Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

Oui, avec une poulie moteur 16 dents, c’est raisonnable, + 4-5km/h théorique.

Avec le moteur en 192kv au lieu de 170, bien aussi, tu augmentes la vitesse de la roue de 300 tr/mn à 37 volts. Si le moteur t’emmènes, ça fait + 8km/h…

Entre la théorie et la pratique… faut essayer… c’est comme l’air et la musique, c’est pas pareil…
Les chiffres donnés sur les moteurs et les batteries varient parfois de 20 à 30% en réalité, excepté pour les
modèles vraiment haut de gamme, où les perfos sont au rendez vous, mais aux prix d’un tarif à la hauteur… :roll:

Yes, bien compris alors ! Bon hâte de pouvoir tester et comparer tout ça en tous cas !
Je vais tenter d’ici jeudi de tester
Bon bricolage à toi :wink:

Mais du coup tous les setup “rupte” une fois à la vmax ? ? ! ? :expressionless:

sinon je viens de découvrir que j’avais des câbles en 12AWG au lieux des 10AWG que j’ai en majorité mais ça pourrait être ça le soucis ?

Mais du coup tous les setup “rupte” une fois à la vmax ? ? ! ? :expressionless:

sinon je viens de découvrir que j’avais des câbles en 12AWG au lieux des 10AWG que j’ai en majorité mais ça pourrait être ça le soucis ?

Ce que je peux ajouter c’ est que j’ ai le meme setup, 10S, moteur 170kv et ESC et transmission 15/32.
je monte a plus de 40 sans que ca rupte avec mes 112kg dessus :stuck_out_tongue: en fait ca ne rupte jamais, ca se contente de rester a la vitesse max. PAr contre, quand ca rupte chez moi, c’ est plutot que le moteur n ‘arrive pas a fournir suffisament de puissant pour grimper une cote par exemple. le soucis viens peut-etre du courant qu’ arrive a fournir ta batterie.
Est-ce que ca rupte quand tu le fais tourner a fond avec une roue en l’ air? je parie que non.

voilà c’est bien ce que je pensais en voyant vos vidéos … donc j’ai réellement un BIG PROBLÈME!..
Oui j’ai aussi se problème à vide il me semble, je refais un test et poste la vidéo :wink:
il faut que je recommande du câble 10AWG aussi pê qu’il y a un problème le passage dans le 12AWG…
Je vasi refaire un test en 15 et 25 degrees pour le timing :geek:
Merci pour ta réponse Tarto !

voici le test de “rupture” à vide …

space, il dit quoi bruno ? tu peux poster ta vidéo sur Endless Sphere?

Bruno, me dit surtout “you must fix the issue” … il m’a dit aussi " ive never had that problem…
the esc may be cutting the power as the battery is low?"
j’attends un retour de ça par sur cette vidéo justement
Il m’a changer l’esc, j’ai bien tout isolé,…
peut-être un problème avec mes soudures … ou si ça se trouve j’ai un problème depuis 1 et demi !?!
Je vais déjà voir ce qu’il me dit réessayer avec timing a 15 et 25 et changer les qlq câbles en 12AWG…
Pour Endless je vais essayer de trouver la bonne rubrique car je n’ai pas de topic dessus
thx OKP :wink:

la section c’est ici : https://endless-sphere.com/forums/viewforum.php?f=35

thx okp ! Je m’y suis donc tenté ! j’espère que c’est compréhensible dans l’ensemble, pcq c’est un copié collé google traduction !
https://endless-sphere.com/forums/viewt … 2#p1093122
:ugeek:

et réponse de Bruno :
“5065 motor run on 20deg…
Something does not sound right…is the motor pulley loose on the shaft…? If not sounds like motor problem.
25 deg on a 6374… but all systems are a little different.
Running battery as a 10s…?
All looks good. .so…I don’t know what else to suggest…

j’ai quand même mis en gras sa dernière phrase. Donc au début problème esc maintenant moteur !? … il va ma rechanger toutes mes pièces 1 par 1 à force !! :lol: :cry: demain le test à 25° alors …

Hésite pas à poster tes échanges mail avec Bruno sur Endless.

J’espère que tu va finir par résoudre ce problème avec l’aide du forum US.

Je croise les doigts.

Ok merci Vulthor ! Je croise les doigts oui !! Les mains même, voir le corp entier !!!
Je vais faire les testes déjà de ce que me dit Bruno et sl33py d’ES.
Je vais faire le test avec une seule batterie, en mettant timing 25°, avec un autre ESC (6S max) qui à l’antispark intégré(HK 150A High performance Brushless Car ESC), vérifier si mon récepteur est bien alimenté (si la led ne scintille pas), bien recharger la télécommande, mes packs de batteries, et quand je t’aurais croisé okp j’en profiterais de récup la poulie moteur D8 pour tester avec un moteur Turnigy Aerodrive SK3 - 6374-192kv… sait-on jamais c’est peut-être un problème moteur comme Ridco a eu que je me traine depuis 1 an et demi !

vidéo du test en 5S dans qlq minutes :wink:

Voilà le test en 5S … le problème est encore plus présent… et le moteur se lance ultra laborieusement !.. :?

mouarf, quand je vois tes souci ça m’angoisse un peu sur ma commande en cours surtout avec ma malchance habituelle :</t>

oui je me suis habitué maintenant,… c’est assez agaçant, mais si le test de l’autre moteur est concluant je crois que je le serais encore plus au final !!

je trouve sur la vidéo que ta courroie est très lâche
on dirait quelle bouge quant tu tourne au ralentie
tu es sur de la tension

Je ne sais pas effectivement, j’ai fait au filling… mais si je tend plus (1ou2mm) le moteur n’arrive plus a entrainer la roue … déjà comme tu peux le voir sur ce dernier test en 5S que je viens de charger à fond ainsi que la télécommande au cas où … il rame grave pour se lancer !!!.. ça me fait un peu flipper tout ça à force (et pour le prix)

ok, dis moi, tu as regardé ta vis située derrière ton moteur : celle qui permet de serrer la cage sur l’axe ? ça peut venir de la.

ha non du tout :idea: (j’ignorais même son existence en faite j’ai jamais encore bidouillé le moteur en lui même :oops: )
Je vais atteler alors !
En fait depuis hier c’est richard qui me répond !.. et me dit que oui ça sert à rien de faire des essais en 5S le moteur n’est pas fait pour ça. Et il ne peut pas m’aider plus lui. (en même tps c’est ADS).
Donc je vais remettre ça avec Bruno :lol: !
je peux oser demander où ce situe cette vis :? !? Désolé pour ça…