87 | Carbon deck fait maison | Caliber | Sigle APS 6355 190kv | VESC | 10s3p battery pack home made

et maintenant que ca marche j’ai hate de me motoriser celle là
:stuck_out_tongue:

le fait de changer l’ampérage vas changer la puissance?
Oui.
l
si je veux la mettre en mode moin d’accel est ce que c’est jouable et si oui J’ai vu qu’il y avait moyen de changer les watt délivré par le vesc mais comment? est ce uniquement avec ackmaniac?
Si tu veux faire des modes il te faut Ackmaniac et un module bluetooth (4€)

les specs de mes lilo sont les suivantes:

1. Nominal discharge capacity: 3000mAh
    Charge: 1.50A, 4.20V,CCCV 150mA cut-off,
    Discharge: 0.2C, 2.5V discharge cut-off
  2. Nominal voltage: 3.6V
  3. Standard charge: CCCV, 1.50A, 4.20 ± 0.05 V, 150mA cut-off
  4. Rapid charge: CCCV, 4A, 4.20 ± 0.05 V, 100mA cut-off
  5. Charging time:
    Standard charge : 180min / 150mA cut-off
    Rapid charge: 70min (at 25 °C) / 100mA cut-off
  6. Max. continuous discharge: 15A(at 25°C), 60% at 250 cycle
  7. Discharge cut-off voltage: 2.5V

Donc si je comprend bien avec mon pac 10s3p si je veux le chagera 42v en 180 minutes je dois le charger a 3x1.50A= 4.50/5.00 Ah ? :geek: :roll:

ça va faire bcp et tu vas avoir un gros chargeur cher je pense, en 4A c’est déjà bien je pense. chez UNiK, Evolve, le chargeur normal c’est 2A et “rapide” c’est 4A

non c est bon Le chargeur que j’ai peu aller jusqu’a 10A :mrgreen:

Donc si je comprend bien avec mon pac 10s3p si je veux le chagera 42v en 180 minutes je dois le charger a 3x1.50A= 4.50/5.00 Ah ? :geek: :roll:
Moi j’aurais pensé 10s3p de 3000mAh (donc 9A et 42V), à 1,5A en standard, ça fait 6h, qu’il faut multiplier par 1,3 (pour l’affaiblissement de la charge vers la fin) si je me souviens bien, soit 7h et 48min. Et en rapide à 4A, ça ferait 9/4*1,3 soit environ 3h.

À bon ? Pourtant j’ai chargé La batterie hier à 41v (valeur définie par le chargeur) et j ai mis 2-3h en 4.5A
J’étais à 32v initialement.
Ce qui correspond plus à mon calcul et à celui de pimousse.
Le chargeur monte jusqu’à 41,5 et puis redescend à 41.1 au bout de 30’.
Par contre avez vous une idée de ce qui ce passerais si la charge dépasse 42v? Ça tue ta batterie voir elle explose ou juste rien, il faudrait aller bien au-delà? :think: :think: :think:

Au delà de 42V, il y a une réaction chimique qui opère et qui dégage du dihydrogène.
Ca fait gonfler la batterie, perce la membrane et au contact du dioxygène de l’air, fait la même réaction que dans le réacteur d’une fusée :wink:

Après rien d’alarmant si tu charges à 42,1 ou 42,2V.
Mais plus tu seras autour de 42V, plus ta batterie aura sa chimie active et donc la durée de vie diminue.
Voilà pourquoi on les stocke à 3,8V/cell.

Ok super merci pour tes explications précises et claires :slight_smile:

Je reviens d une petite ballade de ±10km et c est du pur bonheur c est un 190kv et un 6355 et je suis bluffé par La puissance de ce petit moteur

Je rencontre quelques petit soucis par contre au niveau de la réactivité de la planche ce qui m a valu deux belles gamelles. Quand j accélère j ai comme des moments à vide ou le moteur ne se declenche pas et puis d un coup il envoye une grosse accélération. À savoir que je laisse la gâchette sur la même position

J aurais voulu votre avis vu votre expérience. Je me dit que ça peux être du à différentes choses:

