🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

Chance, le trou des leviers de frein font 8mm. Comme les vis du truck.

Avec le 2eme modele ca devrait aller a condition de trouver des patins a tige longue . Ou rallonger des patins filetés avec ça , scié si nécessaire.

Faut faire un montage avec une vis plus longue et un contre ecrou comme ca.

en fait je ne voyais pas ça comme ça parce que ducoup le fil doit tirer le frein, donc là ça ne freine pas,

je pensais plutot mettre une vis horizontalement sur le bloc, et mettre l’etrier de frein Perpendiculaire au bloc

lĂ  c’est un exemple pour l’axe . il ne faut pas utiliser ces leviers , mais les seconds que tu as trouvĂ© chez decathlon Ă  12€ .

ah ok, ça me parraissait bizzare :slightly_smiling_face:

la pin c’est ou ?

il y a un port en au à gauche de l’esc, qui est sans description, est ce ça ?

lĂ  c’est plus comprĂ©hensible,

c’est le « light control module Â».il faut que je retrouve le brochage .mais dans l’idĂ©e , tu as une pin qui passe Ă  5 V (ou 15V je sais plus) quand tu reste appuyĂ© 1s sur le bouton mode de la remote (pour les phares), et l’autre quand tu freines (pour le feu stop).
mais il te faudrait qq chose de progresssif. si tu plantes les freins de suite ça va etre casse gueule . il y a un autre connecteur caché sous le capot avec une pin qui a une tension proportionelle au freinage sur la remote.

normalement le freinage sera fort, mais ce ne le sera pas assé pour un freinage direct, comme dans un vélo, le vélo ne fait pas un salto quand on freine, heureusement
ça allait avec ça je crois

https://www.amazon.co.uk/Hobbysky-Controller-Indicator-Skateboard-Longboard/dp/B07N1Y8D92

ça m’a l’air d’ĂȘtre mieux, il faut qu’on trouve cette pin

elle ressemble à quoi la pin ? elle est vers ou sur l’esc ?

oui . ça c’est pour la lumiere.
je vais regarder pour le connecteur caché .

ok :+1:

Fais gaffe .Les signaux 5v ne sont pas utilisables pour alimenter un moteur ou autre chose qui demande de la puissance.
Sinon tu va cramer qq chose dans l’esc.

ok merci beaucoup, ducoup les 5v qui proportionnel au frein ne fonctionnera pas, au risque de cramer quelque chose ?

donc je dois passer par la lampe ?

je pensai utiliser ce moteur ( 3v ; 9v ) pour qu’il enroule le cable de frein de la maniĂšre qu’une canne Ă  pĂȘche Ă©lectrique. Sinon j’ai un autre moteur qui ne tourne que Ă  gauche ou Ă  droite d’un certain degrĂšs, mais moins puissant ( 1.5v ; ? )

Ça n’ira pas .
Pour utiliser ce 5v proportionnel,il faut qu’il actionne un servo moteur assez puissant,et uniquement quand la pin 2 est a 0v (frein).ou la pin 1 du connecteur d’éclairage a 5v . Donc un convertisseur ADC vers PWM pour commander le servo. Avec un transistor de commutation devant.

j’ai pas tout compris

il faudrait un servo moteur, de combien de kg, parce que j’ai vu que ça va jusqu’a 90 :fearful:

qu’est ce que c’est que ça ?

???

tu peux me donner la liste des composants , avec le brochage ?

un petit shéma