VESC - Topic des réglages et des questions

dernier update. Ca marche, j’ai isolé le soucis; enfin j’espère. Cela vient du traction control.

- (0) HW4.7 FW2.7 success in FOC detection in single mode (PPM & NUNCHUCK)

  • (1) HW4.7 FW2.7 success in FOC detection but don’t run adequately FOC in DUAL VESC WITH TRACTION CONTROL (DRV errors only the SLAVE VESC)
  • (2) David’s HW4.10 FW2.7 fail in FOC detection (DRV & R to 0), in dual and single but run fine in BLDC (got almost 100km on them)
  • (3/4) Chaka’s HW4.10 FW2.7 success in FOC detection and run adequately FOC on SK168
  • (5) Chaka’s HW4.10 FW2.7 success in FOC detection and run adequately FOC on RSPEC (I have put them instead of my HW4.7 FW2.7)

Damned !!
Faut que je commande des 4.10 pour avoir le FOC alors ??

non, tu vas avoir une petit surprise d’ici une heure :smiley:

bon voici les vescs que j’ai commander ollin
ils sont très bien fini et bien soudé

par contre on les trouves ou les fiches pour le scan bus ?

- (1) HW4.7 FW2.7 success in FOC detection but don't run adequately FOC (DRV errors) - (2) David's HW4.10 FW2.7 fail in FOC detection (DRV & R to 0), in dual and single but run fine in BLDC (got almost 100km on them) - (3/4) Chaka's HW4.10 FW2.7 success in FOC detection and run adequately FOC on SK168 - (5) Chaka's HW4.10 FW2.7 success in FOC detection and run adequately FOC on RSPEC (I have put them instead of my HW4.7 FW2.7)

Bilan des opérations

  • J’attends deux VESC en échange de ceux que j’ai reçu de ESK8.DE (car les miens ont un comportement space)
  • Je vais envoyer mes deux VESC HW4.7 à Benjamin pour qu’il me les debug (car là non seulement ça dépasse mes compétences, mais j’en ai aussi un peu marre :slight_smile: !)

Faut que tu testes les tiens Riako :smiley:
Merci okp d’avoir fait tout ça !!! Je teste ça au plus vite alors ! Le e-mtb ne semble pas être pour tout de suite avec tout ça :roll:
On peut les renvoyer en même tps ? (si il y aura besoin ?)

si car en fait on s’en fou du FOC sur le MTB :smiley:

Le dernier bilan c’est celui ci:

- (0) HW4.7 FW2.7 success in FOC detection in single mode (PPM & NUNCHUCK)

  • (1) HW4.7 FW2.7 success in FOC detection but don’t run adequately FOC in DUAL VESC WITH TRACTION CONTROL (DRV errors only the SLAVE VESC)
  • (2) David’s HW4.10 FW2.7 fail in FOC detection (DRV & R to 0), in dual and single but run fine in BLDC (got almost 100km on them)
  • (3/4) Chaka’s HW4.10 FW2.7 success in FOC detection and run adequately FOC on SK168
  • (5) Chaka’s HW4.10 FW2.7 success in FOC detection and run adequately FOC on RSPEC (I have put them instead of my HW4.7 FW2.7)

pas faux, juste qu’il fonctionne quand même par principe quoi.
Mais se serais top justement le FOC en pleine nature :mrgreen:

je peux vous assurer que la planche qui revient vers toi de 10m au loin… toute seule et qui s’arrête pile sous ton pied… l’air de rien dans un silence de cathédrale… ils m’ont pris pour copperfield dans la rue; il y a eu un attroupement car il croyaient que je faisais de la magie de rue (j’avais le nunchuck dans la poche) !!!

Les fiches pour le scan bus je peux les trouver où ?
Merci

je les avais prise sur ebay (tu en achètes un stock), mais basiquement tu dois juste connecter les deux PIN du milieu entre eux. Ca doit être du JST; quelqu’un avait posté le lien sur le forum. C’est le CANBUS.

la magie de noel !

Alors, différence de couple/puissance/conso ?

aucune idée ! il faisait froid, nuit et j’avais fini de mettre en place le FOC avec tous les tests croisés… et je voulais juste vous faire une vidéo à l’arrache avec mon vieil iPhone :smiley:

@fred : voici ce qu’il te faut pour le connecteur CANBUS

JST 2.0mm PH 4-Pin Connector with Wire x 10 Sets

si tu en as besoin d’un rapidement, je peux t’en poster un demain matin première heure.

@Riako, tu as eu plus d’infos sur tes dispo ?

Ça serait super cool
Merci
Tu as toujours mon adresse
Je te la renvoie par mail au cas ou :slight_smile:

bien reçu : ca part ce matin - le tiens est dans le lot dessous !

dernière mise à jour
- (0) HW4.7 FW2.7 success in FOC detection in single mode (PPM & NUNCHUCK)

  • (1) HW4.7 FW2.7 success in FOC detection but don’t run adequately FOC in DUAL VESC WITH TRACTION CONTROL (DRV errors only on the SLAVE VESC)
  • (2) David’s HW4.10 FW2.7 fail in FOC detection (DRV & R to 0), in dual and single but run fine in BLDC (got almost 100km on them)
  • (3/4) Chaka’s HW4.10 FW2.7 success in FOC detection and run adequately FOC on SK168 load/no load
  • (5) Chaka’s HW4.10 FW2.7 success in FOC detection and run adequately FOC on RSPEC load/no load (I have put them instead of my HW4.7 FW2.7)

@riako, tu es dispo cet aprem pour tes VESCs ?

Ouai, ça aurait pu,… un peu short là pê, faut qu’on aille en course pcq demain ça va être l’orgie dans les centres commerciaux et ce soir repas …
… je crois qu’on va pas se revoir avant un bail !

genre pas avant 2016 quoi :lol:

En plus mes VESC sont toujours sans connecteurs :oops: faut que je m’enlève le doigt du cµ£ là !!!