Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

joli le cadre !!! c’est top de pouvoir ajuster quasi sur le moment ton design et de le structurer avec ton imprimante 3D

Bien cool ton cadre, je t’en achèterais bien un pour mon wattmètre.

Moi j’ai presque fait mon boitier trop ajusté, ca passe mais tout juste :stuck_out_tongue:.

ca y ai ça roule ?!

joli le cadre !!! c’est top de pouvoir ajuster quasi sur le moment ton design et de le structurer avec ton imprimante 3D
Bien cool ton cadre, je t’en achèterais bien un pour mon wattmètre.
Moi j’ai presque fait mon boitier trop ajusté, ca passe mais tout juste :stuck_out_tongue: .
ca y ai ça roule ?!
ouai j’ai été nul de penser qu’après coup a profiter des 4 trous des vis pour élargir la pièce et ainsi visser dirrectement le wattmetre au boitier !.. Mais il s’ajuste déjà pas mal au cadre ça devrait pas bouger.
ca me prend 1m1/5 de fil Vulthor alors pourquoi pas contre un café mais je peux pas te faire payer ça :wink:
Et du coup nan ça roule toujours pas c’est la merde avec ces cables ou j’ai voulu intégrer les XT90 … il me manque un peu de rallonge entre les deux boitiers :x
J’espère pouvoir tout intégrer ce soir (session geekolage) :ugeek: !!

Ça marche pour un café, mais un grand alors :wink:

Bon essayant de régler la mise en place des éléments élec dans le boitier, 1-c’est fou la place que je perds la dedans, même en hauteur. 2-J’ai pê trouvé se qui cause mes problème de PowerSwitch de temps en temps (il marche et des fois nan, impossible de démarrer, t’attends 1h ou le lendemain et ça remarche…) c’est pê ce petit cable jaune qui selon son humeur sort légèrement le bout de son nez, il doit il avoir faut contact :geek:

Je me suis donc un peu cassé le crane mais le résultat pourrait être vraiment cool :stuck_out_tongue:
Un bon croquis vos mieux qu’un long discours :

l’impression est en cours :mrgreen: on va voir ce que ça donne ce système d’assemblage en mode puzzle !

Le système, style capot de voiture, devrait me permettre de laisser les éléments soutenus à la planche et directement accessible sans tout ôter :ugeek:

génial. Autant je me dis qu’on achète plein de conneries; mais là tu optimises vraiment ton imprimante 3D. Chapeau!!!

Merci :smiley: c’est vrai qu’au final,… tu peux tout faire avec !
Mais … mes petits systèmes battants avec un axe d’1mm faut que j’oublie ! :lol: Pareil pour les battons de compartimentations/positionnement qui 2mm sur 1cm de haut… c’est pas tout à fait droit :smiley:
Va falloir que je passe en mode « précision fine ».

Au final c’est que le proto ! Je vais voir ce qu’il faut modifier pour la version finale : base filament « carbone » et boitier j’imprimerais en standard au lieux de rapide.

c’est sur qu’avoir une imprimante 3d c’est le top
ça me fait trop envie ,mais je n’ai ni les moyen ,ni la place :frowning:

299€ et elle est moins grande en emprise que mon imprimante (papier), pour seulement 15cm de hauteur en plus !.. :wink:
… je veux pas faire de pub hein mais maintenant c’est nettement plus abordable quand même.
Après il faut la rentabilisé c’est sur :slight_smile:

Génial ton système en squelette, c’est vraiment top, hâte de voir le truc.

