Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

On attend impatiemment! :slight_smile:

franchement du 97mm c’est un tank, ta board va peser une tonne. A ta place j’irais pas au dessus de 90mm qui est un super rapport poids/puissance. Tu verras, toi aussi tu vas passer sur du 12S très bientôt :slight_smile:

Je suis en 90mm et la board est vraiment tres haute déja, alors 97… Comme dit Okp, 97mm ca va etre un tank!

le petit démon au dessus de mon épaule me chuchote sans arrêt « dual diagonal » , « dual motor » … :twisted:
Mais mon moteur est max 10S :cry:

Ouai vous avez raison déjà qu’actuellement je la trouve haute ! Sur la prochaine j’aurais vraiment voulu de plus grosses roues, même genre mountainboard !.. pour aller dans les sentiers, les bois, les pavées …
se sera un autre projet alors :mrgreen: qui conjuguera mtb et dual rear alors !

Ma « rallonge » de boitier est bien merdique … enfin elle est trop souple … beaucoup trop souple on croirait un élastique.
Je vais devoir re-stratifier :?

Pour la p’tite surprise c’est loupé du coup :roll: mais j’ai passé le cap de l’imprimante 3D !


Toutes les pièces sont brutes sorties d’impression.


J’ai commencé des testes de pièces « lissé » ou remplit à la résine.

Donc la conception de pièce va pouvoir commencer, mais déjà je dois me faire la main sur la modélisation /assemblage/conception car mes créations ne fonctionnent pas pour le moment, j’ai des jonctions qui ne sont pas pleines, des vides qui se créés lors de l’impression alors qu’en visuel sur pc c’est parfait :oops: :lol: … lol c’est comme au boulot !..
Mais elle débite la petite, on s’amuse bien pour le moment ! Et donc comme pour une iprusa j’upgraderais ma buse et un plateau chauffant quand je maîtriserais la modélisation de pièces 3D pour passer à de l’ABS ou autres filament renforcé en fibre de carbone :ugeek:

C’est bien cool ça :slight_smile:

J’ai eu Benjamin Vedder en ligne, il est en cours de finalisation d’un powerswitch à environ 10 euros… il faudra juste rajouter l’interrupteur.
ça remonte à un moment mais on a des nouvelles de ça ?
Ma board a encore fait des siennes au 1er allumage puis elle re-fonctionne !.. :evil:

Et sinon entre le « La Bonita | Original Pintail 40 » | Caliber 50° | 6374 200kv 3kW | Mount v4 | 10S5Ah | VESC 2.18", l’envie de passer en « LTC : Big Wheels / passe partout » et … ( oui okp, tu m’avais prévenu :twisted: ) passer en dual motor … :!:
Je me tâte pour changer de projet … trahir la confrérie et partir sur un mountainboard électrique :mrgreen:

top !!! lance toi j’ai hâte que tu postes ton build car cela m’intéresse aussi sur base d’un Trampa

waoouuuuh ! Les Trampa sont clairement magnifiques !!!.. mais un peu hors de mon budget :cry:
Que faire … racheter un kit APS 120amp - 3.2kW single motor et l’additionner à mon actuel ?
Ou repasser la même commande HK ? mais le fait d’être bloqué en 6S me dérange un peu …
Alors que si j’ai deux kit APS que je relie entre eux (ESCs) à du 12S c’est possible ? Je voudrais garde un max d’autonomie !

12S en dual - tu y viendras même sur ton skate électrique ! J’étais en 7S 10AH sur mon tout premier setup, puis suis passé en 10S… et j’ai revendu direct la 10S pour passer sur du 12S… l’avantage pour 80 euros tu as un pack de quatre x 3S !!!

Pour le e nosno je le trouve quand même un peu laid… on dirait deux caisses à outils sur une planche de mountain.

si jamais à l’avenir je déménage vers un coin ou il y a du dirt … je fais un setup dragster sur base de trampa direct !

J’ai eu Benjamin Vedder en ligne, il est en cours de finalisation d’un powerswitch à environ 10 euros… il faudra juste rajouter l’interrupteur.
ça remonte à un moment mais on a des nouvelles de ça ?

Le schema est deja sur github !

12S en dual - tu y viendras même sur ton skate électrique ! J’étais en 7S 10AH sur mon tout premier setup, puis suis passé en 10S… et j’ai revendu direct la 10S pour passer sur du 12S… l’avantage pour 80 euros tu as un pack de quatre x 3S !!!
Pour le e nosno je le trouve quand même un peu laid… on dirait deux caisses à outils sur une planche de mountain.
si jamais à l’avenir je déménage vers un coin ou il y a du dirt … je fais un setup dragster sur base de trampa direct !

ouai possiblement :twisted: tu joues encore le petit démon au dessus de mon oreille !!! :lol:
je veux déjà un dual pour toutes les côtes que je rencontre mais pê pas en 6.4kW sur e-sk8 :roll: je le garde pour le offroad !!
Et le 4.4 pour le longboard route :stuck_out_tongue: j’en rêve déjà !
hahah ça oui c’est pas très sexy ce qu’on voit en e-mtb … mais on va changer ça :mrgreen:

enfin peu être pas autant non plus …

switch : il fonctionne nickel, je l’ai mis en remplacement de mon APS.

riako… what would you expect ? … :slight_smile:

Exactement ça ! c’est PARFAIT !! Ca vend du rêve !!! :stuck_out_tongue:
du coup si je te lis bien :

« deux ESC pour un dual, tu mets les (mêmes) ESC comme suit
Alim : ESC1 et ESC2 : + avec + et - avec -
Récepteur : tu utilises un câble en Y pour connecter les deux câbles récepteur.
Chaque ESC est de toute façon réglé séparément (c’est ce qu je fais sur mon APS, sachant que même si ça peut paraître un seul ESC, c’est en effet deux ESC reliés comme indiqué ci dessus.
 »

Je vais partir la dessus !
Et commander un deuxième kit single 3.2, enfin … pour le moment c’est Available on backorder :?
Pê même plutôt juste un moteur et un esc ça revient à 128£ contre les 139£ du kit… j’y gagne les frais de port quasiment ! (mais esc en backorder aussi) et j’ai pas envie de me retrouver avec esc différent de ce que j’attends et jouer les beta testeur puisqu’il me faut les 2 même esc !.. et le twin esc un poil trop onéreux pour moi :!:

Et il faudrait alors qu’au printemps je reparte sur un twin motors 4.4 pour cette Alienboard mais c’est max 8S ce kit, je voudrais pas laisser mes batteries de côté :expressionless:

Au top l’imprimante 3D. c’est dingue cette envie de faire des upgrade de conf on en veux toujours plus. On va tous finir en 12S.

On va tous finir en 12S.

tu fais pas si bien dire!

ahahah d’ailleurs OKP si tu me confirme ça je commande today du 12S :mrgreen: :twisted: :lol: !!!

et j’ai pê une surprise ce soir … pê :sunglasses:

yes; c’est exactement ce que j’ai sur mes VESC

pense à rajouter un fusible sur l’un de tes cables entres ESC et batterie (ou le plus souvent entre PowerSwitch et Batterie).

ok SUPER ! merci okp :wink:
et du coup je prend pile 120A comme les esc ou 100A pour le fusible ?
resta a patienter pour la commande APS :roll: …

sur du 12S tu auras jamais beaucoup d’ampères; plus de voltage = moins d’amp

sur mes deux setup 12S j’ai mis du 80A ce qui me semble vraiment un maximum

ok super c’est noté :wink: merci !!!
y’a plus qu’à attendre maintenant !