VESC - Topic des réglages et des questions

Voici le fournisseur je utiliser pour connecteurs JST -PH http://www.digikey.com/catalog/en/partg … eries/2825

Ne pas oublier les connecteurs de sertissage trop.

S’il vous plaît noter que le 12C / UART / connexion ADC est maintenant une broche 7 de la version 4.10

hey chaka !

pour tout ceux qui veulent des VESCs en 4.10 prenez les à chaka ici : lien site ollinboard

:smiley:

Il n’existe toujours une solution où tout est fournit et où on a juste à commander et brancher? c’est le truc qui me fait peur en fait avec le VESC c’est de ne pas gérer la partie montage/réglage!
Idem pour le niko kama en 2.4ghz, hâte qu’il existe une solution toute faite!

pour le VESC, la configuration est enfantine sincèrement ! Ultra basique; tu as juste deux valeurs à changer.

pour le VESC, la configuration est enfantine sincèrement ! Ultra basique; tu as juste deux valeurs à changer.
et pour les branchements?

pour le VESC, la configuration est enfantine sincèrement ! Ultra basique; tu as juste deux valeurs à changer.

tu pourras nous les donnés les valeurs qui faut changer

je suppose que si je reste en 8s il y a aussi une valeur à changer

juste le voltage à configurer en cut off start / end

Merci Chaka pour la précision sur le port 12S UART !
Mais du coup j’ai fait du boulot pour rien :cry: … Quelqu’un saurait me dire comment câbler le Nyko Kama avec cette nouvelle configuration ?

FOC mode !!!

l’un d’entre vous sait il jouer de l’oscillomètre pour avoir les valeurs à configurer ?

voici le guide !

énorme la Trampa passé en longboard :smiley:

elle est d’origine, c’est un street carver vertigo

WOW trop beau :shock: :stuck_out_tongue: ça doit être sympa à tester ça !

yes, ca donne ça

ça tue :twisted:

Impressionant!

à vos réseaux pour que l’on rentre dans le ride silencieux !

L’un d’entre vous connait quelqu’un ou s’y connait pour mesurer les paramètres d’un moteur comme expliqué sur ce guide ?

sinon il va falloir renvoyer quelques moteurs à vedder pour qu’il le fasse!

thanks!

ha j’avoue, je vais me renseigner auprès d’un pote mais rien de sûr …
t’es passé en mode foc alors ? ou t’y est déjà ?
ça fait carrément moins de bruit ce serait pas de refus ça !

bon je pense passer commande cette semaine surement pour 2 vecs
je vais les prendre chez ollin board (conseil de Cédric)
fait t’il une ristourne ?
faut t’il le contacter avant ?
je vois pas si ils sont dispo ?
les frais de port sont chère et long ?
Cédric j’arrive pas à trouver sur les vescs ,un truc clair sur les paramètre à modifier et sur quoi il imflut

hey fred

j’ai pris les deux miens chez Ollin (Jeremy). Pas encore expédié mais ca ne devrait pas tarder. Il en a profiter pour faire imprimer ca sur du PCB blanc (à priori c’est plus joli). Pas de ristournes, les frais de port sont de 10/15 USD. Direct commander sur son site. Il est super transparent, sans que je lui demande il m’a envoyé le suivi du lot de VESCs vers chez lui etc … donc pour moi c’est un type ultra fiable et passionné en plus.

J’avais pris les deux miens chez Marcin (et je les ai reçu), qui était aussi super sympa mais il a eu des gros gros soucis de santé et à tout laisser tomber ce qui lui a valu pas mal de complaints paypal etc de la part de ceux qui attendant leur VESC.

Pour le temps, je dirais 10 jours.

Le plus simple pour parler paramètres des VESC c’est d’en avoir un sous la main; ou sinon, tu peux télécharger BLDC tool et tu regardes; déjà ca te familiarisera avec l’outil car à premier abord ca peut faire peur mais c’est en réalité très très simple !