Ca rend nerveux vos montages les gars
câest vrai
Perso jâadoreâŠil faut tester⊠tu gonfles a combien ? 1.5~2bar suffisentâŠ
Si tu tâen sors pas, je tâenvoie une paire de jantes Ă vil prixâŠ
Eh eh finalement jâai remarquĂ© que lâespace ne sâagrandit pas quand jâai gonflĂ© de 1bar Ă 1bar5, dcp câĂ©tait sans doute dĂ» aux fils plastiques mal serrĂ©
Tout le semble nickel, merci lurch
Cool . Je te conseille qd meme de mettre un 3eme collier . Ils sont pas gros.
Le top ce serait un vrai âč colson âș noir comme ca . Plus discret et costaudâŠ
Tu peux aussi percer 2 grosses rondelles ou ronds pour prendre les 1/2 jantes en sandwichâŠ
Couper les jantes ???
Vous ĂȘtes des grands malades ⊠LâĂ©quilibrage va ĂȘtre beau aprĂšs ça !!!
Si ca ne sort pas correctement (ou si ça ne rentre pas), ya pas de secret : il faut lubrifier => de lâeau savonneuse fait le job !
sur des pneus de 8" Ă 25kmh , je pense pas que ça engendre quelconque oscillation . le seul souci , câest si les 1/2 jantes sâĂ©cartent , la chambre a air risque de se pincer entre les 2 flasques .mais lâĂ©crou de lâaxe et ses roulements gardent le tout centrĂ© âŠ
donc on y croit ⊠ça reste des roues de train avant , peu sollicitĂ©es âŠ
En tout cas, ça ne va aider Ă Ă©viter du woobleâŠ
De plus, les jantes sont conçues et dimensionnĂ©es pour rĂ©sister aux efforts dans leur ensemble : lorsquâelles sont coupĂ©e en deux comme ici, elles vont ĂȘtre considĂ©rablement affaiblies.
câest pas faux mais avec lâutilisation que jâen fait, et mon poids, les roues ne sont pas trĂšs solicitĂ©, a voir dans le temps, mais je penses pas avoir de problĂšme
« qui ne tente rien nâa rien »
par precaution jâen ai mis, ils font 7.2mmx400mm câest du solide, vraiment mieux que mes petits coliers dâavant
dcp jâai essayĂ© la board, et câest NICKEL !!! jâai gagnĂ© 1ou 2 km/h, ca tourne bcp mieux, et je frotte moins en dessous du deck âŠ
Encore un grand merci @lurch pour les pneus
Comment tu as pu gagner 2kmh en changeant les pneus avant ?
sans doute lâadherence ? Mes anciens pneus etaient moins durs, et tjs un peu aplati contre le sol
Câte jante tenue par des colliers rilsan tâes un grand ouf, mais jâadore ça
NĂ©anmoins le risque de crevaison est grand car la chambre Ă air ne va pas apprĂ©cier de pouvoir sâĂ©tirer entre les 2 parties de jante qui sâĂ©cartent, et le pneu risque de glisser sur la jante => arrachage de la valve.
merci
mais oui je pense que câest temporaire ce type de jante traficotĂ©
ca ressemble au jaune que lâon voit sur le forum ⊠jâaime le point de fixation qui permet de fixer autre chose de leger dessus ( genre petites led ) ⊠si qqâun se lance dans une prod je suis interrĂ©ssĂ© pour aider a amortir lâinvest et le temps passĂ© !
les mounhts a lâarriere ca genera pas ? )
euh⊠je suis pas sur de comprendre
tu parles des gardes boues ?
quâentends tu par mounts ?
A pars ca je suis maintenant dans un lycĂ©e en ville, dcp le tt terrain câest plus trop nĂ©cĂ©ssaire, quoiqueâŠ
jâai pas encore eu la possibilitĂ© dây aller avec la board, mais jâaurais un doute : transporter 20kg dans les transports en communs câest pas un peu galĂšre ? Et comme je suis mineur câest encore plus illĂ©gal et dangereux en ville, dâautant plus que ma board se remaque facilement
jâai vue une jolie board prĂ©sentĂ© par doudrouna
seulement je viens de mâapercevoir que le prix est relativemment Ă©levĂ©, y en aurait il pas cher ( ou occasion ) plutot lĂ©gĂšres et puissantes ? pour un prix pas trop Ă©levĂ©
ça vaudrait le coup de « vendre » ma board ?
leger puissant pas cher et joli?
je crois que ça nâexiste pas vraiment.
le tt en ville te permet de sauter les trottoirs et traverser les parcs et jardins.
Restes en petits pneus . Les 6ââ câest top pour la ville .