surtout la zone de contact au niveau du truck qui évite que ton embase sorte de son alignement. Après j’ai pas encore ridé avec. Je vais avancer au plus vite la dessus.

si j’avais le temps je me serais lancé dans une petite production de motor mount made in E-SK8 ! mais je n’ai déjà du mal à faire 5 radios et n’ai malheureusement pas les compétences ni les outils CAO pour tâter de la CNC ! Les pièces sont au final super basique si tu as accès au matériel.

eh eh, ouais, au total, quand on fait tout soit même ça prend du temps !
je vais voir de mon côté, je vais aller au fablab et demander les renseignements, j’ai eu fait de la cao et de la cnc y a longtemps, doit y avoir moyen de faire quelque chose dans ce sens !

15mm c’est la largeur du driver, pour mettre des courroies de 15mm de large et non plus 9mm
ok je vois merci !, plus c’est large plus c’est fiable ? meilleur maintient de la courroie en place car plus de contact ?
Merci Tartopom :wink:

humm, interessant tout ça, je suis en train de rassembler plein d’infos pour un projet tout homemade et surtout la partie motormount.
Au fablab de toulouse, il y a une cnc dispo, du coup je regardais a trouver un compromis entre le kit alien et diyelectricskateboard …
la fixation alien a l’air plutot solide au niveau du truck … mais le reglage du diyelectricskateboard est pas mal …
il doit y avoir quelque chose a faire entre les deux !

eh eh, ouais, au total, quand on fait tout soit même ça prend du temps !
je vais voir de mon côté, je vais aller au fablab et demander les renseignements, j’ai eu fait de la cao et de la cnc y a longtemps, doit y avoir moyen de faire quelque chose dans ce sens !

ouai je vais tenter de modéliser un motormount car je fais des recherchers estimative de cotations, mais ça me plait pas trop de le faire à la louche …
Et la plupart des motormount que je trouve en 3d n’ont pas de réglage pour la tension courroie …
Alors sois je redessine le plus simple à vu d’oeil avec une forme moins travaillé dans les arrondis…
Pcq en créer une je ne pense pas pouvoir faire mieux que ce que l’on trouve chez ces 3 fabricants !
C’est justement passant par une cnc qu’un pote peut me le faire. Me reste la cao à faire !..

yes, les gros avantages de la fixation Torque sont le positionnement et surtout la zone de contact au niveau du truck qui évite que ton embase sorte de son alignement.
si j’avais le temps je me serais lancé dans une petite production de motor mount made in E-SK8 ! mais je n’ai déjà du mal à faire 5 radios et n’ai malheureusement pas les compétences ni les outils CAO pour tâter de la CNC ! Les pièces sont au final super basique si tu as accès au matériel.

Ouai la prise à l’air bien large !
J’aimerais bien aussi !!..un support moteur made in france :roll: :stuck_out_tongue:

Et aujourd’hui première couche de start’

Quand je vois comment le double boitier qui me sert actuellement tient déjà bien en place avec juste :
Stratification > léger ponçage dégrossissage > résine.
Là je pense me contenter d’une couche en plus :
Stratification > ponçage > Stratification > ponçage > résine.
ça devrait le faire :ugeek:

Bon alors se soir dessin d’un motormount !.. enfin je garantis rien :smiley:

Pourquoi tu ponces entre les strats ?
Tu peux mettre plusieurs couches directement dans la foulee.
Il faut juste debuller correctement et ca roule. Par besoin d attendre que ca seche entre les strats.

Haaaaaaa bas c’est une good news alors, j’avais cru avoir lu l’inverse !..Donc la je peux lui remettre une couche d’office !??
:wink: merci Akira !

Enfin c est ce que j ai compris.
mais je suis tout débutant comme toi. Attends peut être l avis du taulier :slight_smile:

direct ! moi je fais direct les couches, pas besoin d’attendre.

:wink: thx !

j’ai pris quelques renseignements du côté du fablab a Toulouse. La cnc qu’ils ont permet uniquement l’usinage du bois, plastique et métaux léger. De ce que m’a dit le gars, ça peut passer mais faut vraiment un métal léger … visiblement l’aluminium 7075-T6 risque d’être un peu trop dur (alu utilisé par torqueboards), mais a confirmer.
De plus, formation obligatoirede 50 euros + 30 euros adhésion + temps machine (20 euros de l’heure) … autant dire, mieux vaut faire de la série pour rentabiliser le truc …
n’empêche que je continue de me renseigner la dessus. Je vais commencer a réfléchir à la pièce aussi, et essayer de retrouver mes cours de CAO et de m’y remettre !! Je vous ferais parvenir mes réflexions ! Par contre, n’ayant pas de moteur à dispo (je vais pas démonter mon evolve nouvellement achetée), je vais faire à vu de nez et en fonction des dimensions que je trouve.