Yuneec E-Go cruiser

Salut,

Pour rappel, j’ai été un des premiers acquéreurs fr après Ch’raoul, que je remercie au passage de m’avoir décidé à franchir le pas.
Un feedback après un an de ride sur environ 1500km.

http://e-go.com/e-go.php

  • Autonomie : annoncée de 30 kilomètre se vérifie dans les faits.
  • Légèreté : à peine 6kg, soit 2 de plus qu’un longskate classique
  • Fiabilité : elle encaisse vibrations et chocs sans problème
  • Commodité : télécommande discrète, planche de 37 pouces facilement manœuvrable, freinage très doux et sécurisant
  • Puissance : 20 km/h max et un couple qui montre assez vite ses faiblesses, à déconseiller au plus de 80kg
  • Finition : trucks et roues no-name, beaucoup d’éléments plastique

Pour résumer, à 750 € il est difficile de tout avoir et le E-go Cruiser s’en sort honorablement.
Si vous avez des questions sur un sujet que je n’aurais pas abordé…

Cool merci pour les infos !

Hello,

Merci de ce post!

Je cherche à acheter une board electrique, mais comme pour le moment je n’en aurais qu’un usage occasionnel, je ne veux pas mettre enormement dedans.
Je regarde du coté des occaz mais je ne trouve rien qui soit dans mon budget (maaaaaxxxx 700). La Yuneec me tente beaucoup (surtout qu’on en trouve en occaz) mais j’habite dans une ville très vallonnée et j’ai donc besoin d’une board qui ,même avec une faible autonomie (10kms me suffiraient), soit capable de monter des pentes de 15-20%. Je précise que je fais 85kg…!

Est ce que la Yuneec serait capable de ça?

A 700 euros tu peux te prendre une evolve d occasion qui est vraiment beaucoup mieux et polyvalente vs un yuneec. Eric a une premiere generation d evolve et franchement super top !

Par contre 15/20 degrés ça commence a faire !

Ps : n hésites pas à te présenter

Merci du retour!
700 c’est vraiment le max du max, c’est vraiment pour l’utiliser 1 fois par semaine donc idealement moins ^^ Mais effectivement la bamboo serait top, en plus elle est flex --> Je faisais un peu de longboard il y a une 15aine d’année et j’avais une nette préférence pour les flex… (ta busted board me fait rever…)
Pour ce qui est du 15° j’en fais trop, en regardant sur street view les panneaux c’est du 10°…!
Je vais aller me présenter :slight_smile:

j’aimerais bien essayer une yuneec pour faire une review aussi, mais comme le dit Basse conso dans son feedback et même si la yuneec semble une bonne board entrée de gamme rapport qualité/prix, tu trouves vite tes marques et va vouloir évoluer.

as tu moyen d’essayer une Evolve dans tes parages ? je sais pas trop quoi te dire, mais saches qu’un (vrai et de qualité) longboard classique ca coute déjà 250/300 euros.

Malheureusement je n’ai JAMAIS croise quelqu’un avec une Board électrique… J’aimerai bcp tester n’importe quelle Board électrique :smiley: (je suis D’Antibes 06)

OKP! Si tu le souhaite en faire un essai je suis à même de te prêter mon E-Go pour une semaine!
Tenté?

Salut Yendi,
15-20% c’est vraiment de la très grosse montée, tu pèses 85kg, c’est même pas la peine d’y songer. La board va se mettre en mode sécurité pour éviter la surchauffe au bout de 100m de côte .
Moi qui fait 60kg je me traîne à 8-10km/h sur des côtes à 10%.

yes, pour idée 10% c’est ça (source info : Riderz.net - Photo Pavle Savic)

Ah ouais quand même! Remarque du côté de là ou je suis y’en à deux/trois dans ce genre.

Je remonte la porte de Versailles à 9/10km/h

Messieurs, Mesdames, bonjour,

J’ai une Yuneec depuis 1 ans, je l’utilise dés qu’il ne fait pas crapuleux (tant qu’il ne drache pas ou que les routes ne sont pas trop trop trempées je la prends). J’ai du faire un paquet de kilomètres avec, je suis tout le temps dessus, je déteste désormais la marche. Enfin bref.

Avantages:

  • Tarif,
  • Plug and Play,
  • Service après vente nickel (renvoyée une fois, revenue en une semaine réparée, et un moteur qui surchauffait, ils m’en ont renvoyé un nouveau ainsi qu’un ESC sans me demander mon reste, le tout en temps record),
  • Grandes roues: 90mm, c’est le pied, et désormais le minimum pour moi, je peux passer les rails de trams perpendiculairement sans soucis, et rouler sur pavés (c’est un peu bordelique mais ça passe),
  • Protection du moteur en plastique efficace: Tu peux monter sur les trottoirs en sachant que ça va toucher mais que le plastique va se plier, se griffer, en gros manger sa mère pour protéger le gamin (le moteur). Du coup le matos est safe.
  • Télécommande légère et très petite, tombe bien en main (slider à controller avec le pouce, assez intuitif),
  • Une deck bamboo comfortable, bien flexible, agréable quoi,
  • chargeur de la taille d’un chargeur PC (un chouia plus grand), facile à transporter,

