BIENVENUE : INSCRIVEZ vous et PRESENTEZ Vous!

Merci pour les explications et astuces, c’est beaucoup plus clair !

Je continue mon apprentissage mécanoelectrique pour maîtriser le sujet. En tout cas ta piste semble être un bon compromis et bien adapté à ce que je cherche.

J’ai créé un topic sur cette recherche (A la recherche de la board idéale - #2 par Wingaddict) pour ne pas spammer ce canal.

Pour les trucks j’avais lu des tests sur un système similaire qui fonctionnait très bien pour le cruising mais éjectait très facilement en cas de vitesse > 40kmh. Comme je roule surtout à ces alures j’avais écarté l’idée mais ça mérite de s’y repencher.

J’ai lu tout ça, c’est très sympa de documenter tes expérimentations, ça donne envie de s’y mettre !
Petite question : tu prends plus de plaisir à rider ou à bricoler ? :rofl:

En tout cas gros travail et ça a l’air plus accessible avec tes « tutos ».

En effet le 4wd a l’air bien confort et je vais sûrement commencer à bricoler la X1, comme j’ai pas confiance en l’état, c’est l’occasion de se tester au bricolage :nerd_face:

Je vais commencer par tester la batterie qui a tout de même quelques kms au compteur avant.

@Wingaddict
Merci pour ta réponse :slight_smile:

En effet je connais le sujet car j’ai commencé sur un grand cruiser 29" de chez globe bien rigide en top mount avant de passer sur une 40" dropdeck hyyyyyper flex de chez Atom (une voiture a roulé dessus en 2016 : toujours intacte).

Mais effectivement, ce sont des disciplines différentes :

le cruiser a été ma première planche de downhill car la rigidité et la taille des trucks la rendent très réactive (on passe les améliorations sur les trucks, bushings et les roues devenues carrées :rofl:)

Je suis repassé sur le longboard la semaine dernière pour me déplacer depuis ma panne de X1 et c’est aussi un énorme kiff !
Moins réactive mais super confort car très basse, ce qui est pratique pour pousser et la forme de la planche fait qu’on sait instinctivement ou caler les pieds.
Mais surtout elle est tellement souple pour le carving, entre les grands trucks et le deck chewing gum j’ai l’impression de faire du snow en descente :snowboarder:

Par contre dropthrough + dropdeck, ça risque pas de gratter ?