Ahmyo Wheels !- Akasha Core Kegel !!!

Hey,

J’ai découvert ça la semaine dernière (ça existe depuis 2013!), j’en ai commandé un set (comptez 70 euros fdp in chez Alkemist) et franchement c’est très propre.

http://www.ahmyowheels.com

Ahmyo dispose de trois types de roues de Downhill (Prana, Akasha, Merkaba), dont une qui nous intéresse particulièrement. Je cherchais une roue en 76 avec un core Kegel pour du freestyle et ça pouvais pas mieux tomber.

Les Akasha sont des roues en 76mm 78A de dureté avec un contact patch de 57mm, en inset.

J’ai pas encore pu essayé car manque de temps, et aussi car il me faut faire une pièce 3D pour éviter que le driver rentre complètement dans la roue car il « mange » quelques millimètre de la roue crantée (car il s’enfonce plus loin que sur une Kegel).

Plutôt que des mots, voici les photos !

Sur cette photo, on voit le driver qui s’enfonce plus que sur la Kegel.

Bon ride !

Ah t’es chi*ant Cédric, je pensais vraiment vous faire découvrir ces roues et tu as été plus rapide que moi :slight_smile:
J’ai reçu les miennes (Akasha aussi) en début de semaine pour aller avec mes Caliber blanc… je les trouve vraiment sympa (ca va juste être une horreur à nettoyer mais bon…)

Je n’ai pas encore rider avec par contre, tu me diras ce que tu en penses (pour moi ce ne sera pas sur un e-sk8 par contre).

Je recommande aussi ahmyowheels, ils sont hyper rapides

MA-GNIII-FiiiQUE !
Je veux :stuck_out_tongue: pour le cruiser :smiley:
@okp : c’est du 32T ton driver là aussi c’est bien ça ?
@ Vince : t’es en combien de dents toi à la poulie roue ?

:slight_smile:

oui, sauf que le core de la roue est plus profond, donc il faut que je réfléchisse à une autre solution, sinon on pert le 15mm en roue crantée.

MA-GNIII-FiiiQUE !
Je veux :stuck_out_tongue: pour le cruiser :smiley:
@okp : c’est du 32T ton driver là aussi c’est bien ça ?
@ Vince : t’es en combien de dents toi à la poulie roue ?

Je suis en 36 dents (et 14 moteur)

Elles sont très belles ces roues mais comme dit Cédric, le moyeu est décentré sur l’extérieur de la roue

Ya pa moyen de es mettre à l’envers ?

Le noyau paraît plutôt centré/centerset, au contraire de celui la Kegel offset. Tu vas rallonger l’adaptateur ?

We called it “INSET”. If you have turned your offset wheels around, you know what this feels. The inner lips will maintain the grip while the outer one will help you drift easily when needed, even freshies.

+1 Nono ! Bah oui on les retourne :wink:

Le noyau paraît plutôt centré/centerset, au contraire de celui la Kegel offset. Tu vas rallonger l’adaptateur ?

donc en fait c’est des offset si on veut :slight_smile:

Alors la réponse est YES :wink:

Ici avec driver Alien ADS & DIYES :

L’Alien est en full alu usiné qui s’incruste dans la roue un plus pour moi, le DIYES se pause sur la roue et est maintenant de chaque côté par des vis. Niveau calage en hauteur c’est kiff kiff

Enjoy !

Salut okp,… je peut savoir ou tu a pris la “gear de roue” rouge pour le Kegal ?

Bienvenue Randy mais passe par la case présentation, c’est plus sympa:
« BIENVENUE : INSCRIVEZ vous et PRESENTEZ Vous ! »

je l’ai dessiné !

je l’ai dessiné !
ok merci ,… donc sest toi qui la machinee ?

non ! tu peux en trouver chez DIYES pas cher, sur UNIK on a négocié avec les fournisseurs un deal et pu baisser les prix au max du ric rac afin de faire connaitre le produit !

merci okp !

salut
juste pour savoir si j’ai bien compris il suffit d’enfoncer les Driver Roues UNIKBOARDS pour roues Kegel dans la roue
en reperçant à 6mm et ça tient tout seul sans aucune vis
c’est top ça alors :slight_smile:

ouep, par contre comme j’ai dessiné le driver avec un roulement, il te faut enlever de la matière sur le hanger. Les trous de la kegel sont déjà à 5.90mm de mémoire mais ils sont en ultra légèrement en cone, donc le percage est vraiment ultra minime, genre rentrer/sortir avec un foret de 6mm.

ok merci pour les précisions :wink:
par contre enlever de la matière sur le hanger sans tour ,c’est faisable (pour que ça soit bien rond ?

Scie à métaux ou dremel :slight_smile: