VESC - Topic des réglages et des questions

Cool, ça m’aidera pour quand je recevrai le mien :stuck_out_tongue: (commandé le 5/12 chez ollin et comme arsenic, pas de confirmation ni de numéro de suivi)

relancez Jeremiah, c’est vraiment quelqu’un de fiable. Mes VESCs ont mis … quasi un mois pour arriver because ils passent du nouveau mexique à los angeles etc etc… jusqu’à roissy, la poste etc…

ce qui est (quasi) sûr c’est qu’il les a posté !

@ rookietwo => MP

bon problème avec le foc
j’ai bien paramétrer les 2 vesc avec un pack 4s et ça marche nickel bien sur sans les roues
quant je teste les moteurs tourne
quand je fais la programmation des 2 vescs en foc les moteurs ne veulent plus tournées :oops:
pourtant j’ai suivi le tuto à la lettre
dans l’onglet motor config
dans l’onglet BLDC > delay >start détection > write configuration
dans l’onglet foc >mesure r and l >mesure h (req:r) (le moteur tourne et fait du bruit ) > apply
calcul cc > apply >write configuration
dans l’onglet motor > foc >write configuration
je déconnecte le logiciel et le pack
je reconnecte le pack et la les moteurs ne tournent pas et fond un peu de bruit
help

tu as quoi comme valeurs détectées par le FOC?

tu as quoi dans le realtime (en cochant la case) ?

voici le tableau foc

real time

pour le realtime, il te faut cliquer sur Activate sampling sinon ce n’est pas actif

as tu bien configuré le PPM ? et le CANBUS? mets aussi les captures de ma partie MOTOR

oui j’ai suivi ton tuto pas à pas
donc je comprend pas :oops:

il te faut

• cliquer sur Active Sampling (l’encoche en bas a gauche de ton Realtime), sinon tu ne verras rien en temps réel
  • cliquer sur Terminal et entrer : faults

voici le realtime data

voici la réponse de faults :No faults registered since startup

voici les pages de config

Dans app configuration et ppm active le display et dis moi si tu vois la barre bouger quand tu bouges le stick

quand je suis au neutre

quand j’accelere mais les moteur bouge pas

ok, c’est bon déjà ton PPM fonctionne.

La tu postes la configuration du master c’est bien ça ? et le slave, tu l’as bien configuré en ID 1 no App etc… ?

Ta batterie affiche 15.1V dans le realtime… et tes cut off sont largement au dessus…!

oui,oui
tout est comme sur le tuto que j’ai suivi à la lettre
et tout marche nickel si je configure pas le FOC
oui j’utilise un pack 4s pour faire la conf et les testes à vide
il faut que je passe à 8s pour voir (mais j’ai pas d’antispark ) je voudrais pas cramer les varios
sans le foc je teste en 4s et ça marche
il faut que je baisse les valeurs pour du 4s pour voir si sa vient de la ?

relancez Jeremiah, c’est vraiment quelqu’un de fiable. Mes VESCs ont mis … quasi un mois pour arriver because ils passent du nouveau mexique à los angeles etc etc… jusqu’à roissy, la poste etc…

ce qui est (quasi) sûr c’est qu’il les a posté !

J’ai fais un message à Jeremia ce matin, concernant les VESC de Rookietwo et moi … Voici sa réponse :

Hello Cédric,

I actually noticed your posts on esk8 France last night. My French is not so good so I was waiting till this morning to make an announcement there.

Vedder has been recommending people to us for the VESC and it has swamped us with orders and put us a little behind schedule. Your order is 13th in line right now so we will have your VESC shipped in a day or two as we complete them.

Part of the reason why we are so busy is the fact that we have had zero failures on our hardware. The second part is we also provide full product support by phone, email or skype. If you need assistance we are here to help.

If you are a regular on ESK8 Please share some of this information with the rest of the community if you have time.

Thank you for your patience.
Jeramiah Clark
OllinBoardCo.

En gros, il a vu mon post d’hier soir, ils vont partir d’ici un jour ou deux :smiley: . Veder à recommendé Ollin en tant que maker, et du coup ils sont un peu sous la vague ! Mon VESC est 13e en liste d’attente …
Il rappel que leur VESC ont “zero failure”, et qu’au besoin il repond par mail, telephone, skype, etc … :smiley:

Quoi qu’il en soit, je ne suis pas pret de le recevoir :cry:

@ Rookietwo, il t’a répondu directement ?

j’ai mis plus 1 mois et demi pour les avoir
courage :wink:
mais j’arrive toujours pas à les programmer :cry:
je dois être une buses :oops:

bon dans motor j’ai mis les paramètres pour du 4s 19v/13.6v/12.8v
et la ça marche sauf que mes moteurs font 2 fois plus de bruit qu’avant !!!
c’est un anti foc :roll:
la je sais plus quoi faire :?