🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

Non . Agrandis à la lime le percage dans le hub. Ne touches pas la corde qui retiens le cerclage metal . Sinon ca va tenir un moment , et paf le pneu .le cerclage metal va sortir et defoncer la chambre a air.ca mest arrivé 
heureusement pas en roulant :rofl:

j’ai enfin reussi le premier hub et il fonctionne mais je galĂšre plus avec le 2eme, est ce que je peut mettre la partie metal au congĂ©lateur pour qu’il retrecisse un peu, et faire bouillir le pneu pour le dilater ?

pourquoi pas , mais ca va mettre de l’humiditĂ© dans le hub , et tu va monter le pneu mouillĂ© Ă  l’intĂ©rieur 
 c pas top .
essaies plutît de poncer le rotor , pour qu’il soit plus lisse .
je me souviens pas avoir forcĂ© autant que toi , mais d’un hub Ă  l’autre et suivant le lot de pneus , ça peut ĂȘtre galĂšre

au pire je peux le sĂ©cher :smirk: et puis j’ai regarder sur internet et les pneus pleins sont toujours trop petit donc les gens les font bouillir et ils deviennent super facile Ă  mettre, ensuite en sechant ils durcissent, et redeviennent comme avant.

ha oui, et je viens de voir la tour eiffel grande de plusieurs centaines de mÚtres ne rétrécit que de 8cm à -10° donc mon le hub ne va retrecir que de quelques micromÚtres. :joy:

Les pneus pleins c’est normal que ca soit serrĂ©. Puisque pas de gonflage.
LĂ  çà servira a rien . C’est le cerclage mĂ©tal qui est un poil trop serrĂ©. Gratte encore un peu de caoutchouc si possible. Ou ponces le rotor.

Ca y est j®ai fait la total est ca marche :star_struck: test de la board cet aprùm
 enfin aprùs 1an de recherches, question, modifications, amusements( et souffrances ) la board est finiiiiiii :yum:

2 « J'aime »

Me revoilaaa j’ai ridĂ© 7km et perdu une seule barre de batterie, dcp l’autonomie ca me fait 20-30km :sunglasses:

Niveau vitesse ça fait toujours ~25km/h

La stabilité est beaucoup mieux en hub gonflable

Cependant j’ai eu un problĂšme avec la tĂ©lĂ©commande, elle s’est deconnnecter Ă  l’arrĂȘt et j’ai du mal ensuite Ă  changer de vitesse mais l’accĂ©lĂ©ration est nickel.

Le boĂźtier de la batterie touche le sol si je me penche bien pour tourner, c’est embĂȘtant, faudrait surĂ©lever le deck ?

Sinon j’ai adorĂ© pouvoir rider de nouveau c’est fantastique

PS : cherchez l’erreur

:man_facepalming::sweat_smile:

1 « J'aime »

tu peux avec des cales , mais tu vas perdre en stabilité .
Réfléchis à mettre la batterie sur le deck , comme un MTB .

l’antenne est bien branchĂ©e sur l’esc ?
et ça freine bien ? sans coupures ?

ok mais je prĂ©fĂšre laisser la batterie en dessous, comme ca c’est moins voyant, et puis si ca explose je suis + protĂ©gĂ© :wink:

mais j’arrive pas a trouver des cales
 il faut en acheter ou les crĂ©er ? et en quelle matiĂšre ?

oui tout fonctionne à merveille, mais je dois appuyer plus longtemps sur le bouton pour éteindre ou changer de mode

un pneu a Ă©tĂ© montĂ© Ă  l’envers, :grimacing: erreur de dĂ©butant, mais j’ai trop galĂ©rĂ© a mettre le pneu alors je vais pas tout recommencer. Mais le fait que le pneu est a l’envers change quelque chose ? adhĂ©rence ?

ca a moins de chance d’exploser si tu la met dessus.

Pas grave pour ton pneu, pour ce que t’en fait ya pas de problùme.

sĂ©rieux :flushed: ? mais genre j’aime pas trop le fait que ca peut exploser entre mes jambes

Ca va juste moins bouffer la merde dessus que dessous c’est tout.
Au dessus pas de risque de taper le pack contre un trottoir, une branche un gros caillou et que sais-je.

Et ça freine mieux qu’avec les hubs 4 fils?

oui, c’est nickel :grin:

pour ce qui est de la tĂ©lĂ©commande, elle marche bien en dĂ©but de ride, mais en cours c’est plus lent pour passer les vitesse