🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

Oui . Faut mettre de la grosse rondelle. Pour repartie l’appui. Et verifier de tps en tps que ca bouge pas…

Ça c’est pas mal pour le dessus du deck :wink:

https://a.aliexpress.com/_EGqX7Np

ha oui effectivement c’est une super idée :wink:
et y’en a de plusieurs formes , mais je doit prendre quelle taille ? 6.5 ou 5.5 ou autre
image

ha non j’ai rien dit, il me faut du 6.3x4.3 environ, et des vis aussi parce que elle sont trop petite pour etre surelever :sweat_smile:

donc taille H&L https://www.joom.com/fr/products/62298e451f9d3801e34a1c04

merci infinimmennnnnnt à @lurch pour les pneux et chambres à air :wink:
c’est clair que y aura une difference
IMG_0998

seulement voila, regardez bien les jantes, il n’y a pas de vis, donc pas moyen d’ouvrir la jante :fearful: et encore une fois je galère à enlever le pneu d’origine alors j’ai une idée… :yum:

je vais couper le pneu d’origine au cutter/ciseau et ensuite scier en 2 la jante, et mettre des vis :sweat_smile: ca peut le faire ?

Ah merde . Je savais pas qu’elles s’ouvraient pas . Va falloir utiliser des demonte pneu . Ou effectivement,les scier et mettre des vis . Attention: si tu les scies il faudra diminuer d’autant la longueur des entretoises presentes entre les roulements… si il y en a…

oui il y en a, heureusement, mais les scier va etre encore plus compliquer :joy: alors je vais juste les enlever

dcp c’est pas du gachi de le faire ? :sweat_smile:

Entraines toi a le demonter au demonte pneu de velo . Ca servira pour le remontage…

oui j’ai déjà tout essayé avec tout les outils sauf le démonte pneus, mais c’est humainement impossible ou bien c’est juste moi qui ne sais pas démonter un pneu.

Quoique demonter un pneu de velo c’est plutot facile…

facile mais le plus important : bien déjanter le pneu du coté opposé où tu mets le démonte pneu ( ou tournevis mais gaffe a la chambre , surtout au remontage !) je te fais un dessin.

la premiere vielle chambre à air est deja hs :sweat_smile: et puis au pire tant pis pour le pneu il est deja tout usé

Meme principe pout tous les pneus …voiture,velo,skate,brouette…

oui je vois :wink:

mais tant pis pour le vieux pneu :rofl:

ca y est il sont trucidés, j’en suis pas fier

1 « J'aime »

maintenant reste plus qu’a scier les jantes, mais comment je les maintient fermé avec des vis après ? une idée ? :sweat_smile: ou bien je met juste de la colle :man_shrugging:

Fais des meilleures photos de tes jantes . Voire où tu peux percer avant de scier…


IMG_1004
IMG_1002

peut etre qu’avec des serre cable en plastique :sweat_smile:
image

aucune prise pour des vis . à part faire des crochets en ferraille ou alu .

essaies quand même au démonte pneu :
conseil : mettre un peu de talc sur la chambre dans le pneu pour lubrifier , et éviter de pincer . Et gonfler a peine la chambre au remontage .ca lui permet de se caler au fond du pneu plutot que contre le demonte pneu qui risque de la pincer.
et du liquide vaisselle a peine dilué au pinceau sur le flanc du pneu . ça se mets mieux en place.

mais bonne idée les colliers de serrage . dans tout les cas si tu scies en 2 , fais le plus fin possible , et reduis d’autant l’entretoise entre les roulements pour pouvoir serrer correctement…

1 « J'aime »

c’est fait !! :grin:
IMG_1007

hop un petit poncage vite fait :
IMG_1008

ca rentre super bien :
IMG_1009

c’est pas jolie mais tant pis :sweat_smile:
IMG_1010

alors, ca fontionne ?
:drum::drum::drum::drum::drum::drum::drum:
A priori, mais une fois gonflé (et meme pas au max) il y a un ecart entre les deux moitié :roll_eyes: (bon, 3,4 voire 5 mm tout au plus ) mais sa semble tenir bon ensuite.
peut etre que je vais « coller » les deux moitiés au fer à souder…

A voir dans le temps, si deja ca supporte mon poids, sinon, on change de jante :man_facepalming:

IMG_1011
j’ai fait qu’une roue… je reflechi avant de faire la deuxième, sinon ca me fait 2 jantes (de mauvaise qualité )+2 (vieux )pneus + 2( vielles )chambres à air + 20 fils à jeter