Wood Board | Olson & Hekmati | Caliber II 44° | SK3 6374 | Single ADS | 12S 5Ah | VESC

pour info, j’étais en Abec11 83mm, avec adaptateur Alien …

certe il rentre, mais après c’est pas tiptop non plus

Ok moi je suis en 90mm et ca rentrait vraiment pas du tout! Jai du largement entamé la jante a la dremel, et la je viens de voir que c’est fissuré…

Ok golden j’essaye de faire ça ce soir

@GoldenKiller Voilà les photos du hub pour ma roue ! Comme tu le voit ça passe pile poil !

Après avoir racheté un fer à souder ( ce con me lache le jour où je commence ma board, après 3 ans de loyauté :frowning: ) J’ai pu commencer les soudure pour relier mes 4 packs 3S en 2 packs 6S indépendants.
J’ai pas pris de photos des soudures classiques, seulement de la fin où j’ai finalisé mes packs !
Pour les prises JST j’attend un colis qui devrait arriver la semaine pro
Comme je met deux packs l’un derrière l’autre, j’ai fait une rallonge que j’ai renforcé avec une tige en fer ( récupéré sur une vielle lampe :lol: ) recouverte de gaine thermo pour avoir les deux sorties 6S à coté :

Elle était en angle droit, je l’ai donc repliée parce que l’angle droit tombait pile au milieu de la fiche de la batterie et j’avais la flemme de devoir raccourcir le cable…

Et Voilà quelques couches de scotch plus tard c’est fini !


Et voilà un petit aperçue de la place que ça prend sur le deck :

Etant donné que j’était chez casto pour mon fer à souder j’en ai profité pour jeter un oeil au rayon stratification et ils avaient du tissu de verre en 300 ou 160 g/m2 c’est bien ?
Et il ne vendait le kit résine epoxy + durcisseur en pot de 1L, c’est beaucoup pour un boitier non ?
Pour le moule je n’ai pas trouvé de mousse PU mais j’ai prit du polystyrène extrudé en 125x60x4 c’est les mêmes dimensions que sur celle utilisé dans le auto sur le site donc ça doit être la même chose non ?

hey, tu perds à max de place d’utiliser les connecteurs d’origine sur du XT60 ! tu devrais remplacer les connecteurs par des XT60 et les mettre en quinconce.

Oui je sais j’ai hésité mais j’ai préféré garder les connecteurs d’origine…Si j’ai le courage je recommencerai !
En quinconce dans quel sens ?

franchement les connecteurs d’origine te monopolise une place dingue!

ok merci pour la photo mais je pense que je vais rester dans cette config parce que ça me permet d’avoir deux batteries biens distincte et au final mon boitier ne fait que 1 cm de large en plus environ…

Le polystyrène extrudé cest du PU il me semble, mais j’ai pris comme toi et ça marche!
Pour la résine 1l c’est beaucoup mais tu risque de ne pas trouver moins! Pour la fibre de verre sergé je laisse les pro parler vu que moi j’ai mis du carbone c’est pas représentatif.

Sinon merci pour les photos des roues, je vais demander a Richard parce que je ne comprends pas du tout la. Tes clones semblent etre les meme que moi que j’ai pris chez DiYelectricskateboard c’est bizarre.

Le PolyStyrène c’est PS et le PolyUréthane PU, c’est pas la même :wink: Le PU est plus facile à shaper.

Ok merci les mecs ! J’ai essayé et ça a l’air pas trop dur quand même à découper et poncer !

Tant que tu n’as pas de billes qui partent au shape, c’est tout bon :wink:

Oui c’est vraiment hyper fin ! Pas comme du polystyrène “classique”

Oui mais je crois que ce que l’on appelle PU est en fait du polystyrene extrudé!

Bon moi qui pensait pouvoir rider fin mars je pense que c’est un peu mort…
Les vesc de esk8.de devait être dispo début mars puis ça a changé le 1er mars pour le 10 mars et aujourd’hui ils repoussent encore au 16 :frowning:(((

aïe, mais si tout est près entre tps, t’as juste à le mettre en place après et programmer :slight_smile:
Aller courage !

Oui mais justement je l’attendais pour avoir une idée de la place que ça prend et pouvoir tout organiser pour optimiser l’espace…
Mais du coup je pense que je vais découper un bloc de polystyrène extrudé au dimension d’un vesc :slight_smile:
Tu pourrai me donner les cotes s’il te plaît ? ( avec les câbles inclus :wink: )

en long je suis à 10,75 cm … ça peu varier un peu selon la longueur de câble …

et largeur 4cm
:wink:

en long je suis à 10,75 cm … ça peu varier un peu selon la longueur de câble …et largeur 4cm :wink:
Super merci beaucoup riako ! et en épaisseur s’il te plaît ? :slight_smile: