🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

D’accord je vais essayer en mĂȘme temps que je vais rĂ©gler les courroies

Merci pour la technique, j’étais un peu perdu, je vais m’y mettre !

D’accord pour les pneus et chambres, fais un mp :wink:

J’étais en mode 3, mais je viens d’essayer et oui mode 4, plus de pĂȘche !!! Incroyable

je continu ici : PremiÚre fois que je modélise en 3D, je me débrouille pas mal :joy:

J’aimerai un style assez futuriste, avec des hexagones sur les cĂŽtĂ©s, je fais comment ?

LĂ  j’en ai trouvĂ© mais que en un petit morceau, alors ça va ĂȘtre long ! Y’aurait il des sites permettants de telecharger au format svg une feuille entiĂšre de quadrillage hexagonale ?

A pars ça qqn aurait la dimension de l’esc lingyi basique ? J’ai pas envie de redemonter la board :sweat_smile:

104x79mm pour le gros.

et combien pour le petit ? (dans un carré plastique noir)

sinon, voilà ou j’en suis, je pensais mettre l’esc dans le boitier, mais les fils du moteurs sont trop cours, alors je pense que je vais devoir faire une petite boite pour l’esc

Le petit , 80x68mm sans le boitier plastique

1 « J'aime »

ça avance lentement mais c’est jolie :heart_eyes:

1 « J'aime »

finiiiii

2 « J'aime »

Bon dĂ©jĂ  je ne peut bien Ă©videment que te fĂ©licitĂ© d’avoir faire la dĂ©marche de te mettre a fusion360, en DiY la modĂ©lisation et l’impression 3d c’est pas seulement a base, c’est juste nĂ©cessaire.

Cela dit permet moi de revenir sur ton design. Je pense qua l’usage ou simplement quand tu va passer ton foret pour bien rectifier l’intĂ©rieur des trous, l’impression 3d des charniĂšres va casser. Elles sont fines et l’orientation des couches de plastique ne sera pas idĂ©al une fois printĂ©.

IdĂ©alement les 4 vis du boitier serait suffisantes, en prĂ©voyant une tolĂ©rance tu pourrais Ă©ventuellement faire deux formes complĂ©mentaires entre le boitier et le couvercle pour que les deux se centrent toute seules. Si tu tiens vraiment a ta charniĂšre tu pourrais par exemple la faire en seulement deux segments au lieu de quatre et mettre beaucoup d’épaisseur de paroi.

Concernant les quatre trous de fixation, tu gagnerai a supprimer la colonne de plastique qui plonge vers le fond du boitier, une simple pente douce qui dĂ©bute sous le trou et s’évanoui dans la paroi permettrai d’avoir plus de plastique « vissable » et dĂ©gagerai plus d’espace dans le boitier. De plus, c’est plus facile a imprimer car pas besoin de support contrairement a maintenant.

Salut, je galÚre un peu niveau fermeture du boitier, je pensais effectivement mettre 8 vis exterieur, finalement changé en 4 vis intérieur !

Puis pour simplifier, j’ai mis une charniĂšre, en voulant mettre une tige de mĂ©tal Ă  l’intĂ©rieur !

Puis au moment du devis pour l’impression : 60h, et avec 5e de l’heure, ça fait cher !!!

Dcp, je sais pas trop si je garde le boitier, ou si je m’achùte ma propre imprmimante 3D, je sais pas laquelle choisir.

Mais comme dit, il y a beaucoups de modifications à apporter au boitier ! Tu pourrais m’aider à faire ça ? :sweat_smile:

300E le boitier oublie direct ! Prend toi une ender 3 sur leboncon, en gĂ©nĂ©ral ya toujours en mec qui vend car il pensais que l’impression 3d c’était mettre un filament dans un tube et appuyer sur un bouton (spoiler : non au dĂ©but et oui aprĂ©s) 100 euros et on en parle plus.

Fusion 360 est extrĂȘmement bien documenter tu aura aucun mal a trouver des forums et autres tutos.
Pour un style de modĂ©lisation plus freestyle j’aime bien sketchup, les versions de bases sont gratos et pour les autres ca reste un software comme un autre alors
 ta compris.

1 « J'aime »

Hahah, avec mes talents de négocieurs, je suis tombé à 20e :star_struck: ( avec un autre vendeur bien evidemment )

Sinon, je veux quand mĂȘme mon imprimante, j’ai pas regardĂ© sur lbc, ça doit ĂȘtre pas mal !

Pour le fichier, j’ai fait des modifs, mais comment supprimer les charniùres sans casser le motif ?

Et puis un espace pour mettre le disjoncteur :slight_smile:

c’est finiiiiii ( j’ai Ă©ffacĂ© les charniĂšres mais y’ a un petit morceau de decor qui est parti )
Bref, trop content, je le fais imprimer Ă  distance, et si tout est bon, je mettrais le fichier ici, si qqn veut le mĂȘme :joy:

1 « J'aime »

Si tu paye la bobine de filament je peux te l’imprimer et tu passe le rĂ©cupĂ©rer :wink:
J’ai du mal Ă  juger les dimensions mais 20€ ca doit reprĂ©senter le prix matiĂšre, donc si c’est quelqu’un qui vend ses services son filament va pas ĂȘtre fou (le PETG que j’utilise on est pas loin des 30€ du kg)
Mais faudra corriger 2-3 trucs pour pas avoir une tonne de supports inutiles.
Seulement si ca rentre sur une P1P par contre ma CR10 est en travaux permanent :joy:

En rĂ©alitĂ© la boite n’est pas si grande, environ 15cm sur 14cm

Il a dĂ©jĂ  lancĂ© l’impression, donc tout est bon, mais merci pour l’offre :wink:

C’est de l’ABS, en blanc, mais je vais le peindre à la bombe en argent !
Si ça fonctionne, j’aurais l’équivalent d’une 10S8P, donc environ 40km

1 « J'aime »

Gaffe Ă  pas fondre ton boitier avec la peinture (si solvant acĂ©tone → soupe)

Ha
 bon a priori y en a pas ? edding 5200 spray permanent - argent précieux mat- 200 ml - peinture acrylique pour peindre ou décorer verre, métal, bois, céramique, plastique, toile - peinture acrylique en aérosol https://amzn.eu/d/8gIv5WS

Non ça va ya de la matiĂšre quand mĂȘme, du moment oĂč ça sĂšche vite ça va au contraire bien adhĂ©rer

1 « J'aime »