Salut !
Mes esk8 (wowgo 2s max et exway pro 1) sont vieux ou HS et j’envisage de mettre le prix afin de passer sur une board vraiment adaptée à mon usage.
J’ai passé des heures à m’informer sur les modèles disponibles en ligne mais difficile de séparer le marketing de l’information…
Mes connaissances techniques se limitent à changer des roulements et serrer des trucks, alors faire appel aux experts de ce forum semble plus avisé !
Connaissez-vous des modèles adaptés à la description ci-dessous ?
Si une customisation accessible à un débutant vous semble pertinente, je suis preneur également ! J’envisage par exemple de mettre des garde boues.
Contexte :
- J’utilise ma board au quotidien en ville sur route (12 km A/R), à vitesse max (45 km/h) et j’aimerais pouvoir m’en servir également pour aller au sport (+16km A/R).
- Avec le serrage des trucks pour éviter le wobble, je dois prendre de grands virages. L’idéal serait qu’elle soit un peu plus maniable.
- Après un « long » trajet, je peux avoir la jambe arrière tétanisée, dû à la poussée mais c’est peut-être une question de technique.
- Je l’ai souvent à la main et remonte 4 étages avec le soir, donc je ne peux pas prendre un tank.
- Le trajet max sans recharger serait de 16km, idéalement 22
Hypothèses :
- Autonomie : >25 km (vitesse max, quelques côtes et descentes)
- Vitesse max : au moins 45kmh
- Dimensions : entre 93x27 et 105x33
- Poids : le plus léger possible, je pense que 7.5kg serait le max
- Moteur : du Hub pour l’encombrement, le poids et la recharge cynétique
- Confort : des roues assez molles pour le macadam éclaté, qui ne glissent pas sous la pluie
- Confort 2 : monter des garde-boues (un retour d’expérience à ce sujet ?)
- Autres : Freins réactifs, poignée, board étanche, du matos qui dure avec un minimum d’entretien.
Je suis conscient qu’il s’agit d’une lettre au père Noel mais sait-on jamais
Si un modèle custom vous semble être une meilleure solution, j’y suis aussi ouvert !
Je lis en parallèle les articles du forum afin de savoir ce qu’il y a sous la planche et devenir autonome mais c’est un peu long, alors je crée ce post en parallèle pour ne pas trop me disperser.
Bref, je prends toutes les recommandations de discussions, articles ou tutoriels qui permettraient d’obtenir ce résultat.
Merci pour la lecture !