[VIDEO] Kit skate éléctrique HobbyKing

Review nickelle !

merci beaucoup!

j’ai pas regardé toute la vidéo… tu es en 12S il me semble ? Tu arrives à avoir quoi comme Vmax avec ce kit ?

je suis en 10s et j arrive à 30 kmh
j ai fait une vidéo avec un compteur de vitesse pour te donner une idée

Merci pour la review !!!
Je suis plus que novice dans le eskate et je cherchais des infos pour me faire un kit maison mais du coup avec ce que HobbyKing propose ça me tente bien !

Juste une petite question, est-ce que le kit est upgradable ? Je vois que le kit est en 10S, qu’est ce qu’il faudrait que je change pour passer au dessus pour avoir plus d’autonomie ?
Je fais déjà des balades de 40km en longboard classique et j’aimerais pousser un peu plus loin en électrique :mrgreen:

Encore merci pour ton retour :wink:

Je suis plus que novice dans le eskate et je cherchais des infos pour me faire un kit maison mais du coup avec ce que HobbyKing propose ça me tente bien !

Juste une petite question, est-ce que le kit est upgradable ? Je vois que le kit est en 10S, qu’est ce qu’il faudrait que je change pour passer au dessus pour avoir plus d’autonomie ?
Je pense qu’il faut surtout que tu continues (ou commences) de lire le forum pour comprendre comment marche un eskate et les quelques notions d’électricité élémentaires qui vont avec. Pour info et répondre rapidement à ta question, le tension n’est pas prise en compte dans l’autonomie, c’est la capacité des batteries qui l’est (elle s’exprime en Ah). J’étais en 9S avec des lipos de 5Ah puis j’ai augmenté mon autonomie en passant en 9S avec des lipo de 8Ah. Ma valeur de Wh a donc augmenté mais pourtant je suis resté en 9S. Donc pour plus d’autonomie, il te faut des batteries avec plus de capacité. Et en bonus, l’augmentation de tension (passage de 9S à 12S par exemple) jouera sur ta Vmax (idem pour le kV moteur et idem pour les rapports de transmission).

Ah et sinon, il faut que tu ailles te présenter dans la section du forum prévue à cet effet, c’est un passage obligé pour rejoindre cette communauté :wink:

Bonne lecture et on est dans le coin si besoin ! :wink:

au lieu de faire comme moi avec les batteries en serie pour avoir + de patate, mets les en parallele, tu aura plus d autonomie :slight_smile: mais ca ira moins vite, de toutes facon tu pourras pas gagner sur les deux tableaux :slight_smile:

Merci à vous deux pour les explications !
Ca fait plusieurs semaines que je squat le forum à glaner des infos mais il est vrai que je me perd un peu au bout d’un moment :lol:
Actuellement la vitesse m’importe peu dans une certaine mesure, un 25/30 km/h me suffira amplement.

Je n’avais pas encore pris le temps de me présenter pour éviter de me lancer dans des questions à foison si c’était pour abandonner le projet 2 jours plus tard. Mais là ça y est ça devient concret dans ma tête, j’ai déjà un petit pintail de 40" qui attends sagement un petit moteur lol.

Je file me présenter de suite !

Top review!!!
J’ai une question, j’aimerais savoir combien de dents ont les poulies, et la longueur de la courroie stp. J’ai vu qu’HK vendait les motor mount seuls, donc ca m’interesse.

@+C’est du 15/36, et la courroie fait 275mm de long pour 15 de large
Et oui hk vend le motor mount seul, je l’ai moi même acheté^^

Salut.
Je m’interesse a ce kit depuis quelques jours. Quelle autonomie tu as avec les 5s ? Il s’agit bien des Tunigy 6Ah de hobbyking?
Et as tu un petit retour d’expérience sur le montage? En particulier niveau fiab?

Merci.

hello
le montage c est vraiment tout simple, et sincerement, j ai rien à redire, juste la télécommande que je vais changer mais ca s arrete là.
j ai la patate que je voullais pour toutes les rues en montée de mon village, je suis happy :slight_smile:

Super :slight_smile: et niveau autonomie ça donne quoi?

Petite Question Nocomp: Es tu passé en mode sensored avec ce kit? si oui, y a t il besoin de verifier le cablage ou c’est “plug and play”?

Merci :wink:

C’est du plug and play, tu veux du sensored, tu branche le câble au vesc, du veux du sensorless, tu ne le branche pas.

oui voilà, je savais pas qu on pouvais ne pas le brancher le sensored, y aurait un avantageà pas le faire?

Non, aucun avantage, en tout cas pas a ma connaissance

moralité, pour eviter d avoir un fil qui pends, le brancher :slight_smile:

impec! vai brancher ça et donc me mettre en mode “hybrid” sur BLDC…

Thanks! :slight_smile:

Mettre en mode hybrid? C’est quoi cette fonction [emoji2]

Cf le topic de Pimousse sur le sujet :wink: :

« Câbler et configurer un moteur « sensored » »

Cela coupe les capteurs effet Hall (qui définissent la position rotor/stator et donc la vitesse de rotation) après le démarrage.

Huuum je vais aller tester sa!