Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

évolution radical, pour le moment ce sera ça et basta :lol: c’est long quand même la modélisation !..

Quelques photos de famille :

voici donc plus en détails le support esc; temps d’impression 3h en rapide, 12m de pla. Au final il n’y aura que l’ESC dans cette mini boite (il y a un lien sur Thingiverse pour cet esc mais c’est plus drôle de ce le modéliser) puisqu’il intègre ubec, et son petit on/off pour l’allumer. Le break circuit se fera par xt90s comme prévu à la base ( entre le boitier elec et les batterie rangé du côté des batteries mais avec la"méthode de Sl33py") :

:arrow: :arrow:

Et voici la première partie du support la 2ème est partie pour 1h de print !

Si je cable comme ça : le reseveur et les leds auront suffisament de jus ??
:geek: Merci pour votre aide les gars :idea:

C’est impressionnant, je serais bien tenter de te demander de me faire un système support et deux boitier dans ce genre la pour mon setup.

Qu’elle genre de mesure il te faudrait pour élaborer quelque chose?

ça doit être possible, ça prend du temps en conception mais bon on a rien sans rien ! Par contre je pense pas du tout utiliser se procédé pour les batteries, beaucoup trop lourdes je pense !
Donc déjà faut la position exact de tes inserts pour tout caler dedans , et la taille de chaque éléments élec :wink:
Et savoir se qu’il te faut, avec ton deck de fou il te faudrait un boitier dans le même genre squelettique que ça rappel tes graphisme !

Voici la première partie du support et la 2ème

Si je fais câble comme ça : le receveur et les LEDs auront suffisamment de jus ??
:geek: Merci pour votre aide les gars :idea:

tu fais trop envie avec ton imprimante
tu as tester de faire une poulie de roue
d’ailleur je retrouve pas le sujet ou il y a toute les pièces :oops: à faire pour imprimante 3d

Je saurais pas te dire pour les leds :/.

Pour la fixation des éléments en eux même au Deck le 3M lock fonctionne bien, du coup l’architecture en squelette serais vraiment juste la pour faire le cadre de support boitier.

On en parlera quand on se croisera.

Paufred pour fichier 3d section choisir son matériel

merci j’ai retrouver
et tu as tester donc une poulie de roue sur ton imprimante pour voir si c’est aussi solide que celle en alu du commerce

tu fais trop envie avec ton imprimante
tu as tester de faire une poulie de roue
d’ailleur je retrouve pas le sujet ou il y a toute les pièces :oops: à faire pour imprimante 3d

C’est “ici
j’imprimerais bien la poulie de StephM. Je pense pas que ça soit aussi solide que l’alu mais en 6S max ça pourrait tenir.
je suis en 32T je crois je passerais bien passer à 36 ou 40T avec le nouveau moteur pour plus l’aider. Pcq passage en 5S quelque temps :?
Il faudrait que j’essai avec le pla/carbone !

Je saurais pas te dire pour les leds :/.
Pour la fixation des éléments en eux même au Deck le 3M lock fonctionne bien, du coup l’architecture en squelette serais vraiment juste la pour faire le cadre de support boitier.
On en parlera quand on se croisera.
Oui c’est ce que j’utilise pour les batteries c’est top le Dual lock !
Mais effectivement pour le squelette c’est chaud… moi avec la fixation aux inserts se sera suffisante pour mon l’esc seul.
ça marche on parlera de ça :wink:. T’es encore en vac ? S’il fait beau on pourrais se capter jeudi pê ?..

Ouais toujours en vacances, ouais on peut se voir jeudi je suis dispo jusqu’à 15h après j’ai des rendez vous.

Bon finalement pas de descente sur Paris today, entre autre car :

tada ! ce jolie paquet est arrivé au moment ou j’attendais sur le quai :smiley:

j’avais tout remonté en 10S pour me faire un pti ride …

et je suis partis sous la pluie,… déjà mauvais signe. Rentré la board sous le bras :evil:

eheh !!! ça te dirait pas de fibrer ce deck avec du carbone ? :smiley: ça claquerait énorme !!!

j’avoue maintenant que j’ai ce qu’il faut en carbone, avec les trucks blancs :smiley: (dommage que je sois pas en Kegel) ! … pourquoi pas mais déjà je vais voir comment ça se passe avec le mountainboard (je pense même attendre de passer en sous vide pour que le rapport carbone/résine soit au top, qu’il y est le moins de défauts possible etc…
Je pensais pê mettre ce decks en vente pour pouvoir refaire un e-sk8 avec les plateaux qu’on pressera à l’avenir et pouvoir avancer dans mes projets (protections, e-mtb, presse sous vide). Faut qu’on analyse les couches sandwichs optimales d’ailleurs (carbone/fibre/bois).

Nettoyé et assemblé

t’as fait une trappe non?

yes :wink:

ouai je sais pas pourquoi j’ai finis avec un « capot » !

J’ai aussi sortie une poulie 34T de Steph

ça m’a l’air bien fait bien joué steph :ugeek:

Tu ne fais pas de remplissage à 100% => Tu crains pas de la déformation/casse ?
La précision d’impression est a à combien sur ces pièces ?

Hello, super tes essais. Je vois tes impressions et je m’demande quels sont tes paramètres ? Plus particulièrement ton diam. de
buse et la hauteur de tes passes.
Pour les poulies dentées, je penses qu’il faut imprimer plus fin (couche de 0,15 ?.. ), pas pour une question de solidité mais pour une question d’usure de la courroie. Pas sûr qu’elle apprécie les stries à la longue… pour des essais sans doute pas de pb.

Salut riako
C’est pour les kelgel
Par contre j’ai bien vue le fichier stl pour la poule mais pas celui de la pièce qui ce loge dans la roue ?

Tu ne fais pas de remplissage à 100% => Tu crains pas de la déformation/casse ?
La précision d’impression est a à combien sur ces pièces ?

Salut ! Non pas pour le moment c’est des tests de dimensions, je m’aperçois par exemple que c’est pour un courroie beaucoup plus large 15 mm je pense.
Pour le remplissage je suis en « rapide » - renforcé à 1.02/1.27 … je sais pas ce que ça signifie clairement sachant que je croyait que 1.00 c’était rempli totalement … :oops: en « standard » je passe à 1.12/1.39 et en « fin » 1.11/1.38 …
Et pour la déformation/casse je comptais sur du pla/fibre de carbone pour plus de résistance. mais effectivement celon la hauteur d’impression que je ne peu réglé faute de Cura dédié Dagoma ou j’ai la main sur pas grand chose au final…

Hello, super tes essais. Je vois tes impressions et je m’demande quels sont tes paramètres ? Plus particulièrement ton diam. de buse et la hauteur de tes passes.
Pour les poulies dentées, je penses qu’il faut imprimer plus fin (couche de 0,15 ?.. ), pas pour une question de solidité mais pour une question d’usure de la courroie. Pas sûr qu’elle apprécie les stries à la longue… pour des essais sans doute pas de pb.

Ha oui bien vu pour l’usure c’est sur que la courroie doit pas apprécier !
Pour le reste je ne sais pas du tout car je n’e vois rien de tous ces paramètres quand je passe par Cura_Dagoma
VS
J’avais trouvé un tuto pour mettre un genre d’add-on qui te permet d’accéder à ces parametres depuis un autre petit logiciel … faut que je retrouve ça

Salut riako
C’est pour les kelgel
Par contre j’ai bien vue le fichier stl pour la poule mais pas celui de la pièce qui ce loge dans la roue ?

le lien que j’avais pour Kegel oui apparemment, mais effectivement il n’y a pas d’autre pièces comme les washers de la pièce de StephM !..

Ils sont bizarres tes parametres de remplissage …
Sur ton screen, tu est en Infill density 90% => remplisage à 90% ? :slight_smile:

Comment tu comptes rajouter de la fibre de carbone dans ton impression ??? (ne me dit pas que tu vas y poser des fibres à l’arrache … ?)