1. j’utilise une nano remote et j ai vus que bcp ce pleniaient de La course de la gâchette à bas régime? À savoir que mes deux perte de contrôle étaient à 10kmh max

2. problème de connection du à la longueur de l antenne sortant du deck ( si vous regardez les fotos du build vous verrez que l antenne fait tout le tour de La plaquette mount en inox au dessus de la board)

3. un autre problème de réglage > besoin d utiliser ackmaniac pour gérer l accélération a bas régime

4. soit s est normal et il faut que je m habitue au délais de réaction de la planche… :frowning:

j’ai aussi une latence avec la remote Maytech donc je pense que ça doit venir de l’a j’ai commander la Nano pour voir si ça change qqc

Au fait, pourquoi as-tu changer de moteur par rapport au début ? Quelle différence vois-tu entre les 2 ?

PS: pense à mettre à jour ton 1er post pour que les nouveaux puissent facilement voir ton build :wink:

Je devais avoir un pack batterie de chez Alien. Ils m en on livre un dans les temps mais le souci c est que s était le modèle supérieur ( à La base tout le monde aurais été très content de la surprise mais dans mon cas j était bien enmerdé car il ne fesait pas la bonne taille pour rentrer dans mon deck)
Je lui ai donc renvoyé pour avoir le modèle initialement commandé mais ils m on reporté le délais et. E pendant quasi 3 mois du coup j ai anulé la commande pour faire moi même mon pack. Je lui ai demande avec l argent qu ils devaient me rembourser de m envoyer un autre moteur (avec moins de kv car je voulais aller moins vite) et aussi le chargeur 1010b+Complet . Comme compensation j ai eu un prix sur le tout et n ai pas du payer les frais de port.

Bien que ça m a pris bcp plus de temps je dois dire que Bruno a bien réagi au niveau service clientèle. Par contre maintenant je ne commanderais plus que si c est en stock pour ne plus avoir La même blague.

j’ai aussi une latence avec la remote Maytech donc je pense que ça doit venir de l’a j’ai commander la Nano pour voir si ça change qqc

C est bien gentil mais le truc c est que j utilise une nano du coup ça ne m aide pas trop dans mon cas de savoir que ta maytech à aussi des problèmes de latence. ^^
par contre quand tu auras ta nano remote c à m intéresse que tu me donne ton avis par rapport à l accélération vu que tu utilise une autre remote tu verra la différence entre les deux :wink:

bah sur mon autre build avec la remote Mini (à l’index) je n’ai pas ce problème de latence, pareil avec les copains qui ont la GT2B ou la Nano de Enertion

ok thanks sur ce je vais tester avec une autre telecommande on verra tout de suite;

pour la remote mini tu en est contant? les piles durent assé long temps pour nos applications?

oui j’en suis content pour le moment j’ai pas bcp rouler avec donc les piles ne posent pas de souci, l’avantage c’est que tu peux avoir des piles neuve dans ta poche et pas être bloqué par ça contrairement avec une batterie.

J’ai testé avec une remote mini et c est le jour et La nuit. Un vrais bonheur et bcp plus sécurisant. Je n ai également plus de problèmes de connections. Avec La nano je devais me trouver max à un mètre de la planche pour que ça marche tandis qu avec la mini j ai une portée de 10metre!
La nano à mon avis dois s utiliser avec une board en bois et non en carbone car je pense que l entente n est pas faite pour être rallongée ou du moins pas assez puissante pour ça.

J’ai aussi ce problème avec la Maytech… je dois rider avec la main (qui tiens la remote) en bas… genre cuisse/genou si je monte au dessus de la ceinture perte de signal, coupure, latence de ouf !
Alors qu’avec la Mini c’est kler que ça marche de loin, très loin

Domage que je n ai eu mon imprimante 3D qu après avoir acheté ces télécommandes . J aurais direct opté pour une gt2b

Bef c est comme ça que l on apprend

Essaie de les revendre sinon, non ?

la nano je vais la mettre en vente je pense, et pour ce qui est de la mini elle fais bien son taf et peux toujours etre utile en piece de rechange :slight_smile: