XXX/TRAMPA Long/ LiPo 12s12ah/ 2* Maytech 6374/ Mount OKP/Focbox Unity

Merci !! Hate de recevoir la suite :mrgreen:

Petit update ! J’en ferai un plus complet plus tard :slight_smile:
J’ai reçu transmissions couroies focbox unity et chargeur ces derniers jours :smiley: Noël avant l’heure lolz
les transmissions + moteurs sont montés (j’ai un peu galéré , il est bizarrement foutu leur kit a eskating … Mais ca va faire le job je pense :slight_smile: ) , j’ai commandé un boîtier ici en m’inspirant d’un autre build sur le forum :slight_smile:
https://fr.farnell.com/hammond/1590stpc … f-00001000
Ça devrait rentrer tout juste !

Le chargeur fonctionne au top !

Un peu les boules il me manque les câbles adaptateur pour les sensor pour démarrer et configurer le tout , c commandé aussi

Au top. Ça avance :+1:

CA WROULE MON COLONEL !!! :mrgreen:
Première session cette nuit tout fonctionne impec !
J’ai passé toutes les vacances de fin d’année a attendre ces foutu câble sensors …j’ai repris le boulot jeudi et en rentrant du taf les câbles étaient ds la boîte aux lettres … Du coup j’ai tout branché configuré via l’appli d’enertion, sans trop de mal il a fallu update le fw au passage, ils ont fait qq chose d’accessible a n’importe qui c’est pas mal mais ça manque de monitoring, pas beaucoup d’infos comparé a vesctool… Espérons qu’ils la fasse evoluer leur appli !
J’ai commandé un boîtier chez farnel mais le statut de la commande n’a pas bougé donc me fallait un boîtier temporaire ! J’ai massacrer la sacoche d’un casque Beats :smiley: scratché strapé j’ai mis des coups de cutter pour faire passer les câbles et utilisé des bandes velcro pour fixer l’unity a l’interieur … NIKEL :smiley:

J’ai fini tout ça a 3h du mat équipage puis testage !
J’ai tourné 30min , première impression , CHOCKÉ ! La puissance du bordel !!! J’ai pas pu envoyer toute la sauce du tout !!! Pourtant j’ai des 170kv …
Autrement ça n’a rien a voir avec mon esk8 ! La sensation la tenu de route la position plutôt imposé sur la board j’ai eu du mal à m’y faire ! A plus de 30 ça devenait tendu vraiment, je ne m’attendais pas a ça (sur la rolls je plafonne a 43kmh et j’aimerais bien un peu plus :p) … Sur la fin de la session je commençais à m’y faire un peu plus mais va falloir de l’entraînement encore lolz
Faudra que je test le kit barrels que j’ai pris en option , j’ai vu sur esk8 builders que ça aidait à stabiliser a plus haute vitesse.

Donc voilà le premier build que je fini de A a Z JE KIFF :smiley: la rolls j’avais un peu cheater xD restera le boîtier a l’arrière qui devrait être aux petits oignons :smiley: et après ça sera parfait :smiley:

Enjoy :+1:

ya bon là !!! chouette build !

Au top Elyaou!! Je suis impatient de faire le miens[emoji1][emoji1]
Pour le boîtier au milieu t’aurais la ref? Tu peux mettre des batteries qui font combien en hauteur max?

Merci les gars ! :smiley:
Le boîtier au centre c’est celui de la Darth Vapor de Riako :mrgreen: Une drybox 409 de UK je crois.
La hauteur a l’intérieur tu as 7.4 cm + 1.4 cm ds le capot qui est creux, les 2 graphenes 12000 passent a l’aise :wink:

En tout cas je dois bien remercier Skka qui m’a filé un sérieux coup de patte sur Messenger dès que j’avais un doute une question , au TOP ! MERCI MEC !! :smiley: , mon frère au passage qui m’a réappris a souder xD puis vous tous sur ce forum ! Sans tout ces posts que je me suis tapé depuis 1ans ça aurait été impossible !! MERCI :mrgreen: LONGUE VIE A ESK8FR :mrgreen: :mrgreen: :smiley:

Dacc merci, c’est le boîtier parfait mais ouch le tarif[emoji28][emoji28] je vais voir comment je m’y prends pour le boîtier central, celui des vesc sera un farnell, mais un autre modèle que le tiens^^

Effectivement !! Je viens de voir :lol: j’avais jamais check le prix en neuf :lol: Effectivement il est pas donné ! Tu nous trouvera bien un petit pot de fleur des familles chez Jardiland :mrgreen:

Je viens de commander une GT2B pour faire une Sparkle (MERCI Skka ! :mrgreen: ), la NanoX d’Enertion elle est pire que mon ancienne télécommande ! Impossible de l’avoir bien en main avec les gants … en tout cas moi ca ne me va pas du tout ! Je vais essayer de la fixer a mon gant en attendant la Sparkle !

Bien vu le buibuild[emoji1305][emoji184]

Fais toi plaize !
Ride safe mate [emoji1305]

Bon les gars, la ! J’ai une machiiiine !!! C’est NA WAK :shock: la puissance du bordel !!! C’est laaaaaaaaargemennnnnnt trop puissant :lol: :lol: c’est dingo !! Jsuis claire ?? :lol:
Au démarrage, et je dose pourtant … Un missile !!! Je ne m’attendais pas a ça du tout !! OMG 12s + 6374 + unity ATTENTION :lol:
Gt2b reçu aujourd’hui j’espère que ça sera mieux !
Aussi le freinage est beaucoup trop puissant c’est même dangereux faut que je règle ça la ça ne va pas du tout !! J’ose pas trop passer les 40 si j’ai besoin de freiner je vais faire un vole plané …

Et la transmission il y a qq chose qui ne va pas j’ai les courroies qui sautent un peu au démarrage si j’abuse et au freinage surtout … Faut que je revois ça :slight_smile:

Et niveau pilotage alors la sur la route c’est un GRAND GRAND KIFF :smiley: première fois que j’ai des pneu sur mon skate :lol: ça passe partout l’impression d’être sur tapis volant !! Je kiff !!!
Donc voilà petite impression après quelques 40km dans Paris cette semaine :slight_smile: Jsuis content ! Mais je ne m’attendais pas a ça niveau puissance :shock: ça me confirme que vous êtes tous de grands malades par ce que je vous ai tous copié qd même un peu beaucoup totalement :mrgreen: :mrgreen: et encore je me suis dit , allez je prend du 170kv comme ça sera moins violent … Tu parle :lol: le gap qu’il y a niveau puissance entre mon setup d’avant (single 6355 190kv + 10s + focbox ) et celui ci il est ÉNORME !!!

Troooop boooon!!!

C est cool ça. :grin:

Haha maintenant prend pas trop confiance sous peine de te faire « un troisième cul » (je te dis ça mais j’y suis passé et semblerait que je sois pas le seul ^^)

Règle ta tension de courroie au mieux.
Ça doit pas sauter à l’accel.
Et si en retendant ça saute encore au freinage à haute vitesse faut peut être baisser ton Batt min.

170 kv tu vas te satelliser [emoji854]

Bienvenue dans la team [emoji1591]

Yeahh !! Bienvenue dans le monde insane du eMTB 12S !
Pour tes courroies, tu n’as pas moyen d’installer des idlers ? Ca aidera à mort pour la prise (ça ne sautera plus) et tu pourras détendre tes courroies = gain en longévité

Merci les mecs ! :smiley:

@pim c quoi cette histoire d’idlers ?? Il y a des modèles qui s’adaptent ?

C’est une sorte de galet tendeur ça vient en contrainte sur la courroie pour la maintenir bien en place sur les poulies

Avec ça y’a plus rien qui saute :slight_smile:
Par contre, à mon avis, jamais test mais doit y avoir moins de roue libre.

Ok c’est ce que j’avais cru comprendre ! Pas mal le système avec des roulements !!

Oui, il y a un peu moins de roue libre. Mais pas énormément moins car comme on peux rouler avec une courroie un peu plus déserrée, ça compense avec le frottement des roulements.
En tout cas, la motricité est vraiment incroyable avec ça !
J’ai clairement vu la différence entre mon single 6355 sans idler et le 6374 avec idler.
Je peux mettre full patate et frein sur le 6374, impossible avec le 6355. C’est dire !

EDIT : voir ici : « Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC »