Aide sur mon rapport de poulie

Hello, 2 petites remarques :

  • je pense que tu n’es pas obligé de créer un sujet pour ça, mais tu peux utiliser ton Topic déjà existant.:+1:
  • Aussi, stp, essai de faire un effort sur l’orthographe, ok on est pas chez Pivot mais y’a des mots qui piquent les yeux :see_no_evil:

Enfin pour t’aider, as-tu regardé ce qui existait en taille de poulie ? 88 dents j’ai jamais vu ça, ça fait combien en diamètre ? aussi grand que ta roue ! regarde les autres builds du forum et copie, si on est tous proche d’un chiffre c’est qu’il y a une raison :wink:

ok merci pour les remarques Léon
pour le rapport de poulie c’est le vendeur chinois boutique officiel de Flipsky qui me propose le truck avec la poulie 88 dents et des roues en 200 mm x 50 mm je n’y peux rien.
je fais celons mon budget pour la batterie
le fournisseur que j’ai choisi NKON me semble de confiance qui est très bien notée.
dans le forum vous en parlez souvent

disney-classique-raiponce

4 « J'aime »

???
la moi pas comprendre

Pour la conso, en dual, je partirai sur du 15 Wh/km si tu roules en mode éco, 20 Wh/km si tu es plus conservateur.
Si tu veux plus d’autonomie, y’a pas de secret : faut une batterie plus grosse.

Pour la question de la vitesse, je confirme ce qui a été dit dès le premier post : réduis ta poulie roue.
Tu gagneras en garde au sol qui est LE truc a privilégier pour protéger ton matos.

rmarque en passant: si tu es serré niveau budget prends des lipos plutot qu’un pack de li ion fait par des vendeurs chinois sur aliexpress… (aucune garantie sur les qualités de cellules reellement employées)

Ha ok. Et je peux acheter les batteries lipo chez Aliexpress . Le lipo je connais par et sa me fais peur. J’ai l’impression que c’est beaucoup plus délicat à l’utilisation .
Sinon l’autonomie est la même…

Les Lipo sont pas plus délicates que des li ion, faut pas les percer et pas leur demander plus que ce pour quoi elles sont prévues : sur un setup mtb, le courant demandé est plus important qu’en street.
Si on prend des li ions il faut du gros gros pack. Alors que tu peux avoir une bonne décharge sur les Lipo avec des packs de taille raisonnables.
Regarde sur hobbyking les packs 4s ou 6s de grosses capacité. Il faut un chargeur avec les prises adaptées que tu peux trouver aussi sur hobbyking.

Cherche pas l’économie sur la batterie, ça te revient souvent plus cher au final !
Prends des bonnes Flightmax sur Hobbyking par exemple.

+1 sur les lipo, je dirais même lipo au graphe ne
+1 sur la relative facilité

xtof
dsl j’ai pas compris se que tu voulais dire ?

le lipo j’abandonne pas pour moi en tout cas pour le moment

Hello, je crois que tu as encore un peu de lecture à faire concernant les batteries, le fonctionnement en // série.

Une fois que tu as choisi une tension, adaptée à ta vmax souhaitée en fonction de TOUS tes composants:
tension, esc, kv moteur, transmission, taille de roue (chose que tu as faite avec le simulateur) tu as visiblement obtenu 12s
tu regardes quelle capacité il te faut pour l’autonomie souhaitée:
Par exemple 12 Ah
dans ce cas tu sais qu’il te faut 12s en 12Ah ca peut donc etre 3x4s en 12Ah ou encore 4x3s en 12Ah ou encore 2x3x4s6Ah.

le lipo j’abandonne pas pour moi en tout cas pour le moment

C’est une usine à gaz ton truc, si tu comptes être en 12s pourquoi ne pas prendre 4x3s ou 2x6s ? Niveau coût/charge/equilibrage tu vas mieux t’y retrouver, déjà, ensuite tu peut tenter le bms (ptite recherche) avec un chargeur classique, niveau prix et praticité tu t’y retrouves :wink:

le lipo j’abandonne pas pour moi en tout cas pour le moment

le lipo j’abandonne pas pour moi en tout cas pour le moment

le lipo j’abandonne pas pour moi en tout cas pour le moment

le lipo j’abandonne pas pour moi en tout cas pour le moment

Toujours pas chaud à prendre 2 lipos 6s en série à 100e pièce ? Pour 200e t’as 10Ah ce qui est pas sale, un cordon en triangle et roule.
Tu chopes un chargeur genre 208b et une alim et t’es pépère, ou un bms si tu veut voyager avec.

Si ton inquiétude viens du fait de claquer une batterie, sache qu’avec un minimum d’attention tu n’auras pas de problème.

Pour ce qui est du pack en 18650, quelques membres proposent déjà un service de packs sur mesure, il faut être équipé et avoir les connaissances sous peine de rapidement faire n’importe quoi.

1 « J'aime »