moi j’ai le start power a 10% et le timing à 10 et aucun probléme
ça doit venir d’autre chose
bon courage
Ouai donc il devrait tourner … pas très engageant tous ça … le craquage arrive …
Les derniers tests que tu as mis c'est avec l'autre moteur? Avec le câblage nouvellement souder?
Ouai c’est un nouveau moteur tout frais tout pimpant mais rien n’y fait apparemment :evil:
dingue, il te faut essayer avec un autre ESC sinon tu vas tourner en rond. C'est inhumain tous les tests que tu fais. Même les mecs de ES sont interrogatifs sur le pourquoi du comment. J'aurais eu des dispos dans le week, le seul pb c'est que je dois continuer/terminer les radios et ça prends un temps fou et je peux pas te promettre qu'on arrive à se goupiller car je cours un peu dans tous les sens.
Je pense que ça vient pas de la soudure, de mon côté je soudais (vraiment) n'importe comment et n'ai jamais eu de problème, sachant qu'ici tu atteints quasi très peu d'ampères vu qu'il n'y a pas de charge. Je dirais ESC / Firmware; faudrait en changer et replacer.
Yes, remets l'antispark car l'étincelle même si elle est normale, n'est pas le mieux pour ton ESC en direct.
:evil: :o :mrgreen: Voui là je suis au bord de la criiiiiiiiiiizzze :lol: j’essaie de prendre ça avec le sourire ça aura été une bonne formation/initiation mais là j’abandonne !.. J’ai tout donné, moi mon temps et mon argent et rien a faire… 1 an et demi d’échange avec Alien … qui tourne en rond. L’achat de toute les pièces en double pour tester…
(je serais un peu outré si c’était encore quand même un problème ESC :evil: … puisqu’il me l’a déjà rechangé !..)
je pense vraiment que le problème vient de moi et que vous en 2h vous pourriez non pê pas résoudre mais le repérer et savoir comment y remédier :ugeek:
Yes merci pour votre soutient e-sk8teurs. Tkt okp tu donne déjà énormément de ton temps, il faut qu’il reste un peu pour toi !
Mais je suis vraiment preneur dès que tu peux, j’hésite même à annuler mon WE à Auxerre pour vous croiser demain sur les quais :roll:
Et donc c’est quoi ton firmware ?? Je vais pê semaine pro le temps de me ressaisir nerveusement sur le sujet tester l’autre ESC en remettant l’antispark … pk un troisième ESC marcherais !? je sais pas … ça voudrait qu’aucun Alien n’est état de fonctionnement… bref je m’arrête là :lol:
Merci encore à tous si il y a n’importe qui autour de paris ou la bourgogne (Yonne) qui a qlq heures devant lui je le vénérerais à tout jamais :mrgreen:
Sinon me reste à sauver un chien de la spa, au moins lui me comprendra pê
Ya vraiment un truc qui pue.
Essaye d’alimenter le récepteur en externe comme je te l’ai dit. Sinon c’est l’ESC. Ça ne peut pas être autre chose.
Ou alors la batterie qui ne sort pas suffisamment d ampères. Tu as pu en essayer une autre?
Ça peut être l’ESC qui se fout en sécurité sinon.
Ya vraiment un truc qui pue.
Essaye d’alimenter le récepteur en externe comme je te l’ai dit. Sinon c’est l’ESC. Ça ne peut pas être autre chose.
Ou alors la batterie qui ne sort pas suffisamment d ampères. Tu as pu en essayer une autre?
Ça peut être l’ESC qui se fout en sécurité sinon.
Merci Tartopom !
C’est ce que j’ai fait dans le test 5S (on voit le boitier de piles qui alimente indépendamment le réccepteur)
Heureusement que pour faire une board j’ai maintenant 2 moteurs, 3 ESC, 2 PowerSwitch, 3 batteries :lol:
Je peux refaire un test en testant chaqu’une de mes 3 batteries … mais se sera en 5S 8Ah du coup…
en 10S 8Ah ça ne suffirait pas alors !? :o … (merci aux conseils de Bruno qui m’a guidé sur toute la config avant commande,… mais pourquoi je suis parti sur Alien !..)
Ouais je te comprend là clairement tu as tout fais, tout tester.
Fait un break, change toi les idées, et dès que j’ai assembler ma board promis on se cale un rdv pour faire des tests (en espérant que j’ai pas moi aussi la poisse car c’est aussi souvent mon cas ces dernières années).
T’as pas encore 2 radios? Parceque c’est peut être le récepteur ou l’émmeteur qui déconne lol
Si seulement t’étais dans mon coin je suis sûre qu’on résoudrait ça! :-o
Donc la il te reste a tester avec une autre esc pour le coup? Je veux dire une non Alien.
Tu dis que tu peux faire 2 board; ben fait un autre montage a côté je veux dire utilise d’un coup tout tes composants en double pour voir :-p et ne mets pas de power switch pour tes essais, on ne sait jamais. En tout cas je te confirme que même en 6S le moteur ne rupte pas
viens demain et je te prends une radio si tu veux pour essayer. Avec un peu de chance la tienne sera terminée pour demain aprem et on essayer direct en live sur le spot pendant que tu testeras des esk8 différents
Ouais je te comprend là clairement tu as tout fais, tout tester.
Fait un break, change toi les idées, et dès que j’ai assembler ma board promis on se cale un rdv pour faire des tests (en espérant que j’ai pas moi aussi la poisse car c’est aussi souvent mon cas ces dernières années).
Pour la radio j’ai la mienne si tu veux je l’apporte demain pour tester?
Merci, Vulthor je croise les doigts pour toi !
Cool de proposer ta radio, mais t’embètes pas du coup si okp en prend une ! Thx !
T'as pas encore 2 radios? Parceque c'est peut être le récepteur ou l'émmeteur qui déconne lol ;-)
Si seulement t'étais dans mon coin je suis sûre qu'on résoudrait ça! :-o
Donc la il te reste a tester avec une autre esc pour le coup? Je veux dire une non Alien.
Tu dis que tu peux faire 2 board; ben fait un autre montage a côté je veux dire utilise d'un coup tout tes composants en double pour voir :-p et ne mets pas de power switch pour tes essais, on ne sait jamais. En tout cas je te confirme que même en 6S le moteur ne rupte pas
Hahahahaaaa :lol: si en plus j'en ai bientôt 2 là ! :roll: je l'avais presque oubliée !
Ouai je pourrais refaire un teste avec l'ESC d'HobbyKing 150A, mais là je fais un break pour le WE :mrgreen:
Ouai du coup l'autre montage se fabrique au fur et à mesure que je teste les différents éléments sur l'Alienboard :idea:
Merci Tartopom, je verrais donc semaine pro si les composants de la commande HK fonctionnent parfaitement eux !
viens demain et je te prends une radio si tu veux pour essayer. Avec un peu de chance la tienne sera terminée pour demain aprem et on essayer direct en live sur le spot pendant que tu testeras des esk8 différents
Merci okp, je prends ! :D
Je ré-assemblerais ce soir je pense que c'est jouable du coup je suis motivé par vous :!:
Vous assurez tellement ! Merci encore à tous pour tout !
ayé ! finalement en à peine 30 min c’est remonté !.. elle roule comme pour les vacances c’est déjà ça
à demain alors, ce soir finalement se sera recherche d’un graphisme ou d’une illustration pour le test de transfert d’image sur ma pintail
tu as un autre ESC ? il faut essayer direct. Car demain à part mettre une radio pour voir si cela vient pas de là, sur le spot on va pas pouvoir démonter ma board car tout est intégré.
yes mais c’était celui qui ne fonctionnait pas !..
Ou le HK je vais alors tenter une session soudure ce soir alors (hooiiinnnnn j’aime pas ça) mais pour le paramétrer j’ai encore jamais fais avec lui mais j’ai la carte de programmation !
Finalement j’ai de quoi faire ce soir ^^
merci okp
Qui fait plaisir put@µ$ !!! :mrgreen:
hop 10 sec sur le seteup d’OKP, “cest le vario” boom tac bouclé :lol:
MERCI MERCI MERCI MERCIIIII !!!
du coup je me mettrais bien sur les mêmes réglages ESC :twisted: , et si tu pourras me dire quel est ton firmware
AU TOP ! Trop bonne journée, merci le ride et la bonne humeur les gars
Vivement les prochaines :!:
Merci paufred ! Merci Vulthor ! Merci okp !!!
Content que tu ais pu te remettre sur ta bête okp ! hâte de voir ça !!
J’attends le retours de Bruno maintenant