Merci Vulthor :wink:
Sacrée prise de tête… je suis trop allé dans le détail avec les gonds de 2mm de diamètre c’est beaucoouuup trop light !
je vais tout passer à 6/8 mm je crois. Et essayer d’intégrer le système charnière à l’intérieur du boitier. ajouter 5/6mm de chaque côtés de l’ESC, pour le PSA et l’Ubec et 10mm sur la longueur générale,… toujours ces connecteurs qui prennent de la place au final.
Mais le gain de place est fou par rapport à mon boitier epoxy :slight_smile:

J’ai voulu un raccordement avec XT90 antispark entre les batteries et le powerswitch … mais déjà pour les connecteurs xt90 femelles leurs petits raccord ne passe plus entre mes soudures et mes gaines … et j’ai foiré toute les prise mâle :oops: le plastique fond et du coup les connecteurs ne sont plus du tout alignés avec l’embout femelle :? … je crois je vais abandonner ça, et juste mettre un fusible :roll:

https://youtu.be/LHElykPewFw

je sais qu’il y a une section tuto pour la soudure mais j’aurais du mater cette vidéo avant d’attaquer les xt90s je faisais grosso-modo l’inverse de ce qu’il fait :lol: … pê je retenterais sur le e-MTB !..

Bon après réflexion, et vision d’avenir, je vais remplacer la nouvelle conception pour un boitier compatible mon esc HK 150A,
je vais recommander des xt90s pour le raccord entre PowerSwitch et batterie (ben oui qu’une avec l’esc 6S max :? )
Je veux voir ce que ça donne et tester avec le moteur Turnigy SK3 (6374_192kv) comme ça la board pour ma copine sera opérationnel, en attendant de passer en V-ESC pour mettre mon 10S2P actuel (si j’y comprend qlq chose un jour de cette histoire de vESC… :geek: je vais allé relire ton poste okp :wink:)

:cry: par contre ça veut dire encore un bon moment sans board montée …

J’en ai pris deux (de VESCs) chez Chaka. Il rends bien ton boitier !

Pour les XT, si tu veux pas que ça perde l’alignement ou fasse fondre le nylon, il te faut emboiter un XT mal et un XT femelle lorsque tu soudes

J’en ai pris deux (de VESCs) chez Chaka. Il rends bien ton boitier !
ok, Chaka c’est esk8.builder ? Tu commande où ? Déjà je vais bien me renseigner avant de passer la dessus, comprendre le process différent des esc classic.
Merci :wink: pour le boitier le problème c’est ce PowerSwitch qui fait 16cm de long avec connecteurs reliés ! :o alors que mon petit esc est un petit rectangle de 7x6cm !.. un peu chiant de faire une mega boite pour lui, j’aimerais tellement m’en passer mais c’est vrai que c’est super pratique quoi !

Pour les XT, si tu veux pas que ça perde l’alignement ou fasse fondre le nylon, il te faut emboiter un XT mal et un XT femelle lorsque tu soudes
… :oops: tout connement … des fois je me demande où j’ai la tête :lol:
Merci okp :wink:

esk8builder => Jason => onloop => Enertion

Chaka c’est celui qui vends les boars usinées Ollin. Le prix des Vesc est super raisonnable PCB 4.10 (le dernier) et surtout 10 USD de frais de port :smiley:

top; merci okp :wink:

Ton boitier est top, vraiment cool de pouvoir imprimer en 3D.

C’est clair qu"il à l’air top ton boîtier
Tu peux faire des pièces de quelle taille max avec ton imprimante
Je vais prendre comme toi 2 vesc que je vais tester sur ma planche
Pour voir ce que ça donne en 8s

Ton boitier est top, vraiment cool de pouvoir imprimer en 3D.
C’est clair qu"il à l’air top ton boîtier
Tu peux faire des pièces de quelle taille max avec ton imprimante
Je vais prendre comme toi 2 vesc que je vais tester sur ma planche
Pour voir ce que ça donne en 8s
Merci les gars :slight_smile: (si vous avez des idées que je peux concrétiser je serais ravis de vous aider pour pas grand chose)
c’est 20x20x20cm, c’est pour ça que j’ai fais la base et le boitier en 2 parties.
:roll: moi c’est pas prévu pour de suite,… avec le projet du e-mtb, mais dès le printemps je pense craquer :wink: