Un rectangle avec les arrêtes arrondies que sur la longueur !
J’ai commencé à entourer de scotch le moule, découper le tissu etc… Je poste des photos ce soir !
Voilà j’ai fait mon boitier tout à l’heure !
Tou d’abord j’ai découpé 3 feuilles de tissu de verre de 30x55 cm environ( le boitier fait 20x35 donc je suis large )
Avec des ciseaux de couture ça se coupe comme du papier :lol:
Ensuite j’ai poncé les deux plus grandes arrête du moule grâce à une feuille de papier de verre collé au scotch double face sur un tabouret ( beaucoup plus efficace et précis que la méthode classique de ponçage)
J’ai ensuite marché sur les talons au milieu du moule pour lui donner une forme arrondie se rapprochant le plus possible de celle de deck,puis je l’ai entouré de scotch et j’ai fini l’arrondi avec un tube de PVC…
Ce n’est pas parfait mais ce n’est pas important…
Après avoir pas mal fait d’aller retour dans mon appart pour rassembler tout le matériel nécéssaire j’ai pu commencer
J’ai d’abord positionné les trois feuilles sans résine pour découper les angles ( j’ai pas mit de photo mais j’ai scotché encore avec du double face le moule sur la planche ( elle même recouverte de cellophane))
Ensuite j’ai commencé par la première couche ( sans blague ) (Oui le tee-shirt autour de mon coup est un masque de fortune
)
Après la troisième couche et sur un conseil d’okp j’ai recouvert le tout de cellophane.
Et j’ai mit une règle est un niveau de chaque coté parce que la fibre avait tendance à se relever un peut…
joli, beau boulot !
Merci
J’ai trop hâte de voir le résultat !
Trop cool de voir que tout le monde se lance dans la stratification!
Ca a l’air propre ! Bravo !
à en revoir tes photos, tu aurais pu lisser avec une carte de fidélité ton film alimentaire ce qui aurait fait un finish glassy, j’ai peur que là tu te retrouves avec pleins de micro défaut… en même temps c’est pas si grave, un coup de papier ponce et c’est réglé.
Oui c’est ce que je me suis dit mais je compte poncer puis repasser une couche de résine ( je ne sais plus qui a fait ça mais ça avait l’air bien )
Merci Goffy !
Top, vite fait bien fait ! hop emballé c’est pesé !!
Hâte de voir sec :ugeek:
… vraiment trop beau ce deck !!!
Bravo!
Pour info, une haute température pour nos applications n’est pas forcément nécessaire mais il utile de noter que plus la température est haute, meilleure est la résistance du matériaux composite. Faire durcir dans un four à 80 degré (par exemple) non seulement réduit votre durée de durcissement mais augmente aussi la résistance de la pièce finale. Notez bien les besoins de durcissement minimum de vos résines, beaucoup ne durciront pas en dessous de 15 degrés.
Pour ne pas polluer les fours familiaux mon père mettait la pièce dans une boite en carton (intérieur peint en noir) avec un plastique dessus, créant un effet de serre et en plein soleil atteignant très facilement les 60 degrés. Les autoclaves industrielles montent jusqu’à 5000 bars et 900°C… (1 bar c’est la pression maximale si on fait une pièce sous vide parfait.) C’est donc que pression comme températures sont des données primordiales de la réussite de votre merveilleux projet skateboardistique!
Courage!
Super montage! merci pour le partage!
Super montage! merci pour le partage!
Merci
Bravo!
Pour info, une haute température pour nos applications n’est pas forcément nécessaire mais il utile de noter que plus la température est haute, meilleure est la résistance du matériaux composite. Faire durcir dans un four à 80 degré (par exemple) non seulement réduit votre durée de durcissement mais augmente aussi la résistance de la pièce finale. Notez bien les besoins de durcissement minimum de vos résines, beaucoup ne durciront pas en dessous de 15 degrés.
Pour ne pas polluer les fours familiaux mon père mettait la pièce dans une boite en carton (intérieur peint en noir) avec un plastique dessus, créant un effet de serre et en plein soleil atteignant très facilement les 60 degrés. Les autoclaves industrielles montent jusqu’à 5000 bars et 900°C… (1 bar c’est la pression maximale si on fait une pièce sous vide parfait.) C’est donc que pression comme températures sont des données primordiales de la réussite de votre merveilleux projet skateboardistique!
Courage!
Merci pour ces conseils lolododo ! Mais bon j’habite lille donc le four solaire ici…
Top, vite fait bien fait ! hop emballé c’est pesé !!
Hâte de voir sec :ugeek:
… vraiment trop beau ce deck !!!
Merci riako ! J’upload les photos dans 2 min !
Idem, j’adore le rendu du bois sur ce deck !!
Voilà j’ai pas pu attendre jusqu’à 17h donc ce matin n’ayant pas cours j’en ai profité pour démouler !
j’ai mit une bonne quinzaine de minutes à démouler tout ça parce que à cause du niveau ça a fait un renfoncement et ça a serré le moule à l’intérieur donc j’ai du le découper !
J’avais peur que mes batterie de passent pas mais finalement c’est nickel
Je vais attendre ce soir pour découper et poncer parce que ça m’a l’air encore un peu mou…
Enfiate avec trois coches de 300G/M2 c’est sensé être bien dur ou alors un peu mou quand même au finale ?
Le renfoncement sur la longueur à gauche
Sur la longueur à droite
Pour une première tentative je suis assez content du résultat même si je vais devoir poncer pour enlever les irrégularité
Idem, j’adore le rendu du bois sur ce deck !!
Oui moi aussi j’ai direct flashé !
nickel !
Pour la rigidité je crois que ça dépend de ton positionnement des couches de fibre et aussi de la quantité de résine (faut pas en mettre trop sinon ça casse plus facilement).
en tous cas sur mon premier esk8, 2 couches ça le faisait. Donc tu dois être bon là.
D’acc merci ! de toute façon c’est juste esthétique,il n’y aura pas de contraintes trop importante sur le capot !
Au fait, le 12S ne pose pas de souci avec les SK3?
Edit: c’est bon je suis allé voir sur HK