quand tu vois ton moteur de face, comme sur ta vidéo, elle est derrière
ici :
quand tu vois ton moteur de face, comme sur ta vidéo, elle est derrière
ici :
Vu ce que ça donne je table sur un soucis moteur ou esc a tout hasard ce ne serait pas le bec qui lâcherait quand tu demandes trop de puissance? Faudrait alimenter le récepteur indépendamment.
Sinon ça me rappelle un peu le soucis que j ai la avec la longa en faisant trop forcer le moteur, donc y’a peut-être bien un soucis côté moteur. Tu as put en essayer un autre?
En tout cas le moteur 170kv tienne bien chez m’y en 6S sur ma première tartoboard, j’ai fait l’essai déjà.
Merci okp ! :oops: et du coup cette vis devrais être serré à bloc ? Pcq actuellement c’est le cas :geek:
Tartopom : oui au début Bruno pensait à l’ESC du coup il m’en a renvoyé un !.. mais rien n’a changé ! (je ne l’ai pas encore question pour un retour sur cette toute récente vidéo)
Christian suspectait un pb moteur, sinon il n’a aucune idée …
Sur ES, sl33py, m’a fait par lui aussi d’éventuel pb sur les UBEC, c’est pour ça que j’ai un essai avec le récepteur à l’extérieur il ne semble pas « scintiller » de la led.
J’ai un genre de petit boitier pour 4 piles mais sans interrupteur. http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … A_39_.html ça ferait l’affaire ? Mais j’ai trouvé le connecteur à souder au bout pour la connexion au récepteur comme l’UBEC.
Pour le test avec l’autre moteur ou esc j’essai de faire au plus les soudures de mes connecteurs 5.5 mais… c’est pas facile pour moi :roll: je dirais même très laborieux en tout y’en a 8 à faire (20 min minimum x8 …shame on me).
Tu as du changer de moteur Tarto ? comment as tu solutionner ton pb ? Oui je me disais bien que c’était pas fait pour pour des raisons de puissance, faut aider la board quoi, le moteur tourne juste 2 fois moins vite du coup, c’est tout ?
Merci encore ÉNORMÉMENT à vous tous pour votre aide !
la suite demain !.. :mrgreen: (keep smiling)
Je suis en train de me dire que peut être, c’est un problème de soudure.
J’ai regarder pas mal de tuto sur le net, et genre si ton étain pénètre mal les brins des câbles ça peut créer des problèmes de transmission électrique.
Ça me semble peut probable mais sait-on jamais.
Faudrais vraiment qu’on teste tes pièces sur une autre board pour vérifier point par point.
Vulthor n’a pas tord
Il faudrait pas que ce soit une soudure ou un câble
Si c’est pas trop compliquer et trop long tu devrais refaire toute la partie câble
Vu que tu as déjà changer le vario ,tu sera sur que c’est le moteur si ça continue
tu pourrais rencontrer qui (moi y compris) et quand ? faut qu’on regarde pour trouver une solution à ton problème; je dis pas qu’on va y arriver mais on testera toutes les combinaisons pour trouver et isoler le pb. Ca en devient trop fou.
Dès que j’ai reçus l’ensemble de mon matos et tout assemblé on se fera un rendez-vous pour des essais promis.
Ouaip, je suis persuadé que si on pouvait intervertir les pieces avec un setup qui marche on trouverai le soucis en moins d’une heure…
De mon cote, j’ai juste augmente le ratio de trnsmission, mais j’attend les courroies pour faire un essai, et note que je n’ai pas le soucis a vide, c’ est a dire sans courroie.
Ok, du coup soit souci moteur, soit problème de tension de la courroie.
Ok, du coup soit souci moteur, soit problème de tension de la courroie.
tension courroie je ne pense pas car tu as deja le probleme a vide.
Moi je dis :
Je suis en train de me dire que peut être, c’est un problème de soudure.
J’ai regarder pas mal de tuto sur le net, et genre si ton étain pénètre mal les brins des câbles ça peut créer des problèmes de transmission électrique.
Ça me semble peut probable mais sait-on jamais.
Faudrais vraiment qu’on teste tes pièces sur une autre board pour vérifier point par point.
Dès que j’ai reçus l’ensemble de mon matos et tout assemblé on se fera un rendez-vous pour des essais promis.
