VESC - Topic des réglages et des questions

Merci beaucoup Okp c’est vraiment sympa de ta part :smiley: ! Promis j’hésiterai pas à te contacter au fur et à mesure.

Pour l’instant je vais surtout essayer de bien l’isoler avec une bonne gaine thermique et je vais refaire les deux soudures des câbles d’alimentation. Ce week-end je devrais avoir accès à du bon matos et aux conseils d’un pro : mon frère :slight_smile:

La semaine prochaine je tenterai de configurer la bête et si tout se passe bien peut être les premiers tests …

@ Paufred : Courage, pas de panique ! Je vais bientôt essayer d’installer le bldc tool sous windows 10 (pour l’instant j’ai réussi sur 7). Si ça vous dit j’essaierai de poster mes avancées petit à petit avec d’autres traductions en français …

@ Riako : comme okp et pas mal d’autre, je pense aussi que ces variateurs sont l’avenir ! Et je suis bien chaud pour faire partie du centre de support … si j’arrive à tout faire fonctionner :smiley:. Et puis en regardant bien, entre le contrôle FOC, la librairie Arduino, et les nouvelles télécommandes qui sont conçues, les possibilités sont énormes !

no soucy!

Quand je disais centre de support, c’est rien “d’officiel”, mais plus dans l’idée qu’on sera tous plus opérationnels pour aider ceux qui le veulent … comme ont le fait déjà sur nos skate électriques :smiley:

Trop hâte d’essayer le FOC… vivement que Benjamin finalise l’autodetection !

super ça sera cool
par contre c’est vrais que pour le moment il y a des infos un peu partout sur le vesc et c’est compliqué de s’y retrouvé
ça serai peu être cool bien d’avoir 2 seul rubriques
une ou il y a que les administrateurs qui mettent les infos ( câblage , recommandation , logiciel , programmation ,ect )
et un autre ou l’on pose les questions pour ne pas se retrouver avec une rubrique de 40 page et des difficultés pour retrouver les bonne info
et cela éviterais que l’on vous pose 10 fois la même question

+1 @paulfred

yes! qui veut s’en occuper ?

@paufred : +1 aussi, c’est un peu le problème sur electric-skateboard.builders, y a des infos dans tous les sens et on cherche constament.

@okp : pas de soucis j’avais bien compris :wink: … je compte pas changer de boulot tout de suite !

dites moi comment vous voulez faire et on mets fait ça en live ! je peux rajouter des droits supplémentaires etc

vu que le forum prends de l’ampleur, je peux créer des droits de modérateurs

Why not ! Mais je suis pas du tout un expert en forum …

Sinon ce serait pas possible de faire un peu comme les tutos : un premier poste avec toutes infos “certifiées” que l’“administrateur” pourrait éditer et enrichir avec des infos pertinentes, et puis en dessous une discussion “classique”. Du coup quand quelque chose d’intéressant ressort des discussions on enrichi le premier poste …

Arf je retarde un peu …

Là du coup mon idée serait de pouvoir éditer le premier poste de Yendi par exemple avec les infos traduites.

yes, bonne idée Batou. Tu veux être du thread de yendi ? ? cela permettra a l’administrateur de pouvoir ajouter/supprimer etc en gros modérer le topic

Cool, Ok pour moi !

Par contre j’éditerai tout ça ce soir parce-que ma production au taff risque d’en prendre un coup :smiley:

done, je vous ai mis toi et paufred suite à votre initiative en tant que modérateur de cette section du forum, vous pouvez éditer, supprimer, modifier, restructurer les messages entre autres car il est impossible d’affecter des droits particuliers (à ma connaissance) à un topic.

ok on fera au mieux
par contre il faudra que tu jettes un œil pour voir si se sont pas des “conneries” qui sont écrite car comme on ne connais son fonctionnement
on part sur un nouveau sujet ou on reprend un ancien
perso je commence à regarder ce week end

Super ! Marrant c’est la team Arbor :smiley: !

Pareil pour moi je vais faire de mon mieux, mais il faut aussi que j’avance sur mon build (la théorie c’est bien beau mais…).
Sinon, comme dit Paufred faudra pas hésiter à corriger tout ce qu’un raconte.
Et pour le topic je serait plutôt chaud pour garder celui là, le nom est parfait à mon avis.

yes
tu m’enverras ton mail en MP
ce sera plus facile pour ce mettre au point
perso je pense que ce serais plus simple de mettre celui la en discutions en le renomment et dans crée un avec nos droit ou on met tout en rubrique style
matos
cablage 1 vescs ou 2 vescs
installation du logitiel pour windows et mac
programation
autre
vous en pensez quoi ?
avec par exemple aussi des lignes en rouge sur les infos qui manque

yes
tu m’enverras ton mail en MP
ce sera plus facile pour ce mettre au point
perso je pense que ce serais plus simple de mettre celui la en discutions en le renomment et dans crée un avec nos droit ou on met tout en rubrique
ça semble parfait ! :wink:

bonne idée ! c’est clair que pour des tutoriels de réglages c’est mieux d’avoir une structure comme tu/vous dites !

Vente de VESCs made in Europe.

c’est par ici

Eh ben 150 euro le vesc !!
Pour 10 euros de pcb et 60 de composants, ca fait une sacrée marge !!

C’est une petite série et sous traité à une entreprise (à priori de qualité) et ce entièrement par des machines; à part la soudure des cables faite main et surtout tout est réalisé en Allemagne. Il reverse une partie des fonds à Benjamin.

Tu penses que tu arriverais à avoir cela moins cher sur une série de 20 VESCs ? si oui, on sera plusieurs à en prendre direct.

Ce qui diminue le coup sur les VESC si tu les fais en industriel c’est de les faire en masse avec les risques qui vont avec.

Moi ca me choque pas du tout ce prix, pas plus que celui d’une board ou d’un mount; après, le coup d’un VESC n’est pas vraiment de 10+60… car il faut tout le matos électronique qui va bien et un temps de dingue pour en faire un seul non sans être sûr du résultat.

Le dual ESC de APS coute 255 euros… pour combien de PCB et de composants ?

Si j’avais pas pris mes deux VESCs chez chaka, j’en aurais déjà surement deux de chez eux dans mon panier en économisant sur autre chose :smiley: