Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

Salut tout le monde !
alors j’ai une réponse de Bruno :
« Is more like you have some connection loose somewhere that effect the motor when it needs more power. Anyway the firmware you can test are : car16s_V40 or 45 or try UV40 or 45
not sure if your esc is the UART model and need the U firmware »

Mais pourtant le moteur a ces problèmes que ce soit en direct moteur>esc>batteries ou avec powerswitch … avec/ou sans rallonges.
Donc je vais espérer que se soit bien le firmware !!! :?

Bon je vais test tout ça alors !

Sinon j’ai commencé à penser aux futurs boîtiers qui seraient plus en harmonie avec la planche, un peu moins grand pour celui de l’élec. et en deux boîtiers distinct et pas un grand double.

Petit montage a l’arrache avec test couleur (pas fixé) et positionnement de mes barrettes led. D’ailleurs du coup je pense laisser le dessous bois brut j’aime beaucoup et les boîtiers jouerons le rôle de déco !..

Reste plus qu’à trouver le bon firmware; en tout cas je doute sur le problème de connexion d’autant que tu à tout refais récemment.

yes, tiens au courant pour tes firmwares. Là ou il est rigolo… c’est qu’il te fait tester quasi tous les firmwares applicables!

Fait gaffe lors de la stratification avec les boitiers ou tu as des angles trop “droits” ou des arrêtes trop franches. Tu peux tenter de rajouter un peu d’arrondi. Pour modéliser facile tu aussi peux utiliser sketchup ou Autodesk Fusion 360 (gratuit pour une licence non commerciale)

Pour isoler le “connection loose”, on aurait du brancher mon moteur sur ton setup; on a zapper cette étape :slight_smile:

yes, tiens au courant pour tes firmwares. Là ou il est rigolo… c’est qu’il te fait tester quasi tous les firmwares applicables!
:lol: Surtout que j’ai déjà fais ça pour le 1er ESC !..

Fait gaffe lors de la stratification avec les boitiers ou tu as des angles trop « droits » ou des arrêtes trop franches. Tu peux tenter de rajouter un peu d’arrondi. Pour modéliser facile tu aussi peux utiliser sketchup ou Autodesk Fusion 360 (gratuit pour une licence non commerciale)
Yes avec la stratification de toute façon les angles ne seront pas vraiment « anglu », se sera légèrement chanfreiné au ponçage en plus (pour le haut du boîtier, la partie extrudé). Mais la base par contre j’aimerais bien conserver le côté « trapézoïdale » net qui reprend le graphisme du dessus … mais bon on verra bien que j 'arrive à en sortir :smiley:

D’ailleurs gabarit fait, je vais sculpter la mousse demain :geek:

Pour isoler le « connection loose », on aurait du brancher mon moteur sur ton setup; on a zapper cette étape :slight_smile:
Oui c’est vrai !!!.. si jamais lors de la récup de telco on à l’occasion de refaire un petit teste :roll: … mais mon autre moteur Turnigy il me fait pareil :?
Et nouveau mail de Bruno:
« Ok. Let me know because it is very out of my understanding. The esc was the one I send you new right? So really can’t figure out what happened. Both batteries are fully charged? »

Puis encore un autre
« Ok. That is very strange »

Ok, bon, voyons déjà les Firmware

la telco est normalement finie, donc on va se le faire (très) rapido.

le seul truc qui commence un peu à me faire “bizarre”, c’est que j’ai l’impression que côté APS… ca sent de moins en moins bon… j’espère qu’il va rectifier le tir très très vite.

cool :wink:
et oui malheureusement pour lui, moi déjà je n’ai plus vraiment envie de passer par AlienPower maintenant…

Pareillement le suivi APS et les galères de Riako me font un peu flipper pour ma commande :.

A l’avenir je passerais plutôt par le site de Torqueboards, j’aime sa façon de faire les choses, j’aime son attitude sur les forums et le mec est au taquet sur le suivi de satisfaction de ces produits, les commandes sont rapidement traitées et envoyer (10 jours depuis les US c’est très bon) le suivi par mail est impeccable et le conditionnement est top.

Le seul défaut c’est les frais de douane :frowning:.

ouaip le seul soucis avec Torque c’ est le prix des frais de port et la douane :confused: sinon c’ est clair qu’il est top.

Utilisez USPS Global Priority (car Coliposte en FR).

Utilisez USPS Global Priority (car Coliposte en FR).

pour la douane oui, mais le port est pas donné quand meme…

yes, peut être car Dexter (Torque) est à San Francisco

ben quand j’ ai pris le wiiceiver j’ en ai eu pour 40 ou 50$ de port si je me souviens bien,

yes. 50 USD. Pareil que ce que j’ai payé pour les mounts Bolt on.

Bon se soir test de firmware, avec prise vidéo ça va m’occuper :lol:
Sinon j’ai fait un peu de poussière chez moi, petit aperçu des étapes des futurs boîtiers :
(j’ai cassé les 2 gros angles et j’avais pas de pâte à modeller alors j’ai pris la pâte à bois :smiley:)

ça se rapproche pas mal de mes attentes, quelques tests d’essai de couleur et placement du PowerSwitch, du wattmetre …

Ça rend carrément bien, beau boulot.

De mon cote, j ai eu vraiment du mal a avoir un truc propre sur des angles aussi aigus.
A tester !!

En tout cas le modele est vraiment sympa, je vais m en inspirer pour le mien si tu n’y vois pas d inconvenients

Oui, c’est que me disait okp. Mais demain quand la pâte aura séché je re-poncerais un coup pour arrondir un poil plus.
Nan du tout ! déjà je peux filer mes anciens moules pour les intéressés et ceux-ci je peux te les passer après stratification :wink:

Bon se soir test de firmware, avec prise vidéo ça va m’occuper :lol:

Ho !

HOOO !!

HOOOOOOOOOOOOOO MY FµC£ING GOOOOOOOD !!! :!: !!! :!: !!!

CA FONCTIONNE :lol: !!! :mrgreen: !!! :sunglasses: !!! :twisted: !!!

Okp, … MERCIII!!! INFINIMENT !!!
Tu es mon roi, je te suis totalement dévoué :lol:
… sans toi, sans ce forum… j’aurais pu croupir 10 ans dans ma galère !

https://youtu.be/04854XqcfCY

BIG THANKS AGAIN E-SK8.FR ! Et à tous les e-sk8teurs qui ont suivis et partagé mes peines et mes périples !

Voici :wink:

.