Merci Vulthor ! Merci ! ça pourrait ne pas être étonnant vu mon niveau !.. :oops: Je vais rematter des vidéos tuto
Mais du coup la j’ai encore osé me remettre à la soudure… et pour tant il faut vite que je teste avec mon autre moteur et l’autre esc … J’attends ta livraison autant que toi du coup hahahahaaaaa (rire légèrement nerveux sur les bord) :mrgreen:
Oui c’est ça,… CA EN DEVIENT COMPLÈTEMENT FOOOOOOOOOUUUUU :lol:
Je peux rencontrer qui veut, qui peut, où il veut ! matin midi soir, dès lundi je suis open tous les jours à toute les heures 7j/7 24h/24 je vais me dévouer à ma board :twisted: !!!
Je suis sur Paris (Gare de Lyon) en 30min par RER.
JE suis sûr qu’on va y arriver, avec vos setup qui fonctionne ça devrait facilement cibler l’éléments perturbateur (qui est pê moi en faite :oops: )
Encore encore mille fois à vous tous e-sk8teurs :geek: !
LE connecteur tu peux le piquer sur la boucle de bind que tu as eu avec ta telecommande je suppose?
c’ est juste 2 fils, tu fais ca a l’arrache juste pour tester.
SInon pour le moteur, soude et essaye, pas le choix.
Pour la vis, si elle est serree et que rien ne fout le camp, ca va.
Pour ton histoire de diametre de roues, ne t embete pas, on ne veut pas deplacer le probleme, on veut le supprimer.
ho bien vu ça !!! :idea: halala…; qu’est ce que je ferais sans vous !
Ouai le moteur pas le choix il faut que je sache ce qu’il en est ! Donc ce soir SOUDURE :!:
Oui bien d’accord le but serait d’éradiquer se f%µ£$ problème :evil: :twisted:
La suite ce soir alors !
Merci encore :geek:
Je m’attaque aux soudures ! RDV dans 3 / 4 heures :lol: !!
pour info, comme ça au cas ou ! …
port offert pour toute commande de 60€ minimum sur FlashRC
1er retour avec l’autre moteur… ça “rupte” toujours !.. mais j’ai pas tester d’autres paramêtre ESC pour le moment.
Je passe au branchement direct : Moteur > ESC > batterie , donc à l’alimentation du récepteur pour commencer
vraiment space, t’es sûr que t’as le bon firmware pour l’ESC?
je en Car16s v40 comme Bruno me l’a conseillé… vous êtes en quoi vous ?
Test sans SwitchPower Antispark (d’ailleus le “poc” d’étincelle fait flipper),
J’ai pê mis le startpower trop bas, il est à 20… même plusieurs secondes à fond il ne se lance toujours pas !.. bizarre quand même le timing est à 20.
je vais tester d’autres timing(entre 15 et 25) et startpower(25, 30, pê 40 !..), ou le 5S … mais bon bizarre.
ça pourrait donc être les soudures ou ESC , mais ENCORE !?? (je ne parierais pas là dessus !)
Ici en 10S donc avec PowerSwitchAntispark :
mieux mais j’ai toujours la rupture à fond :arrow: J’ABANDONNE POUR CE SOIR :evil:
moi j’ai le start power a 10% et le timing à 10 et aucun probléme
ça doit venir d’autre chose
bon courage
Les derniers tests que tu as mis c’est avec l’autre moteur? Avec le câblage nouvellement souder?
dingue, il te faut essayer avec un autre ESC sinon tu vas tourner en rond. C’est inhumain tous les tests que tu fais. Même les mecs de ES sont interrogatifs sur le pourquoi du comment. J’aurais eu des dispos dans le week, le seul pb c’est que je dois continuer/terminer les radios et ça prends un temps fou et je peux pas te promettre qu’on arrive à se goupiller car je cours un peu dans tous les sens.
Je pense que ça vient pas de la soudure, de mon côté je soudais (vraiment) n’importe comment et n’ai jamais eu de problème, sachant qu’ici tu atteints quasi très peu d’ampères vu qu’il n’y a pas de charge. Je dirais ESC / Firmware; faudrait en changer et replacer.
Yes, remets l’antispark car l’étincelle même si elle est normale, n’est pas le mieux pour ton ESC en direct.