🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

sans les roulements ni entretoises ? ça fait cher 


oui et ces jantes prennent du jeu au niveau des roulements. c’est un point a vĂ©rifier avant de les acheter.

d’acc je vais essayer de nĂ©gocier ca :yum:

je demanderais aussi :grin:

tu as quel diametre d’axe ?

j’ai 8mm

Tu veux 2 jantes ? Je dois avoir ça qui traine
 mais tes colliers tiennent bien?

oui mais j’aimerai securiser la board :grin:

alors tu les a retrouvé ? :grin:

tu fais bien de me relancer 
 j’avais zappĂ© :grin:

me revoilà, le projet arduino fonctionne😄

IMG_1667
IMG_1669
IMG_1668

2 « J'aime »

Je prĂ©voie une potentielle future amĂ©lioration de la board : passage en moteur-courroie d’occasion Ă  un prix assez bas, je gagne de la vitesse !

1 « J'aime »

Achat d’une syl 08 d’occasion, en super Ă©tat :heart_eyes:

Je vais utiliser la motorisation moteur courroie sur ma board

Tu nous dira la difference de sensation en tre hubs et courroies


J’ai finis le montage, j’essayerais demain et vous donnerais des nouvelles ! Je devrais gagner ~10km/h :wink: et plus de puissance

Pour toutes les autres piĂšces qu’il me reste je penses que je vais les vendre, si qqn est intĂ©ressĂ© :wink:

Fais gaffe Try3000, tu as choppé le virus :microbe: en stade terminal tu finis en 4 WD

3 « J'aime »

C’est jolie comme ça :wink:

Au fait comment serrer les courroies ? Enfin, elle sont pas autant serrĂ© l’une que l’autre, faut les mettre au mĂȘme niveau ? Et plutĂŽt assez serrĂ© ou pas trop ?

Moi ça donne ça



Il faut les tendre en reculant les moteurs. Mais pas trop tendues quand mĂȘme. Et verifier l’alignement.

d’accord, mais justement, comme les roues Ă©tait dĂ©jĂ  mises, j’ai galĂ©rĂ© Ă  mettre la courroie qui passe tout juste. Je vais rĂ©gler ça

Sinon, je viens d’essayer la board, content, mais pas à 100%

j’ai pas roulĂ© longtemps parce qu’il s’est mis Ă  pleuvoir lĂ©gĂšrement, mais voilĂ  ce qu’il en est :

Niveau accĂ©lĂ©ration, la board met 6 secondes Ă  atteindre la vitesse de pointe, et 3 pour le freinage, je prĂ©fĂ©re les hubs qui sont plus « aggressif » pour accelerer ou decelerer plus vite, ou alors c’est juste mes rĂ©glages qui sont pas bon

Pour la vitesse, j’atteint 32km/h, trùs stable :smile: mais la batterie fond plus vite.

Niveau bruit, c’est super bruyant, c’est normal ? Je crois que je vais nettoyer les moteurs pour ĂȘtre sur que tout est OK ! Reste Ă  trouver un tuto :joy:

Sinon, en TTR, pas eu le temps d’essayer, mais je penses qu’il y aura plus de puissance !

Alors, reste plus qu’a vĂ©rifier les rĂ©glages et laver les moteurs, pour voir si c’est mieux, mais sinon, content du changement :star_struck:

Je vais juste garder l’arriùre train à hub si je veux changer un jour :wink:

Pour le reste, je vais m’en debarrasser, donc :

  • batterie 10S4P capacitĂ© et etat encore inconnu, elle date de 2021
  • ESC chinois basique
  • Boitier en mĂ©tal pour batterie et esc
  • Deck de syl 08
  • Pneux et chambres Ă  air 200*50 mais sans les drĂŽles de jantes :sweat_smile:
  • 1 truck avant
    En vendant le tout à un prix raisonnable et négociable :euro:

Tu es en mode 4 sur la remote ?
Pour plus de puissance, il faudra modifier les shunts .
Oui cest bruyant les courroies . Fais tourner les moteurs a vide pour voir si cest eux qui font du bruit, et aussi voir les roulements de roue

Hello
Pour la tension de la courroie il faut que tu démontes la roue puis le cache, tu dessers les 4 vis du moteur (sans démonter, juste de quoi libérer le mouvement.
Ensuite tu remets la roue (bien s’assurer que tu es au fond du truc) et tu rùgles la tension en tirant sur le moteur. essaye d’avoir un jeu d’environ 1 cm (donc +/- 0.5) au milieu de la longueur. Trop tendu ça fait du bruit et ça consomme + (et ça abüme les axes), pas assez tendu ça saute.
Une fois que tu as trouvé ce qui te convient niveau tension tu sers au moins 2 vis du moteur, tu enlÚves la roue pour pouvoir tout resserrer et remettre le cache.

Bref c’est un peu rĂ©pĂ©titif mais une fois que tu as la technique en 5 min tu as fait les 2.
essaye d’ĂȘtre Ă©quilibrĂ© pour pas avoir plus de rĂ©sistance au roulement d’un cĂŽtĂ© que de l’autre :slight_smile:

Sinon je suis chaud pour les pneus + chambre (en plus tu es du coin donc pas de FdP :slight_smile: )