🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

Ca rend nerveux vos montages les gars :fearful:

3 « J'aime »

:joy: c’est vrai

Perso j’adore
il faut tester
 tu gonfles a combien ? 1.5~2bar suffisent


Si tu t’en sors pas, je t’envoie une paire de jantes à vil prix
 :upside_down_face:

Eh eh finalement j’ai remarquĂ© que l’espace ne s’agrandit pas quand j’ai gonflĂ© de 1bar Ă  1bar5, dcp c’était sans doute dĂ» aux fils plastiques mal serrĂ© :slightly_smiling_face:

Tout le semble nickel, merci lurch



1 « J'aime »

Cool . Je te conseille qd meme de mettre un 3eme collier . Ils sont pas gros.
Le top ce serait un vrai â€č colson â€ș noir comme ca . Plus discret et costaud


Tu peux aussi percer 2 grosses rondelles ou ronds pour prendre les 1/2 jantes en sandwich


Couper les jantes ???
Vous ĂȘtes des grands malades 
 L’équilibrage va ĂȘtre beau aprĂšs ça !!!

Si ca ne sort pas correctement (ou si ça ne rentre pas), ya pas de secret : il faut lubrifier => de l’eau savonneuse fait le job !

sur des pneus de 8" Ă  25kmh , je pense pas que ça engendre quelconque oscillation . le seul souci , c’est si les 1/2 jantes s’écartent , la chambre a air risque de se pincer entre les 2 flasques .mais l’écrou de l’axe et ses roulements gardent le tout centrĂ© 

donc on y croit 
 ça reste des roues de train avant , peu sollicitĂ©es 


En tout cas, ça ne va aider Ă  Ă©viter du wooble

De plus, les jantes sont conçues et dimensionnĂ©es pour rĂ©sister aux efforts dans leur ensemble : lorsqu’elles sont coupĂ©e en deux comme ici, elles vont ĂȘtre considĂ©rablement affaiblies.

c’est pas faux mais avec l’utilisation que j’en fait, et mon poids, les roues ne sont pas trĂšs solicitĂ©, a voir dans le temps, mais je penses pas avoir de problĂšme

« qui ne tente rien n’a rien Â» :wink:

par precaution j’en ai mis, ils font 7.2mmx400mm :joy: c’est du solide, vraiment mieux que mes petits coliers d’avant

dcp j’ai essayĂ© la board, et c’est NICKEL !!! j’ai gagnĂ© 1ou 2 km/h, ca tourne bcp mieux, et je frotte moins en dessous du deck :wink:


Encore un grand merci @lurch pour les pneus :grin:

1 « J'aime »

Comment tu as pu gagner 2kmh en changeant les pneus avant ? :no_mouth:

sans doute l’adherence ? Mes anciens pneus etaient moins durs, et tjs un peu aplati contre le sol :sweat_smile:

C’te jante tenue par des colliers rilsan :laughing: t’es un grand ouf, mais j’adore ça :stuck_out_tongue_winking_eye:

NĂ©anmoins le risque de crevaison est grand car la chambre Ă  air ne va pas apprĂ©cier de pouvoir s’étirer entre les 2 parties de jante qui s’écartent, et le pneu risque de glisser sur la jante => arrachage de la valve.

merci :joy:
mais oui je pense que c’est temporaire ce type de jante traficotĂ©

idée de gardes boue par imprimante 3D

ca ressemble au jaune que l’on voit sur le forum 
 j’aime le point de fixation qui permet de fixer autre chose de leger dessus ( genre petites led ) 
 si qq’un se lance dans une prod je suis interrĂ©ssĂ© pour aider a amortir l’invest et le temps passĂ© ! :wink:

les mounhts a l’arriere ca genera pas ? )

euh
 je suis pas sur de comprendre :sweat_smile:

tu parles des gardes boues ?

qu’entends tu par mounts ? :sweat_smile:

A pars ca je suis maintenant dans un lycĂ©e en ville, dcp le tt terrain c’est plus trop nĂ©cĂ©ssaire, quoique


j’ai pas encore eu la possibilitĂ© d’y aller avec la board, mais j’aurais un doute : transporter 20kg dans les transports en communs c’est pas un peu galĂšre ? Et comme je suis mineur c’est encore plus illĂ©gal et dangereux en ville, d’autant plus que ma board se remaque facilement :sweat_smile:

j’ai vue une jolie board prĂ©sentĂ© par doudrouna


seulement je viens de m’apercevoir que le prix est relativemment Ă©levĂ©, y en aurait il pas cher ( ou occasion ) plutot lĂ©gĂšres et puissantes ? pour un prix pas trop Ă©levĂ©

ça vaudrait le coup de « vendre » ma board ?

leger puissant pas cher et joli?
je crois que ça n’existe pas vraiment.
le tt en ville te permet de sauter les trottoirs et traverser les parcs et jardins.

1 « J'aime »

Restes en petits pneus . Les 6’’ c’est top pour la ville .

1 « J'aime »

oui c’est pas faux :slightly_smiling_face: pour l’instant je vais la laisser tel qu’elle est.

J’ai trouvĂ© sur lbc des jantes 8", histoire de securiser la board,


45e les 4 ca va ? autant n’en prendre que 2 ?