Désavantages:

  • Manque cruel de puissance (dès l’achat tu boude un peu d’être à 20kmh max), en montée: 10kmh, en faux plat: 16kmh, sur une route nickelle: 20kmh,
  • Autonomie: à fond tout le temps, sur les routes de qualité moyenne, et le dénivelé bruxellois: 10km. Parfois 8, parfois 12. J’ai pas essayé plus de 30 secondes en mode ECO parce qu’on se fait vite chi*r.
  • Un gros bruit de moteur électrique (alors que tu vas pas très vite c’est dommage),
  • Le cable moteur-ESC est un peu long et mal foutu du coup tu dois rajouter un colson pour qu’il ne touche pas la roue,
  • Temps de charge assez long (+3h de 0 à 100) (apparement la boosted charge vachement plus vite),
  • Une seule roue motrice avec un moteur peu puissant: le freinage est mou du slip, tu dois savoir freiner avec le pied pour pas passer en dessous d’un pare-choc surprise,
  • Un pantalon tout sale si tu roule dans la flotte, j’ai pensé à faire imprimer des garde boues, mais on est pas censé rouler dans l’eau donc… (voire note de bas de page)
  • Pas d’éclairage, j’ai colsonné (alleluiah, dieu Colson) des phares de vélo Décathlon histoire d’être vu de nuit,

Pour le budget, en attendant qu’une marque sorte un autre skate entrée de gamme plus évolué, je dirai que ça reste un très bon compromis, il passe partout partout, il manque juste de chevaux sous le deck.

Prochaine étape: l’EnertionBoard (bien que la couleur soit ultramoche et que les roues soient plus petites (mais 83, donc on survivra)). Sauf si OKP veut me vendre sa Busted! (Salutations à lui).

Si vous voulez des infos, n’hésitez pas.

PS: là elle veut pas s’allumer, j’ai roulé dans plein de flotte et je pense que je l’ai noyée, je la démonte demain pour voir, à mon avis le switch à pris sa petite douche de trop, mais ça devrait se régler facilement).

Bonne chance pour les frais de douane pour l’Enertion: c’est pour cette raison que je ne l’ai pas prise! (j’adore la couleur par contre :stuck_out_tongue:)

hey lolo, welcome sur ce forum :smiley:

Merci pour ton feedback ! tu as bien du la trasher la yuneec en ridant dans l’eau !!!

Tu es pas tenté de te faire un setup toi même ? on t’aide si tu veux!

C’est vrai que moi aussi je voulais acheter une board toute faite et j’ai fini par la monter, c’est pas tres compliqué mais il faut un minimum de matos. Apres avec la Enertion, tu peux pas te tromper je pense…

Salut,

Je réfléchis au setup perso, je lancerai une discussion, en gros je veux du très solide, si possible waterproof (l’inboardskate promettais ça, mais ils trainent et c’est pas très puissant). Si ça tape à 35kmh sur mon cache batterie/ESC/ je veux que rien de pète, je vous expliquerai.

Pour le Yuneec, il me semble que c’est problèmatique sur certains setup, mais pas sur celle là: démarrage de l’arrêt très smooth, sans soucis, et réaccélération sans soucis non plus. Par contre petit delay entre la remote et la board, je me suis habitué mais il y a 0,5s ou 1s entre l’input et la réaction.

top, tu peux éventuellement faire un cache en Aramide

Coucou à tous,

Je viens de voir sur le topic du E-GO cruiser sur endless sphere, qu’apparemment il y aurait un moyen simple de le booster, mais vu que je pige que dalle en elec et que je tatonne en anglais…

https://endless-sphere.com/forums/viewt … &start=175

Je crois comprendre que le simple fait de changer la batterie 7s par une 8 ou 9s permet de le booster, et que le moteur encaisse bien ce changement… j’ai bon?

Si c’est le cas je suis très interessé!
Quel matos pour réaliser cette modif?
A priori le coût serait faible, je me trompe?

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,
J’ai suivi aussi, en gros c’est ça, tu met du 10-9-8s comme tu veux, le mec conseille 8s ou 9s par peur que ça chauffe trop en 10s. T’as besoin de 2 batteries (ou 3 si tu veux faire du 3x3s=9s), et d’un cable qui les relie (ça coute 8 euros si t’as 2 batteries), et t’es parti, faut rien faire d’autre si ce n’est trouver un endroit pour attacher tout ça. Donc oui, très attractif niveau tarif vu qu’on a déjà la board et que les gens qui l’ont fait disent que ça pose pas de soucis à l’esc et au moteur.
J’hésite très clairement à le faire aussi, ça pourrait rendre la e-go intéressante, surtout en montée.