Wood Board | Olson & Hekmati | Caliber II 44° | SK3 6374 | Single ADS | 12S 5Ah | VESC

Pour les 2 * 6S je compte faire les miennes dans pas longtemps (quand j’aurai reçu les connecteurs JST), donc je pourrai prendre des photos pour te faciliter la vie.

Pour les câbles j’ai pris du 10AWG (American Wire Gauge soit 2.59mm diam). Mais c’est un peu trop gros, je pense que 12AWG (2.05 mm diam) devrait suffire.

Pour la longueur j’ai pris 2 * 1m (rouge et noir), mais c’est juste ce qu’il faut … tu peux peut-être prévoir un peu plus long en fonction de ton projet.

Pour les connecteurs je suis en XT60

ok merci batou !
je pense que 2X1 m devrait être suffisant :slight_smile:

comme le tuto de Paulfred tu parles ?
ha le truc c’est utilise que 2 batterie c’est moins galère, du coup tu cherches a faire son systeme pour recharger en un coup le tout mais en assemblant 4 batteries !?
Si c’est ça je suis de près mais ne peu t’aider

euh je voit pas trop de quel auto tu parle
Oui en gros je voudrais fabriquer deux batteries de 6S 5Ah avec les quatre 3S 5H pour en avoir que deux à recharger au final (pas forcément les deux 6S en même temps)
genre souder les cables entre et n’avoir qu’une prise d’équilibrage par pack 6S , c’est possible ?

et est-ce que ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … 1pc.html
c’est ce qu’il faut pour relier mes deux packs 6S pour en faire un 12S et ducoup je connecte ça au VESC ?

« câblage 2 packs 4S en 1 packs 8S (montage en série) »

merci pour lien

yes, c’est un cable série (tu augmentes le voltage) la ou sur un cable parallèle tu augmentes les ampères

si tu as un fer à souder, fait le toi même car cela te permet d’ajuster pile poil la longueur de chaque cable pour que ça reste bien ajusté

Ok je vais le faire moi même alors :slight_smile:

clair, ou sinon si tu viens à Paris on te le fait quand tu descends.

Ah c’est sympa ! Mais j’aurai Pas reçu les pièces avant de venir sur Paris dans 2 semaines…

Et en récapitulatif il me faut commander sur hobbyking :
1 mètre de 10awg rouge et 1 m de noir
2 paires d’xt60 (pour les deux batterie 6s) et
1 paire de xt90 ( powerswitch)
1 moteur sk3 6374 192kv
4 batteries 3s 20c 5ah
1 gt2b
1 chargeur 6s ( ils sont tous compatibles connecteur 30 broches ( comme sur le tuto que goldenkiller m’a passé ) ?)
De la gaine thermo

J’ai oublié des trucs ?

prends un peu plus de cable (genre 2x2m), vu le prix c’est bien d’en avoir en rab. Prends aussi de l’AWG12, pas d’intérêt de mettre du AWG10 sur tout le cable série.

tu as 4 batteries 3S, il te faut donc 4 paires de XT60 pour les lipos

tu as ça aussi qui va bien t’aider

J’avoue de dernier super pratique ! :wink: merci okp

Ok pour les 2x2m et en effet je comptais prendre du 12 awg ( dans ma tête 10 est plus fin que 12 :stuck_out_tongue: )
Ça c’est bon j’ai déjà un support avec deux pinces crocos merci :slight_smile:

Prends quand meme awg10 ca te servira

Tu met du 10awg a quel endroit okp? Moi jai du 12 de partout , ca peut poser un probleme?

J’ai enfin reçu le deck commandé en allemagne mais ils m’ont envoyé un autre model :evil:
Le problème c’est qu’il est en dropmount, c’est compatible avec mes trucks caliber II ?

Le DD100

alors que j’avais commandé un FD100…

Demande un changement gratuit. Sinon ca se monte le drop mais tu aura un trou recouvert par le grip, ca risque de percer le grip a cet endroit donc vaut mieux mzttre une pièce de bois découpé a la forme

:sunglasses: MAGNIFIQUE ! Même si c’est pas le bon modèle c’est beau !
Yes aucun soucis de compatibilité avec les trucks :wink:
J’espère il te le changeront ou alors garde le c’est un bonus si par la suite t’était ammené à avoir immaginons un moteur dans la roue hop tu peut passer drop :smiley:
enfin si t’as pas envie d’attendre le renvoie et tout… en plus elle est tellement belle que ça se trouve tu va la garder en longboard normal :lol: