Mon projet fabrication d'un e-skate TT

Bonjour

J’habite sur la Rochelle depuis 3 ans je vais surfer sur l’île de ré de temps à autre et j’ai toujours eu comme rêve de me fabriquer un Mountainboards électrique.

Aujourd’hui je me lance dans l’étude du projet.

Je vais vous proposer le matériel que je compte acheter pour la réalisation de ma Mountainboards histoire de voir si j’ai de bonnes ou mauvaises idées.

Mon budget j’aimerais ne pas dépasser les 1000€

Utilisation balade en bord de mer environ 40km d’autonomie et pouvoir si je veux faire de belle accélération. Ici c’est presque plat juste la ou j’habiter sa monte un peux me rien de bien méchant.

Planche Deck une récup d’un evo 800

le VESC je compte prendre le double FSESC4.20 Plus, de chez FLIPSKY je pense que c’est un bon produit qui reste très bien rapport qualité prix. = 146.16€

La télécommande VX1 de chez Flipsky = 38€

https://fr.aliexpress.com/item/33059114032.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5c5c3d45cUg0gB&algo_pvid=9e0ca971-c920-4e13-aae8-7e6dd5391b3c&algo_expid=9e0ca971-c920-4e13-aae8-7e6dd5391b3c-0&btsid=35c454f7-19f1-476f-a25e-eacde1f97415&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_1,searchweb201603_52

Les trucks kit de montagne électrique tout-terrain avec moteur N6354 1650Wx2 j’ai demander a se qu’il me remplace les moteur par des FLIPSKY H6368 140KV 1720W est le fournisseur est ok. = 173€

https://fr.aliexpress.com/item/4000135465376.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.26c26c37cDtjSY

pour la batterie je compte en faire une moi même cela me reviendrais moins cher voir :

sur la planche je voudrais avoir la lecture sur la tension, la capacité de la batterie … et PK pas même pouvoir coupé l’alim en çà de trop forte décharge pour éviter d’androgame les batteries pour sa je pensais à mettre se module : 25.74€ 50% de réduction|Multimètre numérique DC 0 90V 0 100A, voltmètre, ammètre, moniteur de puissance, avec capteur à effet Hall, multifonctionnel, bidirectionnel | AliExpress

Je continu ma lecture sur le site.

Le mieux pour un moteur c’est un arbre de 8mm ou 10mm ?

Tu n’y verra pas beaucoup de différence, mais pour la plupart des moteurs, ils sont en 8mm.

pour la protection et la charge des 2 batterie je doit avoir un BMS ?

Tu peut soit mettre un BMS, soit avoir un charger de lipo qui permet d’équilibrer tes cellules.

1 « J'aime »

Regarde les sites chinois pour les beezer et autre petite piece ( banggood, hobbyking…).

salut a tous
aujourd’hui j’ai reçu mon colis de la boutique Flipsky du site aliexpress par DHL
ouverture et découverte ensemble.


la télécommande VX1 la finition est très bonne

le VESC 4.20 plus très jolie produit bien fini.

maintenant les trucks :
j’avais demander le remplacement des moteur N6354 de 1650w d’origine monté sur les truck par des H6368 140KV de 1720w et il ont fais le remplacement et il ont même monté les nouveaux sur le truck sympa





dans l’ensemble visuellement c’est très jolie et les finition bien faite a voir a l’usage.

passons à la partie un peux plus technique

sur le site d’Ali il dise connecté le récepteur de la télécommande comme suit ;
raccordement%20module%20recepteur%20de%20telecommande%20VX1
je pense qu’il s’agit là d’une vieille version du VESC 4.20 car celui que j’ai est différent voir image :


le récepteur de la télécommande a été livrais sans câble donc j’en déduis qui se branchent directement dans le port entouré en jaune?

