Aide construction MTB hub hoverboard

Bonjour, après avoir lu beaucoup de sujets sur le forum, je me suis lancé dans l’électrification de mon mountainboard.

Voici les hub récupérer gratos sur LBC :
WT25HB36V20180426

Pour la batterie :
Une 10S4p que j’avais déjà en possession ( mais je bidouille un truc avec des embases à batterie Malika :grinning:

Pour l’esc: un lingyi chinois dans un premier temps.

Pour la planche c’est une karley LM8

J’ai bien fini de tout installer mais je me retrouve avec un problème:
Je ne sais pas rentrer dans tous les menu de la télécommande
De plus en l’état actuel la planche n’a aucune pêche ( impossible de monter une légère pente)

En espérant que vous puissiez m’apporter une solution :face_with_raised_eyebrow:

Les photos de la bête :

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Et un de plus en hubs d’hoverboard :+1:
Quand tu acceleres a fond,ou au demarrage, vois tu la jauge batterie baisser ? Peut etre du sag car mauvaises cellules .
Bon choix le lingyi . Mais bridé en courant dorigine
.donc peu de pêche . Vois mes posts pour le debrider :wink:.
Tu as quelle version? Belt ou hubs ?
Tu as branché les capteurs hall?
Tu as quelle remote ? 3 ou 4 modes ?
Ça freine bien ? Ou leger? Ce qui signifierait que tu as des hubs a 4 fils et petits aimants . Il faut ouvrir pour savoir .

Salut, j’ai le même problème et c’est exactement ce que tu décrit la jauge de batterie baisse quand je demande du couple aux moteurs. C’est quoi le sag?

Bonjour, merci pour ses différentes pistes,

Concernant la carte je viens de voir dans la description qu’il est question de courroies ( je ne savais pas qu’il y avais différents modèles) est-ce grave ?

Concernant la batterie, je n’ai pas de baisse de tension lors d’accélérations, elle est bonne :smiling_face_with_three_hearts:

Pour les hub, j’ai 5 fils pour les capteurs hall, concernant l’intérieur j’espérai ne pas devoir démonter mais il semble que je vais devoir le faire ( mince j’ai soudé les fils )

Lorsque je connecte les capteurs Hall ça ne marche pas terrible ( je pense qu’il y a un croisement à faire au niveau des UVW ) actuellement le moteur est câblé comme ça :
Vert sur vert
Jaune sur jaune
Bleu sur bleu

Pour les hall :
Rouge-5v. Jaune-U bleu-V vert-W noir-Gnd
Il y a peut être un truc à voir à ce niveau.

C’est du à la resistance interne des cellules. Sur un gros appel de courant , ca crée une tension (U=RxI) qui se soustrait a celle de la batterie .
Les bonnes cellules sont de 30~50mOhms,
Les mauvaises ~100mOhms et plus .
Imagines une 10s4p avec des cell 50moHms . Donc 125mOhms . Tu tires 30A : chute de tension de 3.75V.
Avec des cell de 100 mOhms, ca chute du double soit 7.5 v :no_mouth:

1 « J'aime »

Et ça freine très légèrement, pour la manette elle a 4 positions ( c’est celle avec l’écran OLED ) mais je ne sais pas comment aller dans les menus secrets

Merci !

Yes ! Tu as un firmware foc … reste plus qua trouver le bon ordre des fils hall .
Dessoudes pas tes phases . Et essayes toute les combinaisons des fils vert bleu et jaune . Il n’y en a qu’une qui va bien . roue en l’air, en freinant le hub a la main ( mode remote 1 et gant conseillé :wink:) il ne doit pas cogger et dur a bloquer . Pareil en freinant: tu as un blocage total du hub . Style frein a main…
Si tu trouves pas ,inverses 2 fils de phase , et recommence.

Rien de secret . Tu as 4 modes d’accel, et 4 modes de freinage .
Remote eteinte,tu l’allumes en appuyant sur les 2 boutons . Tu peux changer des choses … mais rien de foufou…

Merci pour ces conseils, je vais ressortir mon fer à souder ( enfin je vais dans un premier temps essayer de sortir les pinoches du connecteur ce sera plus rapide ).

Finalement je ne m’étais pas planté dans la commande, c’est bien la version 36v Hub.

Je me lance dans le test ( je cherche un gant avant :sweat_smile:)

Et il existe un moyen de contrer cette chute de tension sans avoir à changer de batterie ?

Sans l’es hall de câbler, en bloquant la roue elle coge a fond ( pleins de bruits métalliques d’acouts)
En freinant j’arrive à la tourner.

Je vais tenter maintenant avec les Hall

Va potasser ce post … c’est long mais plein de reponses …

Et bientot tu voudras des pneus plus conforts sur tes hummers :rofl:
Donc tu vas rapidement faire la connaissance de @the2jakes et @Wingaddict qui sont sur le coup :facepunch:

@Shuto29 moi je me débarrasse de ma paire de hubs gonflables, si un jour t’es intérréssé :joy:

Je viens de tester toutes les possibilités ( certaines combinaisons font des effets surprenant ) mais je n’ai jamais beaucoup de pêche au démarrage ( et impossible de déparer en cote ) je me demande donc si ce n’est pas mes hubs qui sont pourries.
Même sans les hall le démarrage est lent…

J’ai mis la batterie hors de cause en testant avec 2 batteries makita 18v. ( je vais d’ailleurs partir sur cette config et du coup développer en 3D un nouveau boîtier plus petit )

Pour les Hubs gonflables je suis très intéressé selon le prix.


2 batt makita, ca fait du 10s1p . Je dirais 15A max .
Tu n’as pas de peche car ton esc est bridé en courant .
Tu peux tester ton hub en le faisant tourner a la main . Esc eteint .il ne doit pas y avoir de resistance. Et tu fais un cc entre 2 phase . Tu dois sentir une resistance . Pareil avec les autres phases etc… les 3 reliees ensemble, tu as un freinage régulier… et ton hub est ok…

Voila ce que j’avais trouvé sur un hub d’hoverboard en l’ouvrant. .mais les couleurs peuvent diferrer …:rofl:
Mais heureusement ils sont tous bobinés pareil…