XXX/TRAMPA Long/ LiPo 12s12ah/ 2* Maytech 6374/ Mount OKP/Focbox Unity

Merci les gars ! :smiley:
Le boîtier au centre c’est celui de la Darth Vapor de Riako :mrgreen: Une drybox 409 de UK je crois.
La hauteur a l’intérieur tu as 7.4 cm + 1.4 cm ds le capot qui est creux, les 2 graphenes 12000 passent a l’aise :wink:

En tout cas je dois bien remercier Skka qui m’a filé un sérieux coup de patte sur Messenger dès que j’avais un doute une question , au TOP ! MERCI MEC !! :smiley: , mon frère au passage qui m’a réappris a souder xD puis vous tous sur ce forum ! Sans tout ces posts que je me suis tapé depuis 1ans ça aurait été impossible !! MERCI :mrgreen: LONGUE VIE A ESK8FR :mrgreen: :mrgreen: :smiley:

Dacc merci, c’est le boîtier parfait mais ouch le tarif[emoji28][emoji28] je vais voir comment je m’y prends pour le boîtier central, celui des vesc sera un farnell, mais un autre modèle que le tiens^^

Effectivement !! Je viens de voir :lol: j’avais jamais check le prix en neuf :lol: Effectivement il est pas donné ! Tu nous trouvera bien un petit pot de fleur des familles chez Jardiland :mrgreen:

Je viens de commander une GT2B pour faire une Sparkle (MERCI Skka ! :mrgreen: ), la NanoX d’Enertion elle est pire que mon ancienne télécommande ! Impossible de l’avoir bien en main avec les gants … en tout cas moi ca ne me va pas du tout ! Je vais essayer de la fixer a mon gant en attendant la Sparkle !

Bien vu le buibuild[emoji1305][emoji184]

Fais toi plaize !
Ride safe mate [emoji1305]

Bon les gars, la ! J’ai une machiiiine !!! C’est NA WAK :shock: la puissance du bordel !!! C’est laaaaaaaaargemennnnnnt trop puissant :lol: :lol: c’est dingo !! Jsuis claire ?? :lol:
Au démarrage, et je dose pourtant … Un missile !!! Je ne m’attendais pas a ça du tout !! OMG 12s + 6374 + unity ATTENTION :lol:
Gt2b reçu aujourd’hui j’espère que ça sera mieux !
Aussi le freinage est beaucoup trop puissant c’est même dangereux faut que je règle ça la ça ne va pas du tout !! J’ose pas trop passer les 40 si j’ai besoin de freiner je vais faire un vole plané …

Et la transmission il y a qq chose qui ne va pas j’ai les courroies qui sautent un peu au démarrage si j’abuse et au freinage surtout … Faut que je revois ça :slight_smile:

Et niveau pilotage alors la sur la route c’est un GRAND GRAND KIFF :smiley: première fois que j’ai des pneu sur mon skate :lol: ça passe partout l’impression d’être sur tapis volant !! Je kiff !!!
Donc voilà petite impression après quelques 40km dans Paris cette semaine :slight_smile: Jsuis content ! Mais je ne m’attendais pas a ça niveau puissance :shock: ça me confirme que vous êtes tous de grands malades par ce que je vous ai tous copié qd même un peu beaucoup totalement :mrgreen: :mrgreen: et encore je me suis dit , allez je prend du 170kv comme ça sera moins violent … Tu parle :lol: le gap qu’il y a niveau puissance entre mon setup d’avant (single 6355 190kv + 10s + focbox ) et celui ci il est ÉNORME !!!

Troooop boooon!!!

C est cool ça. :grin:

Haha maintenant prend pas trop confiance sous peine de te faire « un troisième cul » (je te dis ça mais j’y suis passé et semblerait que je sois pas le seul ^^)

Règle ta tension de courroie au mieux.
Ça doit pas sauter à l’accel.
Et si en retendant ça saute encore au freinage à haute vitesse faut peut être baisser ton Batt min.

170 kv tu vas te satelliser [emoji854]

Bienvenue dans la team [emoji1591]

Yeahh !! Bienvenue dans le monde insane du eMTB 12S !
Pour tes courroies, tu n’as pas moyen d’installer des idlers ? Ca aidera à mort pour la prise (ça ne sautera plus) et tu pourras détendre tes courroies = gain en longévité

Merci les mecs ! :smiley:

@pim c quoi cette histoire d’idlers ?? Il y a des modèles qui s’adaptent ?

C’est une sorte de galet tendeur ça vient en contrainte sur la courroie pour la maintenir bien en place sur les poulies

Avec ça y’a plus rien qui saute :slight_smile:
Par contre, à mon avis, jamais test mais doit y avoir moins de roue libre.

Ok c’est ce que j’avais cru comprendre ! Pas mal le système avec des roulements !!

Oui, il y a un peu moins de roue libre. Mais pas énormément moins car comme on peux rouler avec une courroie un peu plus déserrée, ça compense avec le frottement des roulements.
En tout cas, la motricité est vraiment incroyable avec ça !
J’ai clairement vu la différence entre mon single 6355 sans idler et le 6374 avec idler.
Je peux mettre full patate et frein sur le 6374, impossible avec le 6355. C’est dire !

EDIT : voir ici : « Emergency ride | Hydroponic Ariki S15 | Single 6374 200KV | MM DIYES v4 | 10S | VESC »

Effectivement ça a l’air vraiment bien mais je ne suis pas sur de pouvoir adapter ça sur mes mount … jvais voir si je peu optimiser/régler ce que j’ai comme transmission et puis si ça ne va pas peut être tester un kit chaîne :slight_smile:

Autrement, dernier ride j’ai perdu mon feu arrière … https://www.banggood.com/XANES-STL10-Br … rehouse=CN ca fonctionnait plutot bien mais le système d’attache n’etait pas top.

J’hésite encore mais je pense prendre ce modèle https://www.banggood.com/Infun-F50-50LM … rehouse=CN qui à l’air un peu plus sérieux au niveau de la fixation ou bien peut etre une bande led alimenté je ne sais comment, bat externe ou repiquer ca sur l’electro existante https://www.banggood.com/LED-Strip-30CM … rehouse=CN

Le feu avant lui tient bien et est de très bonne qualité avec une coque en un espece de pa6 gf30 bien costaud pour 9€ c’est parfait https://www.banggood.com/XANES-600LM-XP … rehouse=CN

nan ca c mieux, beaucoup plus class…
https://www.banggood.com/Cycling-Night- … rehouse=CN :lol: :lol:

j’ai failli :lol: mais ca fonctionne avec des piles je voulais qq chose rechargeable :slight_smile:

Oui c dommage…
Pourtant j’aurais bien aimé voir ça dans le topic photos ![emoji1787]

J’ai un soucis les gars peut être l’un d’entre vous a eu le même :slight_smile:
Avec ma télécommande enertion nanoX , elle s’est deconnecté alors que je rentrais chez moi, impossible a reconnecter ça perdait le signal qq sec après l’avoir rallumé … J’ai supposé que la batterie de la télécommande était vide .
Depuis j’ai le rechargé et elle continue à me taper le même délire :s comme si la batterie était vide ou presque et l’unique led qui fonctionne sur cette télécommande de merde se met a briller de moins en moins comme si la batterie était vide … Si qq’un a déjà eu vu lu qq chose ds le genre ça m’intéresse jsuis en galère :mrgreen:

ne ride pas avec cette merde, prend une gt2b ou une mini remote

:lol: j’avoue ce n’est pas la télécommande du siècle ! J’ai déjà une gt2b que j’ai filé a skka qui me la transforme en Sparkle, pas fini encore :slight_smile:
Mais qd même je l’aurai bien récupéré pour mon esk8 c’est dommage elle est quasi neuve … Y’a pas un bouton reset ou une fonction qq part pour la réinitialiser ? Au cas où ce n’était pas la batterie le problème …