4G
pour le module bluetooth je pense qu’il se connecte sur le port en bleu.
4G
une chose me chiffonne un peux sur la doc fourni avec le VESC il dise bien que
1 = CAN je vois pas trop ce que cela veut dire me bon je pense pas en avoir besoin
2 = le branchement des capteurs des moteurs
3 = les ports de communication donc je suppose récepteur télécommande et module Bluetooth et il ne parle pas du connecteur que j’avais entouré en jaune plus haut.
4 = SWD je ne vois pas du tout ce que c’est .
5 = le connecteur pour le bouton de mise sous tension on/off du module antiétincelle intégré dans la nouvelle carte du VESC 4.20 plus.

autre chose que je ne comprends pas, pourquoi avoir 2 connexions en micro USB il s’agit là d’une seule et même carte électronique.
ne devrait ont pas en avoir qu’un seul pour les réglages du logiciel VESC tool ? pourquoi 2 ?

pour la programmation apparemment il existe 2 outils vesctool de vesc-project.com et ACKMANIAC_ESC_TOOL_3_103
les deux semble quasiment identique alors le quelle choisir ?

Flipsky vien de me donner le bon schéma pour les connecteurs du VESC
20%20plus
vidéo du fournisseur :

Hello, en fait imagine que tu as 2 vesc bien distincts, ils sont juste assemblés sur le même pcb avec une piste de communication avec l’interrupteur pour le bus CAN.
Regarde la vidéo de pimousse sur le pourquoi du comment de la conf d’un vesc, et essaie de bien comprendre tous les paramètres que tu vas changer, régler, sans quoi tu risques de cramer un des vesc!

Ok sa marche merci pour l’info

Salut je viens de finir ma batterie et du coup je voulais brancher mes deux moteurs pour faire les réglages du vesc.
le problème que je rencontre c’est que quand je branche le câble USB sur mon PC ça fait bien le bruit comme quoi un périphérique est branché mais par contre quand je veux faire une connexion dans VELC tool il ne reconnaît pas le vesc je sais pas quoi faire.
Si une âme charitable pourrait me donner un petit coup de main car si je reconnais même pas le vesc c’est c’est mort pour moi.
J’ai procédé comme suit brancher les moteurs au vesc puis brancher le vesc au PC en usb puis brancher la batterie sur le vesc puis allumer le vesc avec le bouton power.

Normalement on met le vesc sous tension avant de brancher le câble du pc dessus. Est ce que tu as fait la mise à jour etc…

oui
et le problème que je rencontre maintenant et que la télécommande est folle



sa fais n’importe quoi me si j’accélère sa marche un peux il y a comme des interférence
Que je branche la gt2b ou la remote vx1 ça fait pareil il y a des interférences et les moteurs font n’importe quoi

Refais un appairage avec la telco à 30cm max du récepteur et retente un mapping

déjà testé
c’est pareil

T’as bien commandé une vx1 version 4.2?

oui exactement 4.2 de chez flipsky

Ce qui est bizarre c’est que ça fait la même chose que ce soit avec la télécommande VX1 ou la GT2B
Si quelqu’un a déjà eu ce problème je suis preneur de l’info pour le régler

Fait attention chez flipsky les composants sont à nus et il faut faire très attention sinon ça peut cramer. J’espere pour toi que c’est pas ca

Est ce que t’as respecté les avertissements et le schéma de branchement?

Je pense que oui tu a le lien du cite ou tu a ue ça stp

Le site de flipsky tt simplement

Oui j’y suis allée j’ai pas trouvé cette page je regarderai demain bonne nuit demain réveil a 4h

Salut sur la version du vesc 4.20 plus que j’ai.


Quand j’ai testé la télécommande VX1 j’ai brancher le récepteur sur le port numéro 6 qui est un port COM fait pour le récepteur de télécommande normalement et quand j’ai branché le récepteur de la gt2b je l’ai branché sur le câble récepteur en bleu prévu pour ça (avec 3 fils) donc je pense que les branchements étaient OK
j’ai fait aucune mauvaise manip et il n’y a pas eu de court-circuit sur la platine électronique du vesc du coup pourquoi il y a t-il c’est interférence je ne comprends pas.