le brochage est bon ?

4.34⏠18% OFF|8 1/2X2 (50 134) reifen innenrohr passt Baby wagen Schubkarre...
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
le brochage est bon ?
non . je reflechis juste Ă une solution electronique , mais câest juste des idĂ©es .
jâen sais rien . je ne connais pas la force necessaire pour actionner un cable de frein .
adc , câest une tension continue qui varie dâune valeur a une autre . les servo se pilotent avec un signal Ă rapport cyclique variable . appelĂ© PWM . il faut donc faire une conversion .
lurch:
Avec un transistor de commutation devant.
???
il faut que le servo ne fonctionne que quand tu freine . sinon ca va freiner en roulant . donc il faut le faire fonctionner quand la pin 2 est Ă 0V , et faire transiter le signal de la pin 1 vers le circuit qui va actionner le servo .
franchement , câest beaucoup de boulot . sans certitude de bon fonctionnement .
mets plutot une poignée de frein sur un tube avec un cable .
Câest carrĂ©ment beaucoup de boulot, et ce dâautant plus que Tryo3000 ne semble pas vraiment avoir de base en Ă©lectronique/Ă©lectronique de puissance⊠(Ce nâest pas un reproche, juste une constatation)
Je suis ce poste par curiositĂ© (voyeurisme ?) depuis quelques temps, et jâen Ă©tais Ă me demander Ă quel moment vous alliez vous rendre compte que le courant dĂ©bitĂ© par lâESC ne pourra jamais alimenter un servo pour freiner⊠A la rigueur avec un verin hydraulique, mais en purement Ă©lectrique, ça me semble vraiment difficileâŠ
Il faut essayer et innover pour faire avancer les choses, mais il faut Ă©galement parfois savoir faire machine arriĂšre lorsquâon va manifestement dans le murâŠ
oui, câest bien ce que je me disais, je pourrais bien utiliser le moteur 5v biphasĂ©, et avec une carte electronique telecommandĂ© que je controlerai Ă par, en crĂ©eant une 2eme telecommande en composite, mais ce serait un peu trop compliquĂ© de gerer les 2 pour freinerâŠ
cela dit je sais programmer en arduinoâŠ
donc il faudrait peut ĂȘtre que je passe en 4WD ?
cela dit je vais essayer avec la carte tĂ©lĂ©commandĂ©, peut ĂȘtre que ça peut marcher, sinon, peux mettre un levier de frein, ou passer en 4WD
cela dit je sais programmer en arduinoâŠ
avec un arduino , tu peux faire toute la sĂ©quence que jâai citĂ© plus haut . il sait piloter un servo moteur , en fonction de 2 entrĂ©es analogiques . moi jây connais rien .
ton moteur biphasé qui va enrouler le cable ⊠à la fin il fait quoi il se bloque ? et il va griller .
lâidĂ©e du frein a patin sur les flasques des hubs , câest pas con .
fais dĂ©jĂ tranquillement le montage mĂ©canique , pour quantifier la force nĂ©cessaire sur le cĂąble ou autre . aprĂšs tu pourra aussi utiliser un petit vĂ©rin Ă©lectrique qui tire directement sur les leviers . sachant que ce nâest quâun appoint au frein Ă©lectrique de lâesc , et que tu ne sais pas si les patins freineront bien sur un si petit diametre .
Autre chose :
ne JAMAIS faire confiance Ă un esc ou vesc . câest de lâelectronique sensible , et pas forcement haut de gamme . ça peut pĂ©ter un plomb quand ca veux . accel a fond , accel intempestives, plus de frein , freine quand ca veux , remote qui se bloque , perte de signal RF .
tu es sur un skate , et non pas en vĂ©lo ou trot elec . jâai vĂ©cu quelques dĂ©lires dâesc(mais principalement des VESC ) qui mâont valu des chutes et belles frayeurs .
donc un frein a cable me semble une belle sécurité .
Un pote suite Ă des soucis de planche qui part Ă fond,a installĂ© un frein dâurgence sur sa board : sur la roue avant, poulie/courroie et moteur SK3 de rĂ©cup avec un switch au pied qui mets les phases en court-circuit . simple et radical
Un pote suite Ă des soucis de planche qui part Ă fond,a installĂ© un frein dâurgence sur sa board : sur la roue avant, poulie/courroie et moteur SK3 de rĂ©cup avec un switch au pied qui mets les phases en court-circuit . simple et radical
moi jâai le disjoncteur sur la batterie, donc je peut rapidement couper le courant
Je viens de faire mon 1er ride avec !!!
Amazing
jâarrive en vitesse 3, câest plus stable quâen vitesse 1, et 2.
par contre dans les cailloux ça vibre Ă font et ça fait beaucoup de bruit dĂ» au boitier mĂ©tal de lâesc qui tape contre la planche, tout ça parce que Ă lâarriĂšre câest pas des hubs gonflables, donc pas dâamorti
du plus la dĂ©co Ă lâavant, les 2 moustaches lumineuses , se sont enlever Ă cause des vibrations
sinon, câest incroyable
la sensation de vitesse, et le frein freine bien, il faudra que jâessaye dans la pente pour aller au collĂšge, les freins Ă patins ne seront donc peut ĂȘtre pas nĂ©cĂ©ssaire. faut il quand mĂȘme que jâen mette ?
les passants qui me voyait avec pensait que câĂ©tait un drole de voiture, parce quâils ne connaissent pas les mountainboard, mais seulement les skate basics
et encore quelques questions :
Au fait comment on met on charge la telecommande ?
et comment on sait quâil faut la charger ?
parce que je lâai Ă©teint, puis mit en charge, met elle se rallume aussitot quand je la charge.
Tu as le niveau de batterie remote en haut Ă gauche de lâecran
Oui elle se rallume quand elle est en charge.
Pour les pneus raides : faut les percer dans le sens de la largeur.
Il faut pleins de trous sur la circonférence.
Ou mettre des pneus gonflables de 134mm interne. Ăa se trouveâŠ
Mets une.mousse ou autre sous ton boitier .et une petite sangle. Ăa bougera plus tout en Ă©tant amorti.
Le frein est suffisant sur le.plat et petite descente . Ăa se gate en pente plus raide oĂč tu prends de la vitesse .
Pour le frein,il faut justement voir en descente .
Oui elle se rallume quand elle est en charge.
et il faut que je la reteigne ?
Ou mettre des pneus gonflables de 134mm interne. Ăa se trouveâŠ
câest Ă dire mettre un pneu gonflable par dessus la roue ? ducoup jâirai plus vite ? ça me tente
et il faut que je la reteigne ?
non . elle sâeteindra seule quand pleine .
câest Ă dire mettre un pneu gonflable par dessus la roue ? ducoup jâirai plus vite ?
non . remplacer le pneu plein par un vrai pneu .
jâai jamais tentĂ© sur ces hubs . mais le rotor fait 134mm .
tu as donc le 8.5x3 que tu a trouvé .
en plus petit , le 8.5x2 ou 50-134 :
Smarter Shopping, Better Living! Aliexpress.com
il faudra percer qq part pour la valve et surement faire une piÚce ronde car ton hub est plus large que les flancs du pneu . il ne va pas appuyer des 2 cotés .
ça existe aussi en 9" .
Achetez malin, vivez mieux! Aliexpress.com
on dirait que les pneus ne sont pas assez large, pour la largeur du hub, il faudra que jâen mette 2 par hub ?
au pire Ă la place de modifer le pneu, autant faire un hub 6.5 vers 10" gonflabe, comme tu as fait pour ta board